module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE : calque transparent ?!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Snk33, 7 Août 2007.

Tags:
  1. Snk33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord je tiens à dire que je connais pas grand chose à Adobe After Effects mais j'ai envie de m'y essayer. J'utilise plutôt Sony Vegas pour le montage, pas bien compliqué et intuitif, à mon sens. Par contre je souhaitais faire du texte animé en 3D et sur Adobe After Effects j'ai trouvé mon bonheur.

Bon j'ai crée une compo, un solide et j'ai foutu le plugin pour faire mon texte. Bref jusque là ok. Maintenant le problème c'est que je voudrais rendre le fond transparent de manière à surperposer une séquence sous le texte en quelque sorte. Je suis pommé dans After Effects et mes recherches sur le net ne m'ont mené à rien.

Merci par avance pour votre précieuse aide !

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello le fond (background) est par defaut transparent, quand tu crees un composition tu choisies une couleur mais en fait c'est transparent, pour preuve tu as dans ta fenetre de preview un bouton qui ressemble a un damier quand tu cliques dessus tu vosi ce qui est transparent ou pas, ou encore tu chosies de n'afficher que la couche alpha... c'est ce qui est important lors de l'exportation, il te faut exporter les couleurs RVB et l'alpha qui est le signal de decoupe!

ensuite after fonctionne comme photoshop, c'est a dire que le calque du haut sera celui qui apparait devant et le calque le plus bas ser celui qui sera derriere dans ta video...

Bonne suite ++

3. Snk33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié ce que tu m'as dis et en effet, j'ai le fond en damiers etc etc. J'ai fait le rendu comme tu me l'as conseillé mais malheureusement ça n'y change rien, ce "'é"'ù(m"'($^ém"$' de fond reste noir...
    Pourtant j'ai bien render en RVB + alpha !

Décidément je suis pas sorti de l'auberge :x

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais sous quel format, si tu fais un quiktime codec tga ou png et que tu lui dis RVB + Alpha je suis sur que ça marche! Apres c'est peut etre dans Vegas que ça foire!

Pour verifier, tu fais ton export dans after, tu importes ta video rendu d'after dans after :)! tu la mets dans une new composition, et tu coche le damier ou tu mets un calque de couleur sous ta video pour voir s'il y a bien la transparence... si elle y est, le prob vient de l'import dans Vegas :)

++

5. Snk33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai réussi autrement. Fond rouge dans AE et dans Vegas j'ai mis un chroma keyer dessus. Ca marche impeccable comme ça... Merci quand même vincepapaix pour ton aide !!! AE c'est pas mon truc :(

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Sinon exporte simplement en AVI non compressé RVB+Alpha cela fonctionne bien avec Première
    @+

7. Asano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP !

J'ai le même problème, quand je réimporte mon rendu d'after effect sur after effect le fond de ma vidéo est bien transparente mais sur Vegas non :( Pourtant dans le rendu j'ai bien mis RVB + alpha

Merci de votre aide :jap:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faudrait poser la question sur le forum Végas
    @+

Chargement...