module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage double écran Windows XP/ 2000

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benoit444, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 2000 / Bureau étendu sur 2 écrans impossible?

salut! tout le monde.

:help: :help:
    Windows 2000 ne saurait il pas afficher le bureau sous forme étendue, autrement que clonée?

j'ai fait deux partitions dont une Windows 2000 pour la vidéo,
    alors que l'installation gère deux écrans en mode bureau étendu sous la partition XP, Win 2000 semble ne pas y arriver?

quelqu'un a t'il la clé?
    s'agit t'il d'un paramétrage à un autre endroit que XP, que je n'aurais pas vu?

ou alors existerait 'il un logiciel de style utilistaire qui permette d'y palier?

merci et très cordialemnent,

benoit

#1 benoit444, 17 Juillet 2003
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2003
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut les driver vidéo pour ta carte graphique. Va sur le site du fabricant et récupère les derniers drivers.

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le double affichage dépend de ta carte graphique.
    Si ta carte propose différents modes d'affichage dans XP, elle doit les proposés dans Win2000.

Dans l'onglet Paramètres d'affichage, tu vas dans Avancés et là tu as un onglet DualHead pour les Matrox ou Twinview pour des cartes comme les Siluro avec sortie Tv.
    C'est dans cet onglet que tu définies le type de double affichage

4. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    geforce4 - nview Option

merci pour ces lignes,

la carte graphique est une ge force 4, avec nview,

sous win2000, l'option bureau étendu n'apparait pas...
    (alors qu'elle fonctionne bien sous la partition XP)

après réinstallation des éléments du système pour la carte graphique sous Win2000, le problème persiste.

la question ne serait elle pas plutôt du côté de Win2000?

la machine est neuve et les drivers surement récents.

dans l'attente et l'espoir, avant le départ...

;) ;) :( :perplexe: :rolleyes:

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas cette carte.
    C'est une carte avec deux sorties VGA ou uns sortie VGA et une TV.

Quand dans Win2000, tu te mets sur l'écran branché à la carte et que tu fais Avncés, tu as quoi comme onglet dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ?

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche mon fils

et tu trouvera

je sais c'est con comme reponse mais :
    j ai la meme carte
    je suis sous windows 2000

et les combinaisons suivantes sont possibles:

clone
    1 bureau etendu sur 2 ecrans (barre "demarrer" sur les 2 ecrans)
    1 bureau sur chaque ecran (barre "demarrer" sur 1 ecran et espace de travail sur le second)

voila bon c est bien, le seul pb c est que je ne me souviens jamais comment faire ... tout ce que je peux te dire c est que c est possible

7. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une carte Nvidia GeForce 4 MX 440 sur un PC sous Win XP et Win 2000 et le dual head (non cloné) fonctionne très bien sur les deux systèmes. J'ai la version 6.13.10.4109 des pilotes. Sur le site de Nvidia, j'ai récupéré le driver : 41.09_win2kxp.exe (version 4109, 16,7 Mo il y a aussi une version 4403 internationale). Quand tu installes le driver, il faut bien lire les questions, car à un moment il demande (il me semble) si tu veux installer le dual head, il faut bien sûr répondre oui.

Avant d'installer ces nouveaux drivers, je te conseille de désinstaller les anciens.

@+

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, il y a deux choses qui différèrent entre XP et 2000 :
    - sur XP, les drivers d'origine pour nvidia gèrent le bi-écran ... donc pas besoin d'installer les drivers nvidia.
    - sur 2000, les drivers d'origine (bien plus vieux évidemment) ne gèrent pas le bi-écran. Il faut donc installer les drivers récupérés chez nvidia comme l'a dit Lacer.

9. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orages et des espoirs

pluies de zuts

par expérience, je commence à croire qu'un vrai problème ne se résoud pas avant 2 jours et une nuit???

merci mille fois, quelle équipe, tout d'un coup, cette levée de boucliers !!! Impressionnant et ca fait vraiment chaud au coeur:amour: :)
    :( même si la quetion reste encore de l'ordre de l'irrésolu...

Après m'être penché à fond sur les pistes reçues et pour lesquelles je dis grand merci, je vais désinstaller en fin de soirée, et repartir à 0,
    Même en téléchargeant les kits système pour 2000 chez le constructeur, pour l'instant ça n'a rien changé, d'ou ma décision.

d'ici là, s'il y a encore quelques idées...

le très bizarre vient du fait que tout marche bien sur l'autre partition XP, et pas sur 2000, sur la même machine...
    au pire, reste à reformater la partition, après éssai de désinstallation des drivers...

Merci à tous et pour tout!!
    :bravo: :bravo: :love:

10. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STOP

Bonjour,

Tu ne vas pas désinstaller windows (XP si tu veux, mais pas W2k :lol: :lol: :lol: ) pour une histoire de carte graphique !

J'ai refait la manip : désinstalle les drivers Nvidia (dans ajout/suppression de programmes) tu redémarres, une carte VGA est détectée, tu fais annuler, tu exécutes 44.03_win2kxp_international.exe (je ne sais plus s'il y a "international" ou si je l'ai ajouté) en fait c'est le dernier driver que tu trouves sur le site de nvidia (j'ai maintenant la même version de drivers sur Xp et W2k), rédémarrage puis assistant d'installation, tu lis bien les questions et tu réponds en conséquence.

Et maintenant le plus important : dans les propriétés de l'affichage, avancé, onglet "Geforce 4 Mx" tu coches "activer dual view". T'avais pas vu ça hein ???? tu vas redémarrer une ou deux fois (s'il te demande un fichier, pour un écran par exemple, tu cherches oû il est et tu lui dis. Puis dans les propriétés d'affichage à l'onglet général" tu coches "étendre le bureau windows à ce moniteur"

Voilà, ça devrait marcher.

@+

11. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stand by

merci encore,
    j'ai retourné la machine sous toutes ses coutures, je me suis adressé entretemps à Nvidia et au constructeurs du Laptop, s'agissant du Centrino et de fonctions spéciales existantes sur le laptop d'activation de l'écran externe, peut être y a t'il des limitations, mais dans ce cas XP serait concerné...

bon, j'ai toujours ma partition xp... je vais attendre les constructeurs, au pire il me reste le retour vers la modernité, XP au lieu de 2000

Je travaille sur Edition pour le moment, là il ne devrait pas y avoir de problème avec XP, mais liquid purple préconise Win 2000 comme Syst. expl... Dans quelques jours je serai loin et verrai la suite à mon retour.

bonnes vacances et grand merci en attendant, à tous

très cordialement,

:) :) :amour: :cool: :cool: :perplexe: :cool::)

Chargement...

Partager cette page