module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] After CC Plug-ins introuvables

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par evaprod, 28 Décembre 2013.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récemment opté pour la suite CC d'adobe, ayant auparavant After CS5.
    Dans cette ancienne version j'avais des plug-ins de "Vidéo Copilot" dont Optical Flare et élément.

Après avoir installé la version CC j'ai retrouvé mes plug-ins éléments mais plus optical flare... alors j'ai re-télécharger la bonne version du plug-in sur vidéo copilot mais ça aurait été trop simple, le plug-in s'installe mais n'apparait absolument pas ds AE CC.!!!

Bon hier j'achète qq plug-ins sur Red Giant dont Trapecode et Holomatrix, et là même problème les plug-ins Trapecode apparaissent mais 'Holomatrix' est introuvable.....................

Alors j'ai cherché partout sur le net mais les réponses aportées ne fonctionnent pas...
    J'espère trouver ici comme d'habitude un internaute qui aura connu les mêmes soucis et qui saura m'aider

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Adobe utilise 2 répertoires pour les plugins, suivant qu'ils sont destinés à plusieurs applications ou une seule :

Pour les plugins généraux applicables à la fois à AfterEffects et Première :
    C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore

Pour ceux spécifiques à AfterEffects :
    C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CC\Support Files\Plug-ins

Pour ceux spécifiques à Premiere :
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC\Plug-ins\fr_FR

(si vous avez conservé les valeurs par défaut des répertoires d'installation)

Si vous avez encore la version CS5, il suffit de recopier les dossiers correspondants de la version CS5 vers la version CC.

Nota : certains logiciels d'installations de plugins ne connaissent pas encore la version CC, donc ils installent leurs répertoires dans une version précédente, si elle existe, ou dans le répertoire Documents de l'utilisateur (dans ce cas il suffit de recopier le contenu dans le bon répertoire).

Olivier

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OGT, bonjour,

merci pour tes conseils alors travaillant sur deux postes PC différents j'avais en effet sur l'un des deux conservé la version CS5 et en effectuant ta manip j'ai pu récupérer mes plug-in "Optical Flares", mais en revanche ceux de Red Giant "Holomatrix" restent inconu à l'ouverture de mon AE CC...

Et sur mon autre base PC j'avais avant d'installer mon CC supprimé toute les versions AE antérieure... donc je n'ai pas pu effectuer la manip conseillé...et là impossible de faire monter quelconque plug-in.

Si tu peux un peu pousser encore ton aide j'en serai ravie.

Merci
    Eva

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les répertoires que j'avais cités contiennent ils les fichiers des plugins concernés ?

Si pendant l'installation vous n'avez eu aucun message d'erreur, ni d'injure box, c'est que celle ci s'est bien déroulée, seuls les répertoires de destination ne sont pas les bons.

Vous pouvez alors copier les répertoires de la macchine avec CS5 vers ceux de la machine avec CC.

Quand à Holomatrix, ce n'est pas un plugin, mais un script, donc il n'apparait pas dans le menu des effets, mais directement dans le menu "Fenêtres", voir :
    Red Giant - Holomatrix: Where is Holomatrix located in After Effects?

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous