module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pluging Winmorph

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par EmprOz, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous..
    Après de nombreuses visites des sites consacrés à la vidéo, je suis tombé plusieurs fois sur des utilisateurs du plugins winmorph.. Je l'ai téléchargé (avec son tutorial en français imcomplet..) mais impossible d'en extraire qq'chose d'intéressant (ne sachant pas l'utiliser).. J'aimerai si possible que vous m'aidiez, d'une manière simple à utiliser ce plugins.. savoir par exemple comment vectoriser une séquence pour aboutir à une autre.. Faut-il pour cela passer par l'effet vidéo winmorph ou la transition? J'aimerai juste en fait quelqu'un puisses m'aiguiller afin je que puisses trouver mon chemin..
    Cordielement, Oz

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, j'ai teste ce plugin et grace a son tuto, j'ai pu faire un morphing d'une photo a une autre.

Peut-etre devrais tu commencer par cela ?

3. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Luc_iman,

Ton passage d'une photo à une autre, tu l'as réalisé sur deux pistes avec au milieu une transition? Je vais essayer de fouiller un peu plus..

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Pour passer d'une image à l'autre, tu n'as pas besoin d'utiliser la partie montage ("composer project").
    Ouvre "Morph project" dans le menu "file/new..." : la fenêtre qui s'ouvrira ensuite est très claire : tu trouves ton image dans le menu déroulant tu la fais passer dans la fenêtre de départ (la gauche) et d'arrivée (à droite) grâce aux petites flêches dirigées vers ces deux fenêtres (attention les deux images doivent avoir la même taille).

Voilà pour commencer

GiLd

5. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.. je viens de suivre ton petit tutorial c parfait j'arrive à avoir les deux images côte à côte.. c la que les choses se compliquent.. je vais essayer de biboullier.. on verra
    merci

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tutorial (suite)

Une fois les images choisies, tu vois en haut à gauche le symbole d'un crayon traçant un trait : c'est ce qui te permettra de spécifier les lignes qui vont se déformer peu à peu vers la deuxième image.

Avec ce crayon tu délimite une zone de déformation, en traçant des lignes. A chaque fois que tu cliques gauche avec la souris, une nouvelle poignée se créer pour changer de direction. Quand tu as fini de délimiter la zone, clique droit.
    Tu retrouve alors exactement la même délimitation sur ta deuxième image.

EX : tu veux que l'oeil de ta copine se transforme en l'oeil de ton chat :
    - Tu entoure précisément l'oeil de ta copine comme je viens de te l'expliquer.
    Tu retrouve la zone définie sur l'autre image, là où il y a ton chat.
    - Avec l'outil qui se trouve à droite de l'outil crayon (un rond avec des points dessus), tu replace la zone qui se trouve sur l'image du chat exactement sur l'oeil du fauve (en essayant que les points coïncident : un point correspondant à la commissure de l'oeil de ta blonde doit correspondre avec le point qui se trouve à la commissure de l'oeil de l'animal (j'espère être clair).
    Et voilà !
    Tu peux refaire la manoeuvre avec différents points du visage.

Réaliser un beau morphing qui fonctionne bien demande beaucoup de temps et pas mal d'essais : bon courage !

GiLd

7. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C plus que très clair...

Salut Gild..
    Ton explication est vraiment ce que j'attendais.. tout est clair de A à Z... le seul truc c qu'il n'y à pas le fameux crayon dans mon winmorph... Peux tu me faire une image de ton poste de travail avec winmorph et tout ses outils pour que je puisses le comparer avec le mien (mon mail: oz113@caramail.com)... Mais il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à un crayon.. ( comme celui de photoshop par exemple).. merci beaucoup à toi

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K. !
    A ton tour de m'aider : peux-tu alors me rappeler comment faire une capture d'écran... J'ai oublié la combinaison de touche.

GiLd

P.S. : le Winmorph dont je parles est le v2.01

9. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild

C super simple.. une fois que la page à saisir est sur ton écran. Tu appuies sur la touche du clavier (imprim écran/syst.. tout en haut 3ème bouton en partant de la droite).. Appuyer sur cette touche équivaut à faire un Ctrl C... Ensuite tu ouvres Paint ou un autre logiciel d'image.. et tu appliques un Ctrl V sur la page active.. et voili..

Mon winmorph est le 3.01.. c peut etre pour ça..
    en fait j'aimerai essayer de faire l'effet suivant:
    http://www.nccinema.ch/esfx11.html
    Qu'est ce que tu en penses? Quel logiciel utiliser pour extraire un personnage dans une vidéo.. la mettre sous fond bleu.. sans passer par un studio?..

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vu ce que tu veux faire, tu aurais trouvé plus d'aide et des gens beaucoup plus compétents que moi en la matière dans le forum effets spéciaux.
    Je vais demander à un modérateur de déplacer ce sujet.
    Pour l'effet que tu veux réaliser (très bien fait par ces Suisses) j'ai comme l'impression que Winmorph sera un peu lèg...

GiLd

#10 Gild, 22 Mai 2003
    Dernière édition: 10 Juin 2003
  11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir EmprOz
    Qu'est ce que tu en penses? Quel logiciel utiliser pour extraire un personnage dans une vidéo.. la mettre sous fond bleu.. sans passer par un studio?..
    Sous Premiere le cache différentiel permet d'éliminer un fond statique devant le quel se déplace un objet animé.c'est ce que je vois dans ton lien: le personnage saute devant un fond fixe. Transparence>cache différentiel.
    A+
    Noël
    :) :approb:

12. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild, salut NoëlNONO..

Gild je t'assure qu'il est possible de réaliser cet effet avec première6.0 et winmorph.. J'ai trouvé un beaux nombres de tutoriaux concernant le chose.. notamment sur
    http://www.creativecow.net/tutorials.html
    Mais malheureusement ils ont retiré le tutorial de cet effet et l'on remplacé par celui réalisable avec le logiciel Vegas vidéo 3.. (j'ai l'impression qu'ils réactualisent sans garder d'archives ou alors j'suis trop naz pour pouvoir les retrouver.. Cette page était dans mes préféré et a disparu, j'en conclue que le lien n'existe plus... Intéressé par l'effet j'avais imprimé ces pages.. bonne nouvelle.. je vais essayer de les scanner et de te les envoyer..).. Bien à toi

Merci NoëlNONO pour ton conseil laconique et hyper précis.. je cours essayer..

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je laisse ce post ici ...

;)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.

J'ai trouvé que le film était vraiment pas mal, mais il y a un certain nombre d'éléments que je n'ai pas compris.
    Déjà je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple de filmer l'acteur sur fond bleu. Je ne sais pas si le détourage est vraiment parfait dans le film (c'est difficile de ce rendre compte avec une aussi petite image). Le mot "studio" peut faire un peu peur, mais dans ce cas là, un studio c'est une couverture bleue ou verte dans le salon !:D
    Je n'ai pas très bien compris si ils ont utilisé le morphing sur l'acteur et pourquoi : si ils ont fait suffisamment de prises, ça peut être suffisant pour rendre le mouvement autour de l'acteur fluide. Mais bon, je n'ai pas essayer le morphing dans un cas de figure comme celui-là.
    A propos du décors, sont-ils parti d'un plan fixe, ou ont-ils panotés en règlant la vitesse du pano à celui qu'ils voulaient donner à l'image autour de l'acteur ?

GiLd

15. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,bonjour EmprOz
    Je ne pouvais t'en dire plus car je n'ai jamais essayé le "cache différentiel", j'ai recherché dans l'aide en me rappelant que j'avais vu un effet qui permettait cela, sinon je t'aurais dit ce que je savais!!!!
    A+
    Noël

Partager cette page