module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anti-pop sur Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Xeric, 1 Juillet 2007.

  1. Xeric

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à réduire les pops disgrâcieux qui surviennent sur une source enregistrée avec un micro sans mousse (les souffles).

    Je voulais donc savoir comment on pouvait faire ça directement sous Vegas sans passer par un autre logiciel.
     
  2. robertho

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Pop sont surtout des fréquences graves.
    Il faut donc équaliser en conséquence.
    Pas de plug-in:
    ce serait difficile car les fréquences à enlever sont très différent d'un cas à un autre (Sauf à retirer une bonne partie des graves d'une manière abrupte !)
    Essayes d'utiliser un passe-haut à partir de 200 hz (Essayes avec une pente de 6db/octave puis 12 db/Octave)
    Modifies progressivement la fréquence pour que cela puisse être à la fois efficace et ne pas trop dénaturer le signal.

    A noter :
    1
    Sur une prise de son avec un micro cardioïde, plus on se rapproche du micro, plus les graves sont proéminent : donc la prise de son doit être faite en tenant ce paramètre (Assez proche pour avoir du signal mais pas trop pour éviter les "plop").
    Evidement le mieux est d'utiliser non pas une bonnette mais un filtre anti-pop.
    Perso, j'équalises à partir de 250 hz comme base, en travaillant la pente, la fréquence de départ, et le niveau d'atténuation.

    2
    Les micros comportant un passe-haut sont rarement efficace (pas éfficace ou ... trop éfficace). Donc le mieux est de travailler cela au mix.

    3
    Pour contredire un peu le 2) Trop de graves sature ou provoque des distorsions : Donc s'il y a un passe-haut sur la console qui est efficace : le mettre en action !

    4
    Rares sont les instruments (et en encore moins la voix) qui demandent de l'extrême grave : Donc mettre en passe-haut à partir de 70/80 hz ne nuit absolument pas au signal !!
    Présence presque indispensable.
    Ceci peut-être cumulé avec un autre passe-haut pour les pop !

    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous