module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Append segment AVI Impossible

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Architecte, 13 Décembre 2006.

Tags:
  1. Architecte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai compressé un de mes DVD et pour m'amuser j'aurais bien aimé ajouter au tout début du DivX une petite vidéo que j'ai faite avec Adobe After Effects.

J'ai voulu faire simple en utilisant VirtualDub 1.7.0 en ouvrant ma petite animation de présentation et ensuite en faisant "Append Segment AVI" avec ma vidéo.

Voici ce qu'il m'affiche :

Voici un maximum d'informations sur mes deux fichiers :

Pour ma présentation :

Et pour mon DivX :

Est-ce que vous pourriez donc m'expliquer comment je dois faire pour ajouter des vidéos ensemble simplement ?

Ou alors existe t-il un logiciel qui puisse le faire simplement ?

Merci

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    le message d'erreur est clair, les 2 fichiers n'ont pas le même format.

Fichier 1 :
    Video -> avi v1.0
    audio -> pcm 44,1 kHz
    1411 kb/s

Fichier 2 :
    Video -> avi v2.0
    audio -> mp3 48 kHz
    128 kb/s

Tu dois convertir l'un d'eux au format de l'autre pour pouvoir les concaténer.

3. Architecte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui mais je fais comment ?

Je dois utiliser quel logiciel ?

Et comment je dois m'y prendre avec le logiciel en question ?

Merci :-)

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu ne peux pas utiliser ton encodeur divx pour convertir ta séquence réalisée avec After Effects ?

5. Architecte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours un problème...

J'ai essayé donc de convertir mon fichier de présentation avec mon logiciel de cinvertion DivX.
    J'utilise "Ripp-it_AM" pour faire cela.

Voici ce que j'obtiens comme message d'erreur après convertion avec Virtual Dub :

Et voici les informations concernant mon nouveau fichier de présentation :

Que dois-je faire alors ?

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Y mettre un peu du tien... en lisant les messages d'erreurs, en comparant les infos données par gspot... et en cherchant un peu !!! :rolleyes:

7. Architecte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca au moins ca va m'aider pour régler mon problème, je n'y connais rien en montage vidéo, je demande juste une petite aide pour ca et on me répond qu'il faut que j'y mette du mien O_O...

Ben je suis pas dans la merde avec ce genre de réponse.

Comment est-ce que je peux changer mes segments avec le logiciel Rippit-AM ou alors VirutalDub, de quelle manière je dois m'y prendre ?

Merci

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,*C'est un problème de bande audio, tu as une séquence (le Divx) avec le son en MP3 48000Hz 128kb/s et l'autre (ta présentation) avec le son en PCM 44100Hz 128kb/s
    Il ne peut donc pas y avoir de "collage" des deux séquences, il faut encoder avec le même format audio sur les deux fichiers
    @+

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Soit encore heureux de trouver de l'aide de la part de repairenautes qui consacrent un peu de leur temps de travail à répondre bénévolement à ceux qui, "pour s'amuser" cherchent des solutions à leur problème sans faire beaucoup l'effort pour comprendre par eux-même les raisons de ces messages d'erreurs.

D'autant plus que le problème n'est vraiment pas compliqué à résoudre un fois le message d'erreur lu.
    Tu dis aussi ne rien connaître à la vidéo, pourtant tu utilises un logiciel comme AfterEffect, ce n'est pas vraiment l'outil pour les bricoleurs du dimanche jusqu'à preuve du contraire.

Et puisque tu le prends de haut et bien débrouilles toi pour trouver un autre gogo pour te prendre par la main et faire le travail à ta place.

J'en termine là sur ce thread.

10. Architecte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GastonHD : Et ben faut pas t'énerver comme ca :). Pour le logiciel AfterEffect y'a beaucoup de tutoriels je m'en suis servit pas à pas tout simplement pour faire mon petit truc tout bête.

GEGE92 : J'ai un petit soucis alors parce que si le problème vient d'une incompatibilité de son ca me faire un GROS problème sachant que je n'ai pas de son dans mon introduction... Alors que faire dans ce cas ?

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Gspot détecte bien une piste audio, elle est peut être vide mais existe
    Refait un export avec le même format audio que le Divx c'est à dire du MP3 (MPEG1 layer 3) 48000Hz débit 128kb/s pour voir
    @+

Dernières occasions

Partager cette page