module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arriere plan qui se rapproche du personnage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par bahmoi, 2 Décembre 2005.

1. bahmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    tout d'abord je tiens a m'excuser si la question a deja ete traitee, et/ou si le topic est pas dans la bonne section.

Alors voila, tout le monde a deja du voir dans un film cet effet qui consiste a faire rapprocher l'arriere plan du personnage qui est en premier plan (si je ne suis pas tres clair, visitez ce lien pour voir un exemple ICI)
    Je voudrais savoir si c'est un effet d'optique, ou si c'est le decord/le personnage qui bouge(nt)?
    Si c'est un effet d'optique, est-ce qu'il est realisable avec une Canon XL1 ou une XM2 ??

merci

2. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que vous voulez parler d'un effet qui s'appelle le Transtrav...Pour le réaliser il faut s'éloigner du sujet, zoomer sur lui, puis, en même temps que l'on fait un travelling avant, on dezoom, et on obtient ce que vous desirez...bon après il faut s'appliquer si on veut qu'il soit réussi...enfin je vous met un lien vers une vidéo qui explique cela très bien :
    http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=47

3. bahmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ça, merci beaucoup je ne connaissai pas le nom
    J'avai deja remarqué que ca le faisai avec mon numerique, mais je n'avais pas eu l'occasion d'essayer avec une dv.
    merci encore

4. ontourne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet de zoom

Salut à toi

Je n'ai jamais essayé la méthode à spoutnik6003 elle est certainement trés bonne mais voilà comment je personnellement suite a différents trés courts métrage réalisés:

Cela se passe en trois étapes:
    1-----
    tu film ton arrire plan comme tu l'enttends et tu zoom à souhait
    2----
    tu film ton sujet sur fond vert, bleu et tu le zom
    ---3
    au montage sur micro tu monte ta premiere séquence sur la premire voie et tu place le film du sujet sur la voie de dessous. Tu applique allors sur ton sujet un effet kromakey de la couleur du ton fond du sujet et tu n'a plus qu'a régler ta luminosité et tout le reste normalement.

Il y a certainnement mieux il faut voir
    A bientôt :cool:

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un transtrav nickel généralement on utilise un petit mechanisme qui vient se placer sur la bague de zoom (et de mise au point je suppose a moin que ca soit fait manuellement) le tout en contact avec le rail de travelling pour que le personnage garde tjrs la meme taille. le truc sur fond bleu me parait plus abordable avec nos caméra DV.

Chargement...
Discussions similaires - Arriere plan rapproche
  1. Beru
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    1 491
  2. globulorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    826