module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

arrondir les bords d'une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ludocorp, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

j'ai fais un tracking 4 points avec after : je place une vidéo dans le cadran d'une montre rectangulaire. Sa marche impecc! Mais pour plus de réalisme je voudrais arrondir les bors de la vidéo incrustée ( celle ci faisant bcp trop carré pointue! ).
    Voila je sur sur que c'est tout bête a faire mais je sais pas comment...:(

Voila si qqun peut me dire comment arrondire les bords d'une vidéo ce serait cool;)

Merci bcp

Tchao

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

je te donne une methode :

Tu cree un masque rectangulaire (outil)(1) sur ta sequence.
    Puis tu choisis l'outil plume. En te positionnant pres des angles et sur la ligne de masque, l'outil devient plume avec une +. Ajoute une cle de chaque cote de l'angle (2).
    Puis positionne toi sur l'angle, l'outil devient -(3), ce qui supprime l'angle.

Maintenant, pour l'arrondir.

Clique sur l'outil selection (fleche)

positionne toi sur l'une des cles ajoutes. Appuie sur ctrl+alt. L'outil se transforme en V inverse. Clique sur la cle pour faire apparaite des poignees(4). relache tout et clique l'extremite d'une poignee en appuyant sur controle. Tu desolidarise les poignees(5). Maintenant, tu peux bouger normalement chacune des deux. Rentre la poignee jusqu'a la cle pour remettre la verticale (ou l'horizontale selon la cle que tu as choisit) (6) . Puis ajuste l'autre poignee. Si tu veux tu peux le faire des 2 cotes pour un angle parfait, mais franchement, cela ne semble pas necessaire (7).

Voila, tu fais la meme chose sur les 4 angles.

PS : le masque peux depacer la taille du calque.

Fichiers attachés:

3. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu de manière aussi complete!

maintenant...oula!

Bon je vais essayer sa...
    Mais cette fonction d'arrondir les angles me parait tout de meme basique, je me demande pourquoi elle n'est pas présente dans les effets:perplexe:

J'essaie ta méthode mais si quelqun a une autre technique ou si cette fonction existe dans les effets.. sa m'interresse!

Je te tiens au courant ;)

Et merci beaucoup !

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre solution... Cependant elle est un peu plus compliquée et utilise des techniques un peu plus poussées... Enfin peut-être cela pourra t'aider.

Je ne sais pas à quoi ressemble ta composition, mais tu devrais pouvoir isoler le calque avec "ta vidéo rétrécie et déformée". Ajoute un solide noir au dessous de ta composition et effectue un premier rendu. Il te sera utile par la suite, oublie-le pour l'instant.

Maintenant ajoute l'effet Channel/Shift Channels au calque contenant "ta vidéo rétrécie et déformée". Pour les paramètres Take Red, Green et Blue From sélectionne Alpha.
    Tu devrais alors avoir une forme blanche sur fond noir. On l'utilisera comme masque par la suite. Mais avant de continuer, effectue un deuxième rendu.

Importes les deux vidéos nouvellement créées dans une nouvelle composition, ainsi que ton fond (la vidéo avec la montre). Cache-la première et le fond.
    Appliques l'effet Image Control/Median à la deuxième. Augmente légèrement la valeur de Radius. Comme tu devrais le constater les bords s'arrondissent.

Le masque est alors modifié. Pour appliquer le masque à la première vidéo, applique lui l'effet (à la première vidéo, pas au masque) Channel/Set Matte. Sélectionne la deuxième vidéo (le masque) pour Take Matte Form Layer, et sélectionnes Luminance pour Use For Matte.
    Il faut alors cacher la deuxième vidéo (le masque), et réafficher la première vidéo ainsi que le fond.
    Tu devrais alors avoir ce que tu voulais...

Si tu veux également adoucir les bords, je te renvois à ce tutorial: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46922

Je sais pas si j'ai été assez clair... si tu as des questions pose-les moi! Je peux aussi essayer de te faire quelques screenshots si jamais.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voyant ta reaction, j'ai bien fait de tout detailler.

QUelque soit la methode finale que tu feras, je te conseille de faire la mienne, et plusieurs fois ! Non pour obtenir ce que tu souhaites dans ce cas, mais pour apprendre la manipulation des masques qui, tu t'en apercevras vite, revient tres souvent.

Une fois le masque cree, on utilise l'outil selection.
    Combine a ALT pour selectionne tout le masque
    Combine a SHIFT pour selectionne 1 point cle(carre) ou plusieurs
    Combine a CTRL+ALT pour changer le type de cle (bezier, continue, lineaire, etc..)
    Combine a CTRL pour desolidariser les poignees en cliquant dessus ou rendre lineaire le point cle en cliquant sur ce dernier.

Voila des billes pour progresser.....et si tu veux plus, lis le masterclass de trish & chris meyer. Je l'ai deja lu 2 fois en 3 mois et il y en aura d'autres.

:)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Moi je te conseille de créer un masque Ctrl+Maj+N
    De double cliquer sur le masque et de le rapetisser.
    Ensuite tu va dans les parmètres du masque et tu augmentes l'Expansion.

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      16.7 KB
      Nb. vues:
      688
  7. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous pour ces réponses aussi rapides!
    je les ai toutes essayées et sa marche impecc!:D

C'est bien comme sa je connais plusieurs solutions pour y arriver et je connais plus de possibilités de after grace aux différentes méthodes que vous m'avez proposé!

Merci encore et bravo pour vos connaissances et votre rapidité:bravo: :D

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, je suis content des reponses et surtout de la derniere.

Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour te donner la reponse.....

Meme si ce n'est pas du temps perdu car j'espere que tu te reservira de cette methode pour d'autres cas, et peut-etre qu'un autre aussi, mais franchement, si j'avais connu la methode de sequelles avant .....

ah ah ah

Chargement...

Partager cette page