module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

10 décembre à Paris à 10h et 14h30 - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon EOS C400 & C80
Venez prendre en main et évaluer avec nous les deux nouvelles caméras full frame ! Ateliers dynamique / low-light / essais tournage sur différentes configurations
Toutes les infos sur l'événement

Assembler ou grouper des calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par milsou, 2 Décembre 2008.

1. milsou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vous ennui une fois de plus pour un problème qui doit se gérer dans l'urgence... j'ai cherché dans l'aide en ligne et ailleurs... et je viens vous voir.

J'ai plus de 35 calques dans mon panneau de composition. Mon écran commence à être petit. Je cherche un moyen de groupes des calques dans des dossiers comme ca se fait dans Photoshop.

Ou quelques chose de semblable.

Je suis en AE CS3

Merci de votre aide.

2. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux précomposer tes calques, mais généralement on fait ça parce qu'ils ont une bonne raison d'être regroupés, pas juste pour gagner de l'espace de travail.

C'est pas comme les dossiers de photoshop, c'est des compo à part entière, utilisées comme 1 seul calque dans la compo finale (ça ressemble plus à des timelines imbriquées dans PPro).

Sinon, pour gagner de l'espace de travail, utilise l'icone en forme de tête au niveau de chaque calque. Coche cette icone pour les calques que tu souhaites masquer.

Ensuite, en haut du pano composition tu retrouves la même icone ; et si tu cliques dessus, cela masquera les calques dont l'icone a été coché.... en reclicant, il ré-apparaissent tous...

Cela les masquera de ta fenêtre de compo, pour mieux visualiser tes calques utiles, mais les calques seront toujours actif dans la fenêtre de visualisation...

ça sert juste à organiser son espace de travail, voilà...

Chargement...
Discussions similaires - Assembler grouper calques
  1. saintaise17
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    935
  2. leon03
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    684