module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Audacity capricieux?

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par jj75, 8 Avril 2011.

1. jj75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, pour le boulot on a quelques fois des enregistrements à faire. Pour cela j'utilise une Mboxpro 3 avec un micro TLM102. Bon je n'utilise pas pro tools livré avec car le pc n'est pas assez puissant pour le faire tourner. (L'enregistrement ne peut dépasser quelques secondes et ensuite s'arrête).
    J'utilise donc le logiciel Audacity pour faire mes enregistrements.

Cependant ça marche un coup sur deux. Je ne suis pas le seul à l'utiliser et il arrive que mes collègues rencontres les problèmes suivant :

- le logiciel s'ouvre normalement mais en cliquant sur enregistrer on a ce message d'erreur "Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate." on a beau changer les paramètres ça ne marche toujours pas. Et les périphériques d'entrées sont bien reconnus par le logiciel. Et sans savoir pourquoi, ça accepte d'enregistrer, une fois avoir aussi testé avec pro tools. Mais ce message d'erreur n'apparait pas à chaque fois, c'est pour ça que je suis un peu perdu.

- pas de retour lors de l'enregistrement. Il y a un casque connecté sur la mbox pro 3 (qui fonctionne, il y a bien un retour), et l'autre directement sur le pc et là pas de retour, par contre on entend bien lorsqu'on ré-écoute la piste. Le choix du branchement sur le pc du deuxième casque est un choix, car les entrées micro sur la façade avant de la mbox pro 3 ne fonctionne qu'avec pour pro tools. Que de contraintes..
    Ce qui est marrant c'est que une fois l'erreur précédente passé on eu celle ci. Pour la régler j'ai vérifié que le casque était bien pris en compte (oui oui, de toute manière on peux lire les pistes une fois l'enregistrement finis). Dans "préférence" puis "enregistrement" après avoir coché "lire toutes les pistes lors de l'enregistrement" on a enfin un retour, on le décoche pour voir, et ça fonctionne toujours...(kezako?). On a aussi fait "transport" puis "Passage audio logiciel (marche/arrêt)" et ça n'a rien fait.
    Du coup on ne sait pas trop pourquoi d'un coup ça a fonctionné.

Enfin bon voilà, je sais c'est un pavé mais j'espère avoir donné assez d'informations et que ça permettra à une âme charitable de m'aider.

Merci d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Un bon conseil, change de PC !

A+

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui,
    surtout qu'il ne faut pas une bête de course pour monter du son... Ca ne devrait pas demander un budget très important !

++

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    C'est surtout , le fait d'avoir un Neumann et jouer avec audacity.

Si ta boite ne peut pas investir dans un PC, pourquoi avoir choisi une Mbox qui est quand même dédiée PT ?

Avec une interface RME Fireface 400 ou 800 le tour était joué.

Tu ne nous indiques pas le PC que vous utilisez, parce que ne pas pouvoir faire tourner PT, ca doit être une antiquité.

A+

5. jj75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

- Système d'exploitation : Windows 7
    - Processeur : Intel Xeon E5420 Harpertown Socket 771 LGA (@45 nm) 2500 Mhz
    - Mémoire : FB-DDR2 Samsung 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) x 4
    - Carte Graphique : NVIDIA Quadro FX 1700 (G84,,512 Mo)
    - Disque dur : un ATA SAMSUNG HD501LJ SCSI Disk Device et un ATA WDC WD2500AAJS-7 SCSI Disk Device

Si on a choisi une Mbox pro c'est qu'on pensait que ça tournerai largement sur la bécane. Etant un habitué de Pro Tools le travail aurait été plus agréable. Mais ce n'est pas le cas.

C'est pour ça qu'on s'est mis sur Audacity, à défaut.

Il est donc inutile de critiquer nos choix.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Dans les softs gratos : Home — Traverso DAW , d'après Arte-Radio il serait plus performant et ergonomique qu' Audacity.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Dans ce cas je me tais !

8. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la question au juste ?
    Pourquoi ça a marché ou pourquoi ça ne marche plus ?

9. jj75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, je vais voir le soft que tu as mentionné.

Pour répondre à ta question Grison, en gros :

Pour quelle raison m'affiche t'il de temps en temps ceci : "Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate." alors que le micro est bien reconnu?

Et pourquoi de temps en temps on a pas de retour casque lors de l'enregistrement?

(pour plus de détails relire le pavé du dessus)

10. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faute de pouvoir y mettre les mains, voici une pîste que je suivrais si c'était moi :
    Il doit y avoir plusieurs softs qui veulent prendre le contrôle de la ressource audio, dont peut être un qui tente de changer la fréquence d'échantilolonnage, d'où quelques conflits.

11. jj75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait est qu'il n'y a d'installé sur ce poste que Protools et Audacity. Je ne pense pas que Protools tente quoi que se soit vu qu'il n'est pas ouvert. Mais je vais vérifier on ne sait jamais. Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Audacity capricieux
  1. homero
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    443

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous