module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Augmenter la résolution d'une vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par guy1964, 13 Novembre 2007.

1. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'avais lu je ne sais plus où qu'avec un effet de Vegas, on pouvait augmenter artificiellement la résolution d'une vidéo. Est-ce que c'est possible ?
    Avez vous compris ma question ?
    merci
    Guy

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.....:perplexe:

3. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'avais lu que avec je ne sais plus quel effet, on pouvit multiplier par deux la résolution d'une vidéo. Au lieu de 400*600 par exemple, 800*1200 (chiffres arbitraires) artificiellement. Je n'ai pas retouvé cet artcile, je me suis peut-être trompé ??? je trouvais cela bizarre, d'où ma question.
    J'espère avoir été plus clair. Je ne sais pas comment m'explqiuer.
    merci à vous
    Guy

4. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pratiquement tous les logiciels de montage vidéo permettent " l'upscaling " : technique qui permet de prendre une vidéo dans un format donné et le transformer dans la définition de sortie vidéo choisi, et ceci avec plus ou moins de bonheur.

C'est ce que fait n'importe lequel lecteur vidéo informatique qui permet d'agrandir l'image en plein écran par exemple !!

L'upscaling de qualité passe par des algorithmes très sophistiqués ou des appareil hardware très onéreux. Ceux-ci ne procèdent pas uniquement à l'agrandissement de pixels ou de doublement de "lignes", mais par des calculs complexes permettant de f"créer" des pixels faisant croire à une qualité nettement supérieure. Et même si l'on peut obtenir des choses souvent bonnes, il ne faut pas à s'attendre à des miracles !!
    Il suffit de regarder une émission en SD (Simple définition) upscaler par les plasmas et Lcd en HD simple (HD Ready) ou Full HD. Et là il n'y a pas de miracle le produit à 800 € est difficilement comparable à un produit de 2 000 € ...

Donc pour répondre à ta question : si tu met une vidéo de 400x600 tu peux demander à végas de le sortir en 800x1200 (en wma par ex), mais ne t'attends pas à une qulaité doubléé !!!

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y'a pas photo, 1368x768 contre 1920x1080 en Full HD, la différence d'image est réelle:rolleyes: sur les écrans plats!

6. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais d'émissions en SD (720x576) Upscallés en HD Ready ou Full HD.

La différence de traitement des scallers incorporés aux écrans explique en grande partie le prix de ceux-ci : il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un appareil bas de gamme.

Certaines dalles arrivent à un bon compromis (rapport qualité prix/HD/Full HD).

Mais on s'éloigne du sujet initial ...

7. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette réponse
    maintenant, je suis fixé :D
    @ bientôt :bravo: :bravo:
    Guy