module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DV cassé et froissé, comment réparer ??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lastikot, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. lastikot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis désespérement à la recherche de quelqu'un ou une boite capable de réparer mes cassettes DV dont les bandes on été bouffée !!!
    J'ai dessus mon mariage et ca enerve un peu, je ne ne trouve pas de solution.

Si à tout hasard vous faites ca, ou connaissez quelq'un capable de le faire, je suis preneur !

Je souhaiterais dans la foulée les transférer sur DVD.

Merci beaucoup pour votre aide.

Romain Guillaume.

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il te suffit de délicatement démonter ta K7 en prenant soin de repérer chaque éléments, ensuite tu recolle proprement ta bande avec du scotch et tu te dépèche de la transférer sur une autre K7 (ne pas l'utiliser plusieurs fois, tu risque d'abimer tes tetes d enregistrement

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Raccorder proprement les deux morceaux de bande avec du ruban adhésif, oui, ce n'est pas très difficile, mais faire passer la réparation sur le tambour de têtes peut flinguer instantanément les têtes.
    Il est possible de récupérer tout ce qui est hors zone de réparation (positionnement de la bande à la main) en s'aidant du time code et en prenant de la marge. Ensuite, sans regrets, mettre la bande réparée à la poubelle. :)

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de mon coté j'ai fait cette réparation avec du scotch propre (pas de colle qui dépasse de partout) que j'ai mi seulement sur le dessous de la bande, la partie que ne touche pas la tête d enregistrement. Et jamais eu aucun souci.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as de la chance car un mauvais raccordement des deux morceaux de bande bord-à-bord peut casser les têtes. :)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Danger ...

;) Que oui ..je me joint à Vidéo98 pour insister lourdement
    " ..passer la réparation sur le tambour de têtes peut flinguer instantanément les têtes. ..."
    "...mettre la bande réparée à la poubelle..."

Le truc, tu achètes ( au moins deux ) des K7 d'1/2 heure ( que tu vas sacrifier ) tu te débarrasses de la demi bobine neuve pleine, ( pour l' une sans rembobiner, pour l'autre en rembobinant ) tu prélèves sur ta K7 les deux parties amont/ aval qui sont encore valables que tu assembles avec le fameux ( petit ) bout de scotch ( sur le dessus ) avec la bobine réceptrice des K7 neuves.
    Pour l'une tu embobines un peu pour recouvrir le scotch, tu captures puis tu jettes le tout .

Pour l'autre (ancienne partie embobinée ) il faut rembobiner avant de la capturer, faire très mais attention de s'arrêter AVANT le scotch 1 minutes avant la fin.

Ne JAMAIS tenter le diable avec ces tambours ultra fragiles sur lesquels la bande "flotte/Vole" sur un micro coussin d'air ..
    Ce que l'on peut faire en Audio sans risques majeurs ne l'est pas en vidéo et le coût d'une réparation en sav dissuasif.

Bertrand :cool: :cool:

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    je ne vois de vis sur les cassettes dv que j'utilise aussi bien Sony que JVC, comment on fait pour ouvrir ça ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Romont Quand tu retournes la K7 ( face Sony, JVC, TDK, Panasonic, contre la table ) il y a quatre trous dans lesquels il existe quatre mini-vis à tête cruciforme.
    Il te faut des tournevis d'horloger ...
    Attention au petit ressort qui tient le clapet en place il est joueur/ sauteur...
    Idem pour le système de maintien en tension ( là variable selon les marques ) bien mémoriser avant de démonter
    Bertrand :jap:

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bon merci, c'est du travail ultra précis donc, ...je fais abstinence de café et pipe pendant trois jours et je m'y mets

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Attention aussi au ruban ..essaye de le manipuler à minima, avec des gants ultra fins en tissus si possible ..toute trace de doigts sur la bande = illisible .

12. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello bertrand,

je suis devant ma K7 dv sony premium, je ne trouve pas les vis...il y a bien 4 trous
    mais (j ai bien regardé avec de la lumiere et mes bons yeux :) )au fond de ses trous
    c est du plastique plat sans encoche pour aucun tournevis...
    peux tu me guider plus precisemment encore ?

cheers
    j

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les dernières K7 Sony que j'ai il n'y a plus de vis comme avant, économies... !
    Si c'est collé comment faire ?

14. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exact ...c est mort

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    C'est le ruban qui compte ....!!

Pas forcément ..si des K7 DV sony plus haut de gamme sont encore assemblées avec des vis ... tu casses celle incriminée et tu ré-assembles sur l'autre;
    Attention aux doigts
    Raison de plus d'éviter les Premium

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page