module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande son "histoire sans parole"

Discussion dans 'Faire son film' créé par mvx2i, 21 Octobre 2003.

Tags:
  1. mvx2i

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la célébre bande son des films muets "histoire sans parole" qui passait à la télé il y a bien longtemps. Le format m'importe peu, par contre j'aimerai bien qu'il dure un minimun de 30 secondes.Merci d'avance pour ce tuyau

2. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les droits d'auteur alors ?

Essaies de me contacter je t'expliquerais ces choses en détails

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gild, le lien que tu donnes sur une page web dynamique ne fonctionne pas.

Ce que disait rrulian ne concernait peut-être pas spécifiquement les droits d'auteurs dont on se soucie lorsque l'on diffuse un film mais plutôt le piratage de musique.
    Je suppose que le fait de souhaiter ne diffuser qu'au "sein du cercle familial" n'autorise de toutes façons pas à copier le morceau en téléchargeant par exemple un mp3... En ce sens, ce message ne respecte pas tout à fait la charte du repaire.

5. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : c'étaiit juste pour éviter d'éventuels soucis pour le site. J'ai découvert les forums de repaire il y a peu et je trouverais vraiment dommage de perdre une telle richesse d'infos à cause d'un morceau de musique.

Au fait, une tite question juridique : s'envoyer des messages privés évite -t-il au site des problèmes lorsque les sujets sont illégaux ?

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allons bon il va nous proposer
    -des cigarettes de contrebande !
    -sa petite soeur
    -de nous conduire à plus de 130 km/h
    -3 verres d'alcool

au moins 3 cd furent édités avec les génériques des principales émissions de l'O.R.T.F. , outre Thierry la Fronde qui repasse en ce moment sur "Festival" à 19h30, le morceau de Jean Wiener dont il est question!

contactez moi sur http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c1_le_ministre/c11_biographie/index_html/

Fichiers attachés:

• sarko.jpg
      sarko.jpg
      Taille de fichier:
      18.4 KB
      Nb. vues:
      398
  7. mvx2i

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que d'histoires?!!!

Eh, les gars
    Je voulais juste faire un doublage son sur un film vidéo amateur qui ne dépassera jamais le cercle des pôtes ou de la famille. Je n'ignore pas la règlementation en la matière, et je ne pense pas que vous risquiez grand chose si il arrivait que les tuniques bleues débarquent à la maison, je ne vous balancerai pas!
    Je croyais que repair était un site surtout "amateur" et qu'il n'y avait pas d'enjeux commerciaux, on reste dans le loisir, alors il faut arrêter ce prendre trop au sérieux.
    salutations:( :perplexe:

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mvx2i,

On se doute bien que tu n'as pas d'autre intention que de mettre la musique que tu recherches sur un film amateur. Ma réaction ne concerne d'ailleurs pas la diffusion de ton film, mais la possibilité de demander publiquement de l'aide pour rechercher un morceau de musique dans les forums.

En t'inscrivant sur les forums du Repaire, tu as signé une charte précisant que tu ne posterais pas de messages incitant au piratage et plus largement à caractère illégal. Pour cette raison, tu ne devrais pas avoir de réponse du type "je t'envoie ce morceau en mp3" sur les forums. En l'occurrence le message de Pulco constitue la bonne réponse: des CD ont été édités avec ce morceau, tu dois pouvoir en acquérir un sans problème. Peut-être souhaitais-tu simplement connaître les références du CD, auquel cas ta question a tout à fait sa place ici.

Outre qu'il y a aussi des professionnels parmi les repairenautes, il y a surtout des responsables (l'entreprise qui héberge ces forums) qui seraient mis en cause si les forums étaient utilisés à des fins de piratage. C'est pour cette raison que nous t'avons fait remarquer que ta question était à la limite de ce qui était autorisé ici. Ce n'est pas se prendre trop au sérieux que de respecter sur les forums, les quelques règles qui permettront de préserver cet espace de discussion. Si tu respectes ces règles sur les forums tu y seras le bienvenu. Ce que tu fais ensuite chez toi en privé ne nous regarde pas.

J'espère que tu réussiras un beau montage !
    Bonne continuation.

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un site amateur ?, d'amateurs?, pour amateurs? tu es trop réducteur.

moi j'ai un truc ......
    j'achète la majeure partie de mes cd d'illustrations musicales d'occasion chez Boulinier à Paris .. en gros c'est à l'angle des boulevard Saint Michel et Saint Germain.. un des magasins Gibert Jeune, dans le coin, fait aussi!
    :)

11. mvx2i

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a parlé de piratage?!

Je vous rappelle que j'ai demandé "un tuyau" pour trouver cet extrait de musique dans n'importe quel format audio numérique, ça ne veux pas dire "envoyez-moi un morceau piraté", cela c'est une chose, la deuxième, c'est que j'ignorais qu'il existait des compil d'extraits de générique ou tout du moins, vous me l'avez confirmé, maintenant je peux chercher de ce côté, j'en attendais pas plus de votre part (je suis en train de monter mon premier fim vidéo et je vais peut être pas acheter des cd de bruitage tout de suite!) et le pb du doublage son vient d'apparaître pour moi. Je pensais aussi qu'il existait des sites dits "banques de son" où je croyais trouver ce genres d'extraits (maintenant reste à savoir si ce sont des sites légaux ?), mais je n'y suis pas arrivé par mes propres moyens car je ne connaissais pas l'auteur ni le titre du morceau d'où la raison de mon appel au secours.

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Histoire sans paroles : Traditionnel "Yankee Doddle" dans le domaine public, donc plus de droits d'auteur, mais pas sans droits du producteur.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page