module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires sur côtés photos et vidéos + pb points d'exclamation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Réion, 28 Octobre 2010.

1. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Bon, comme je me remets à travailler sous studio et que je redémarre pour ainsi dire de 0 niveau connaissances et réflexes, j'ai une question bien bête (j'ai un peu peur d'ailleurs que ce ne soit pas la dernière... :D).
    Bref : j'ai souhaité intégrer dans mon projet des video trouvées sur le net et des photos personnelles. Aucun problème pour les mettre sur mon plan de montage, sauf que autant les videos que les photos apparaissent avec des bandes noires sur les côtés. Alors je me doute qu'il y a une solution simple à ce problème, mais comme je ne suis qu'un boulet niveau technique... :sad:, je ne sais pas laquelle...
    Deuxième problème : à la réouverture de mon projet, les photos ne sont plus visibles mais apparaissent cette fois avec un point d'excamation à la place. C'est quoi, ça ???
    Merci de prendre le temps de faire du "social" !!! :jap:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu compléter ton profil équipement en identifiant ta carte graphique , les pluggins et addons que tu possèdes (merci ;-) )

quels sont les formats et dimensions de tes images et vidéos ?

en règle générale tu dois définir dans ton tableau de préférences projets ton format de projet (celui que tu comptes créer à exporter). Ou tu choisis un format défini par le 1er clip déposé sur la ligne de montage, ou tu personnalises ton format de projet.

puis tu adaptes le cadrage des photos en cliquant droit sur l'image pour accéder au menu contextuel. Tu choisis alors de zoomer ou de cadrer et déformer les dimensions de ta photo.

3. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis au boulot. Mais dés que j'arrive chez moi, je renseigne tout ça. ;-)
    Peux-tu d'ores et déjà me dire où je trouve "mon tableau de préférence projets" pour définir mon format de projet ? :perplexe:
    Merci en tout cas de tes premières réponses !

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

menu/configurations

5. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse pour "mon tableau de préférence projets" ;-).
    Donc, ma carte graphique est : Nvidia geforce 8800 GT.
    Pluggins et addons : pas grand chose à part ce qu'il y a sur Studio Ultimate. Juste Creative Pack Volume 2 Seasons qui était vendu avec.
    Est-ce que ça t'aide à comprendre mon souci ? :perplexe:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu donner les formats (codecs) , et les dimensions (LxH) de tes images et tes vidéos

que comptes-tu créer en fin de comptes.

7. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher ggfx, j'ai suivi tes premiers conseils et apparemment... ils ont suffi ! (Comme quoi, j'avais vraiment des problèmes mineurs... :o). Les bandes noires ont disparu sur les côtés des photos et videos en adaptant le cadrage des photos, à parir du menu contextuel : zoom pour adapter à l'écran.
    J'ai quand même un peu honte de t'avoir pris du temps pour une solution aussi simple... :unsure:
    Pour ce qui est des points d'exclamation sur les photos, c'est encore pire... Je les avais simplement rangées dans un fichier différent que celui d'origine...
    Bref, je suis un boulet... Je fais juste un petit projet pas très original (pour l'anniversaire d'un pote) destiné aussi à me re-familiriser avec Studio. J'espère que dans quelques temps, en relisant ce post, je me demanderai comment j'ai pu poser des questions pareilles... :D
    Un grand merci en tout cas d'avoir pris du temps pour t'intéresser à mon "problème" de moucheron ! ;-)

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :hello: bonne continuation pour la suite de ton projet

Chargement...

Partager cette page