module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta SP ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par touareg74, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, je fais du montage numérique. J'ai la possibilité d'acquérir une caméra SONY Betacam SP UVW100P avec magnéto Beta SP, pied..pour 5000 euros.

- Le prix vous parait il crédible ?
    - vais je avoir des problèmes pour mes montages avec Adobe Première Pro, niveau technique ? (connexion etc...)

un grand merci,
    Touareg74

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Pour être très franc, oui ... C'est cher !
    je ne remets pas en cause le format BETA SP qui a fait ses preuves, et qui est encore LARGEMENT présent dans le monde institutionnel ... Mais le camescope UVW100 est le bas de gamme ... Mais comme tu dis, s'il y a toute la chaine qui va avec, il faudrait tout lister pour te dire ce que j'en pense réellement (avec les compteurs d'utilisation également)
    Pour tes montages avec Première Pro, si tu n'as pas de carte d'acquisition analogique, tu peux oublier ...

3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je t'indique l'ensemble de l'annonce (merci de ton avis) =

Vends Ensemble Betacam SP SONY UVW100P
    Détail de l'annonce : ENSEMBLE BETACAM SP : OCCASION - 1 Caméscope SONY Betacam SP UVW100P - Optique CANON (YH13X7.5) o Chargeur de batteries SONY BC-1WD o Pack de 3 batterie NP-1B o Alimentation SONY IA-60A pour Cam UVW100P o Câble YUV Caméscope UVW [switchée] Magnétoscope o Bonnette anti-vent - Tripods MANFROTTO 707 (sac + rotule + dalle) - 1 Magnétoscope SONY Betacam SP UWV 1400P (tambour : 24h) - 1 Moniteur SONY PVM 2130QM 21 pouces + télécommande - Câbles - Notices. Acquis en 1998, le matériel à servi pour 3 tournages seulement + un tournage en intérieur (pièce de théatre). Matériel en excellent état.

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bon...
    C'est dans les prix moyens constatés ... à mon avis, tu peux négocier le prix ...Parce que la décôte a été forte tout de même .
    Mais je confirme que l'UVW100 et le bas de gamme en BETA SP
    Ensuite, il faut vraiment avoir une carte d'acquisition analogique pour bénéficier du format BETA SP (et le mieux serait d'avoir une carte composante pour en exploiter toutes les qualités)

@+

5. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Magnetto beta sp ...

Bonjour, je recherche la difference entre les forma beta beta sp et beta max.
    sont il compatibles pour lire les k7 les un des autres ?
    comment ou et combien pour en avoir un d'occasion qui lise tout ?
    Merci d'avance
    Christophe

• Merci Merci x 1
  6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    BetaMax est le format qui concurencait le VHS dans les années 80. C'était un format grand public oublié depuis bien longtemps maintenant, et qui n'a rien a voir avec le BETA SP ou BETA.
    Le BETA SP a été la référence dans le domaine Broadcast et institutionnel pendant des années, C'est un format analogique Professionnel qui a fait ses preuves, mais qui n'est plus à l'ordre du jour puisque détroné par le numérique (Beta digital,BetaNum, etc...). Neanmoins, il reste très sérieux de travailler en BETA SP en Institutionnel si on a la chaine de prod qui suit derrière.

Quant au BETA, c'est le format inférieur au SP . Tout appareil BetaSP est capable de lire du BETA (si je ne me trompe?)

• Merci Merci x 1
  7. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci beaucoup. pourquoi le pros du broadcast ne passent 'ils pas au mini dv ?
    ce format a l'air pratique et fiable ?

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Non, il faut voir les choses différentes du format :
    En numérique, les pros utilisent un format avec une bande passante beaucoup plus large, un taux de copression moins élevé et et des supports plus "fiables" que le miniDV.
    De plus, les caméras utilisées y font beaucoup dans la qualité d'image . (taille des capteurs, etc...)

• Merci Merci x 1
  9. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok. d'ou le le beta numérique ???

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    De nombreux pros utilisent le DV ou DVcam. C'est vrai que le Beta SP se fait plus rare mais une Beta 600 a tête numérique et son enregistreur intégré Beta SP, ça décoiffe encore à l'image ... même qu'à l'époque le 600 coûtait légèrement plus cher que la 700 tout numérique. En France les principaux formats sont Beta numérique, Beta SX (lFrance 2 et 3, TF-1 pour les news), le DV et DVcam (LCI, I-télévision etc...), encore du SP, un peu de DVCpro25 (RFO), du DVCpro-50 (Arte pour certains sujets). Les DVC-Pro 25 et 50 sont utlisés par la RTBF, ces excellents formats sont beaucoup plus utilisés à l'étranger (Russie, Pays nordiques etc...), je n'ai vu des IMX qu'à la Radio télévision Algérienne mais il devrait y en ailleurs. Par contre le Beta standard et le BVU (U-Matic Hi-band) ont pratiquement disparu, faut dire qu' une PD-170 bien maniée est aussi bonne qu'une Beta 505 ou Combo300 ou qu'une Sony BVP-330 tri-Plumbicon qui coûtait 40 plaques début années 80.

11. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans oublier l'entretien d'un beta SP ou NUM quand il faut changer les tetes de lecture toute les 2000 Heures tu passe a la caisse .
    et t'en a pour le prix de ton ensemble :-)

12. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les "betacam" ne sont pas lues par tous les scopes BetaSP, j'en ai fait l'expérience, elles sont reconnues comme "oxyde tapes" ou un truc dans le genre et ne peuvent pas (selon les scopes donc) êtres lues

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page