module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic Cam app

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakin1950, 17 Octobre 2024.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4

Les réglages ne sont pas faciles car certains s'excluent
    J'ai eu besoin de nombreux essais pour arriver à un compromis :
    fausses lumières avant le démarrage de la prise
    Repères pour l'aide au cadrage , stabilisation "cinematographque "
    Son IEEEC flottant

Il est facile d'arriver un bon résultat
    Si l'image est trop nette , j'ai trouvé des outils mon supprimer l'accentuation éventuelle des contours avec Resolve

• Merci Merci x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;)
    >>> Blackmagic Camera | Blackmagic Design

Exclusivement i Phone* ..* c'est pas un truc pour téléphoner? ..pas filmer :D..allergique :sad:

En tout cas applicatif au top pour ceux qui s'y aventure ..avec 1h07 d'explications détaillées

il est ou le bonheur :good:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -36
    pour les codecs, ca depend de la version du smartphone.
    sur mon 11, 11pro ou 12 ou 12mini , j'ai que H.264 et H.265
    sur le 15 pro, je les ai tous.
    faut que je verifie encore sur un 13 ou un 14

#3 giroudf, 17 Octobre 2024
    Dernière édition: 17 Octobre 2024
  4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    il existe une version android , que je ne connais pas

L'application permet de filmer alors que l'on avait pas prévu d'emporter une camera

Les photographes de journaux locaux utilisent des smartphones , plus de compacts

Les possibilités de communication ,par le téléphone intégré peuvent être utiles

Ce tuto est le meilleur de ceux que j'ai vu

Le 13 a tous les codecs

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Ok, le David est un formidable vendeur, pointilleux et généreux d'infos… Donc j'aime aussi sa chaine.

Mais comme tout potentiel vendeur qu'il est avant tout, par simplicité, il met parfois un peu tout au même niveau, ce qui rend l'information un peu fausse ou altérée.

-Les débits lourds, on va les stocker où ( bien sûr, l'appli va vendre de l'espace cloud) et brancher un SSD sur un smartphone, la connectique ?
    -Audio en 32 bits float, on n’imagine pas ce que cela entraine comme flux supplémentaire et je ne parle pas de la limite des micros utilisés… Alors universelle comme choix ?

Donc à chacun de puiser le meilleur et de filtrer les excès. Sur Videonline.info mis en avant par homero sur le repaire, l'appli devient intéressante pour lui, journaliste Mojo qui utilisait surtout Filmic Pro, qui est devenu payant.

Il va surement faire plus d'articles dessus donc à suivre L'appli BlackMagic Camera filme en multicam - Videonline.info

Apres, cela ramène évidemment à l'univers DVR, vers lequel on est, ou sera "dirigé" pour de la post prod.

Tu as raison de rappeler que cela vient sur Androïde...voir si l'application est identique

Peut être même aussi envisager un sous forum de cette application surtout si elle fini par s'imposer ?

#5 AQW333, 18 Octobre 2024
    Dernière édition: 18 Octobre 2024
  6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    débit audio 32 bits float
    Audio
    ID : 2
    Format : PCM
    Paramètres du format : Signed
    Identifiant du codec : lpcm
    Durée : 12 s 444 ms
    Durée de la source : 12 s 437 ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 3 072 kb/s
    Canal(aux) : 2 canaux
    Agencement des canaux : L R
    Échantillonnage : 48,0 kHz
    Profondeur binaire : 32 bits
    Taille du flux : 4,56 Mio (8%)
    Taille du flux source : 4,55 Mio (8%)
    Titre : Core Media Audio
    Date d'encodage : 2024-10-18 07:48:18 UTC

#6 jakin1950, 18 Octobre 2024
    Dernière édition: 18 Octobre 2024
    • Merci Merci x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -36
    "brancher un SSD sur un smartphone, la connectique ?"
    evidemment, cette app , en ce qui concerne cette fonction, s'adresse au iPhones haut de gamme recent (a partir du 15 pro) ou brancher un SSD sur le port USB-C n'est pas un probleme.
    Il y a aussi toute la gamme des Ipad recent qui vennent deja avec l'usb-C depuis un moment.

Pour ceux qui n'en serait pas la, il y a des adapteur lightning vers usb, qui sous reserve de debit suffisant, peuvent essayer de sauver sur carte memoire ou clef usb.

"Apres, cela ramène évidemment à l'univers DVR", justement non, cette app est gratuite , ne demande aucun login sur un site de blackmagic, et a part fournir des fichiers videos standard, elle ne glisse rien de DVR. Ca viendra probablement dans les versions suivantes.

• Merci Merci x 1
  8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 475 / -4
    Avec un iphone 13 Pro , il est impossible d'exporter vers un disque externe
    je n'ai trouvé que 2 solutions:

1/ enregistrer dans l'application + la "pellicule "
    l'iPhone monte sur le PC , la récupération des fichiers est rapide
    Il faut ensuite les effacer à la main sur l'iphone

2/ utiliser imazing ou un équivalent et récupérer les fichiers dans l'application
    Il est aussi possible de les supprimer dans l'iPhone.
    Je ne fabrique pas de proxys

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    @giroudf
    Ce qui fait toute la différence d'un outil dédié à une activité, c'est la connectique ..je ne comprends pas que celle ci puisse tenir longtemps (smartphone, DSLR avec des formats mini...)

J'imagine qu'en multicam, d'après la démo de Videonline cela parait très efficace et simple pour des conférences comme tu le fais

Suite à la norme européenne su l'USB-C , il existe de nouveaux SSD mini dédiés incontournables si on tourne en Prores avec ce genre d'appli...

Mais bon toujours très frileux avec ces connectiques : il faut que tout cela soit verrouillé et sur le smartphone et sur le SSD sinon même pas en rêve.:sad:
    Même ce truc là fait peur Lexar Professional Go Portable SSD with HUB 1To, Ultra-Compact, supporte Apple ProRes, jusqu'à 1050MB/s en Lecture et 1000MB/s en écriture, USB 3.2 Gen 2, IP65, pour iPhone 15/16 Pro, Silver : Amazon.fr: Informatique

En Bretagne par exemple dernièrement, j'ai eu encore un pb d'humidité empêchant le rechargement .

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -36
    en ce qui concerne le lexar, je dois le recevoir sous peu (j'ai deja le no de suivi Fedex) donc je te ferais un retour.(j'ai pris la version 1To, parce que ce qui m'interesse vraiment c'est le minihub)
    Pour ce qui est de l'USB-C, on va dire que c'est fait pour puisque de nos jours n'importe quel pc portable , tablette ou smartphone utilise cette prise pour la charge, ce qui implique plusieures connexion/deconnexions par jour avec des gross puissances.
    Le connecteur lighning aussi avait des probleme avec ca, la pin qui faisait l'alimentation avait tendance a noircir facilement, rendant le contact aleatoire et franchement un cable apple foutu, c'est devenu la norme.

Pour comparaison, l'usb standard (a) est prevu pour 1500 cycles d'insertion, et ca monte a 5000 pour le mini usb et 10 000 pour le micro usb et l'usb-c
    donc 3x par jour, tous les jours ca te fais quand meme quasi 10 ans.

Pour le verrouillage , ca peut toujours s'ajouter a part (neutrik, amphenol ou aliexpress et system D) . mais pour des appareils portables, je prefere que le connecteur s'arrache plutot que ce soit la cable qui s'abime
    Pour ca le minijack etait sympa
    [​IMG] upload_2024-10-18_11-38-29.jpeg

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Blackmagic Design la version 1.4 de Blackmagic Camera pour Android .

Nouveautés de Blackmagic Camera pour Android 1.4

– Surveillance audio pendant l'enregistrement.
    – Prise en charge des microphones Bluetooth.
    – Prise en charge de Tentacle Sync pour la synchronisation du timecode d'enregistrement.
    – Options de débit binaire d'enregistrement pour les codecs H.264 et H.265.
    – Prise en charge des appareils Oppo compatibles.
    – Prise en charge des appareils Sony Xperia séries 1, 5 et Pro-I.
    – Améliorations générales des performances et de la stabilité.

Blackmagic Design Inc.
    18 septembre 2024
    Bonjour. Nous travaillons très dur pour obtenir la parité en termes de fonctionnalités avec la version iOS. Veuillez rester attentif aux mises à jour qui apportent ces nouvelles fonctionnalités.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous