module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic intensity shuttle usb 3.0 Problème avec VHS

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Blackmagic, 20 Février 2015.

Tags:
  1. Blackmagic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je viens d'acheter le boitier Blackmagic intensity shuttle usb 3.0
    .
    Je suis sous Windows 8, J'ai une configuration assez balaise pour faire que de la vidéo HD, ordinateur dernier génération ultra puissant I7 etc.... USB 3.0 etc...

C'est mon avis personnel, si vous avez l'idée de numériser vos vielles cassettes vidéos VHS et VHS-c... vous allez-vite déchanter!!! Déjà la notice est mélangé avec un autre produits du même type comme pour la Blackmagic pocket camera
    plusieurs produits dans la même notice difficile de faire une notice pour un seul produit faut tout mélanger chez eux, bref... Des drivers souvent mis à jours même trop!!! Pourquoi ? Si votre pc n'est pas compatible avec le boitier adios la numérisation!

C'est un merveilleux produit pseudo professionnel oui et non
    Oui pour de la HDMI non pour la vidéo composite analogique.
    L'installation est assez difficile. Boitier non reconnue immédiatement
    probleme de driver Media Express s'installe sans probleme mais le boitier n'est pas reconnu, Apres plusieurs bidouillages et réinstallation de driver de chez Blackmagic oui oui, enfin le boitier c'est réveillé chez-moi, çà a bien fonctionné 2 jours, puis l’antivirus bloque un logiciel malveillant bip bip, l'ordi redémarre et le boitier n'est plus reconnu? surprise! Même l’antivirus à bloqué le drivers comme quoi il n'est pas signé pour Windows! Donc malveillant ??? Il a simplement effacé et bloqué le driver. Un bon nettoyage s'impose comme dit Microsoft. Bon c'est fait et çà fonctionne à nouveau super après réinstallation du driver! Pour le moment tout va bien!

Oui pour la numérisation de qualité HD en temps réel c'est tout simplement impressionnant... Mais ...

Acquisition à partir d'un caméscope DV impeccable ! Par câble Composite classique vidéo et audio R.L pas de perte d'image pas de décalage audio!

Acquisition à partir d'un vieux magnétoscope SONY haute gamme grosse galère, pourquoi? Et je suis pas le seul dans le le cas, voire d'autre forums US. Un lascars à testé avec plusieurs magnétoscope et il a exactement le même problème que moi.

C'est simple le signal vidéo Composite est simplement saccadé à des moment ou la bande perd en qualité et le signal analogique n'est plus détecté par le boitier il est super sensible et l'image disparaît par moment écran noir par contre le son est numérisé correctement, quand l'image est absente le son ne l'est pas et la numérisation stop pour la vidéo et non pour l’audio a la fin vous retrouvé un fichier vidéo avec le son complètement décalé donc deux ou trois écrans noir de quelque milliseconde sur une ou deux minutes de vidéo imaginez sur 1h30 de vidéo, il manque des images au lieu de compenser les manques d'images intensity shuttle usb 3.0 ne le fait pas simplement aucun réglage ni aucune solution de la part de Blackmagic pour ce probleme récurant et gravissime alors qu'ils font du pro!

J'ai trouvé une solution à ce problème soit vous passez par un boitier électronique analogique vers HDMI soit vous utilisez un enregistreur dvd style VCR comme dans mon cas, j'ai relié le vieux Sony sur un enregistreur DVR et la sortie TV du DVR vers le boitier intensity shuttle et la miracle la vidéo n'est plus saccadé
    j'ai testé plusieurs K7 du commerce ou VHS-c vidéo personnel et çà marche plus de perte d'image, mais perte de netteté vu que le VCR amplifie le signal vidéo et le boitier le détecte sans probleme, pourquoi diable il ne détecte pas totalement le signal directement des magnétoscopes classique. C'est bizarre de Blackmagic et pas de correctif alors que le probleme est connu. Une autre couille est arrivé je change de cassette pour numériser la suivante et la l'image est en noir est blanc il ne bascule pas vers système Pal du secam, il à mémorisé le secam et basta passage en pal il reste bloqué sur secam pour remédier à cela il faut débrancher le câble USB et le rebrancher pour passer à la couleur :) J'ai perdu 3 heures à chercher bref.

Donc un conseille n'achetez pas pour faire des sauvegardes VHS pour monter vos vieux souvenirs.

Problème de driver avec Windows. Avoir un ordinateur compatible.
    Aimer perdre du temps à bidouiller. Gros problème d'acquisition vidéo par ancien magnétoscope VHS. et pour finir n'est pas reconnu par Vegas Pro 13...

J'ai pas observé de plantage pendant l'acquisition, comme avec d'autre produits.

Il n'existe pas pire peur que l’osque un boitier d'acquisition plante en route!
    C'est comme une voiture qui vous plante en route si c'est tout les 5 km je la brûle!

Je suis pas le seul dans le cas croyez-moi!

Bien à vous si vous avez d'autre solution proposez les moi!

Chargement...

Partager cette page