module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Boitier Acquisition BOB Avid liquid Edition Pro

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Pistache73, 15 Juin 2014.

Tags:
  1. Pistache73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un boitier externe AVID (voir photo) avec le logiciel Liquid Pro.

Je souhaite seulement utiliser le boitier pour faire de l'acquisition HDV sur un ordinateur portable ne possédant pas de prise firewire. Étant utilisateur de Pinnacle studio 14 HD.

J'ai installé le logiciel d'installation des drivers "Comp_drvmbox.exe" mais le boitier n'est toujours pas reconnu " windows ne trouve pas de pilote même en faisant la manipulation manuellement.

J'ai tenté une exécution en mode administrateur et compatibilité rien à faire.

Peut être ai-je fait une erreur dans la démarche d'installation.

1- installation liquid pro
    2 - branchement du boitier
    3- Comp_drvmbox.exe

Quelqu'un saurait il comment faire fonctionner ce boitier sous windows 7 pro ?

Merci par avance de votre aide.

Je continu à cherche sur les forums mais mon anglais est limité^^ !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Bonjour,
    Plutot que la photo, une référence serait plus utile.

A+

3. Pistache73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #3 Pistache73, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Des Break Out Box, il y en a des tonnes, certaines ne sont que des extension de connectiques des cartes intégrées.

Il semble que la tienne soit la Liquid Edition Pro.

Par contre vu l'ancienneté du produit, je ne suis pas sûr qu'il existe des pilotes pour Win 7.

As-tu jeté un oeil sur le site Avid ?

Sur le forum Liquid tu auras plus de chance d'avoir une astuce
    Avid Liquid - Forums du Repaire

A+

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Liquid est un vieux produit, tournant initialement sous XP, et pour lequel il n'y a plus de mises à jour depuis fort longtemps.
    Il y a donc très peu de chance de trouver un driver Windows7 pour un matériel qui lui était associé, ou que les drivers installés avec Liquid fonctionnent.

Olivier

6. Pistache73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je lis sur ce forum que certains ont réussi à faire fonctionner Liquid sous W7 64bits. Je pense donc pouvoir faire fonctionner ce boitier mais comment...

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 848 / -83
    Ne pas confondre fonctionnement du soft et fonctionnement de l'interface

A+

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En général tous les logiciels 32 bits fonctionnent correctement dans un environnement W7-64 bits (par exemple Office 2003 tourne parfaitement sur W7-64 ou W8-64)

Par contre ce n'est pas du tout pareil pour les drivers : il faut spécifiquement un driver développé pour W7-64, et là il y a peu de chance de le trouver.

Olivier

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Pistache ,
    Je te confirme ce que viennent de dire Saint Kro et ogt . Je suis utilisateur du logiciel Liquid depuis fin 2003 . Ceux qui ont dit qu'on pouvait faire fonctionner Liquid sous W7 en 64 bits n'ont , sans doute , pas vérifié toutes les fonctionnalités du logiciel . Liquid contient certains drivers complètement obsolètes pour une tour récente. Le premier symptôme qui se présente , lorsqu'on l'installe sur un W7-64 et qu'on le lance, c'est déja l'impossibilité d'utiliser le titreur . On peut résoudre ce problème en allant "trifouiller" dans la base de registre . Perso , j'étais incapable de faire cela . j'ai donc demandé à un ami , une "pointure " en informatique et , effectivement , le titreur refonctionne . Malheureusement , il n'y a pas que ça comme soucis :
    - Impossibilité de sortir un export vers le DVD aussi bien pour graver un disque que pour écrire une image ISO
    - Impossibilité d'utiliser un module de correction colorimétrique ( je ne sais plus lequel , il y en a plusieurs ) . Et , en fonction du contexte , on peut être emmené à avoir besoin de différents types de correction .
    De plus , il me semble avoir lu qu'un 3 ème soucis existe .
    Conclusion : j'utilise désormais 2 tours , la plus ancienne , encore sous XP me permet de travailler encore avec Liquid 7 car ceux qui le connaissent bien ( comme moi et peut être toi ) sont résignés à l'idée de le quitter pour passer à autre chose . Ma tour "récente " est équipée de Premiere Pro CS6 que je vais utiliser pour certains trucs et Edius pour d'autres ( trucs ). Il faut bien dire que , malgré ses grandes qualités pour le montage intuitif , Liquid est complètement dépassé en ce qui concerne les formats video que l'on peut monter avec . Les responsables du non-développement de Liquid ( depuis 2007 ) sont les gens d' Avid , mais on ne peut rien leur reprocher , ils ont racheté Pinnacle et donc , ils font ce qu'ils veulent des produits de la maison .
    Maintenant , en ce qui concerne le boitier qui n'était vendu qu'avec Liquid sous le nom de Liquid Pro , et qui n'a , effectivement aucune référence , je ne suis pas catégorique sur ce point mais il me semble que ce boitier ne nécessite pas de drivers , tout comme son petit frère , le Movie Box DV . L'interface utilise le protocole Firewire ; donc quand on le branche sur une tour équipée de la prise Firewire et qu'on le met sous tension , il doit être reconnu par le système . c'est , en tous cas , ce qui se passe chez moi avec le Movie Box . je n'ai jamais installé le moindre driver pour faire fonctionner ce boitier d'acquisition . D'ailleurs , c'est l'argument "massue" des boites qui vendent des systèmes externes d'acquisition : aucune driver à installer . Mais , je le répète , je peux me tromper sur ce point particulier .

Chargement...

Partager cette page