module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Branchements magnétoscopes

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 14 Décembre 2013.

Tags:
  1. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai 2 magnétoscopes qui vont arriver chez moi dans quelques jours.

Un Funai WD6D avec 1 prise HDMI et 2 prises peritels et TNT intégré. Et un LG RC388 sans prise HDMI et 2 prises péritels sans TNT intégré.

Et chez moi j'ai 1 Téléviseurs LED de marque AYA avec derrière : 1 prise péritel, 1 prise antenne et 1 prise HDMI

Un décodeur TNT SAT Canal Ready HD TV avec derrière : 1 prise peritel, 1 prise HDMI et 1 prise antenne.

Actuellement, le décodeur TNT est branché sur la télé en péritel uniquement, et ça marche.
    Vous arrivez à suivre ?;-);-)

Voici mes interrogations :
    Si je branche le Funai sur la télé en HDMI, et le décodeur TNT en péritel sur la télé, cela marcherait-il ?

Ou si je branche directement en péritel le Funai sur la télé, cela marcherait-il ?

Ou si je branche le LG sur la télé en péritel, et le décodeur TNT en HDMI sur la télé, est-ce que cela marcherait-il ?

Excusez-moi si c'est long, mais je préfère tous détaillé pour que vous puissiez comprendre. Les photos 2, 3,4,5 sont du LG et la sixième du Funai.
    Merci.;-)

Fichiers attachés:

#1 Pierre15, 14 Décembre 2013
    Dernière édition: 14 Décembre 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est difficile de répondre sans connaitre les objectifs de ce que vous voulez faire :
    enregistrer/lire quoi sur quoi ?

- Les prise HDMI sur un téléviseur sont toujours en entrée, pas en sortie
    - c'est dommage de ne pas utiliser la prise HDMI du décodeur TNT pour profiter de la HD
    - les prise Péritel, c'est toujours en SD (définition standard)
    - toutes les prises Peritel ne sont pas Entrée/Sortie : il faut lire la documentation correspondante de l'appareil

Avec cela vous devriez pouvoir faire votre mixture.

Olivier

3. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour lire et/ou enregistrer des DVD/VHS.

Que voulez-vous dire par : "Avec cela, vous devriez pouvoir faire votre mixture" ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il est vrai qu'il eut été préférable d'expliquer ce que vous voulez faire avec tout ce matériel . Alors , je vais donner ma version et vous nous direz si ça convient .
    Vous voulez sans doute pouvoir regarder une chaine TNT pendant l'enregistrement d'une autre . Dans ce cas , il suffit d'utiliser 2 appareils . Pourquoi ?
    Pour pouvoir faire ce que je viens d'expliquer , il faut 2 appareils équipés CHACUN d'un tuner TNT . Le LG est à écarter , il ne possède pas de tuner TNT . Il peut , par contre , être utilisé pour copier , en numérique , des K7 VHS ou des videos analogiques en provenance de camescopes de ce type et même de cameras DV puisqu'il possède , en façade , une entrée Firewire .
    Le décodeur TNT ne sert plus à rien non plus si vous branchez comme indiqué maintenant .
    L'arrivée ANTENNE est branchée sur l'entrée ANTENNE du Funai
    La sortie ANTENNE ( RF OUT ) du Funai est branchée sur l'entrée ANTENNE du téléviseur . cela permet le renvoi de la TNT sur le 2 ème appareil ( le TV )
    Le Funai et le téléviseur sont reliés par un câble HDMI .
    Ensuite :
    - Le TV est sans doute déja accordé sur les chaines TNT
    - Sur le Funai : après avoir commuté votre TV sur l'entrée HDMI du TV , vous effectuez les recherches de chaines et vous les mémorisez . Vous choisissez une chaine mémorisée puis vous démarrer votre Funai en enregistrement . Pendant ce temps , vous sélectionnez une autre chaine sur votre TV , avec sa propre télécommande . Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ou alors un des appareils est défectueux.
    Restrictions : bien qu'il possède une sortie HDMI , votre Funai est un magnétoscope SD ( Définition Standard ) Vous constaterez une perte de qualité significative lors de la lecture de l'enregistrement effectué , surtout si vous avez sélectionné une chaine TNT qui émet tjrs en HD . Donc , à mon avis , pas besoin d'effectuer des branchements "usine à gaz " sauf si vous désirez faire autre chose que ce qui est expliqué , mais, perso , je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus .
    PS : les 2 appareils restants peuvent servir à enregistrer dans une autre pièce

#4 jakovideo, 14 Décembre 2013
    Dernière édition: 15 Décembre 2013
  5. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le TV est sans doute déja accordé sur les chaines TNT"

Le décodeur TNT est branché directement en péritel, pas sur la prise Antenne du téléviseur. C'est un décodeur TNT TEKCOMM TNT SAT Canal Ready HD TV.

Pour ètre plus claire voici ce qu'il y a derrière le décodeur :
    1 Entrée Sat, 1 Sortie Sat, 1 Péritel TV, 1 Amplificateur Audio Numérique (S/PDIF), 1 Sortie HDMI.

Et actuellement c'est branché comme ça :
    L'antenne est branché sur le numéro 1( Entrée Signal Parabole) et la télé est branché en Peritel TV sur le TEKCOMM. Rien n'est branché sur le HDMI.

La prise Antenne de la télé AYA est une prise femelle.

J'ai déménager récemment et quelque affaire sont encore a Senlis.

A Senlis, j'ai donc les deux magnétoscopes sus-nommé.

Le LG est branché directement sur la Freebox en péritel uniquement, donc pas besoin de brancher l'antenne.

Et ça fonctionne, car quand j'allume le LG, l'écran de la TV s'éteint pendant quelque secondes et l'écran d’accueil du LG s'affiche, puis j'ai les chaines de la Freebox, donc je peux enregistrer n'importe quelle chaîne, sauf que je ne peux pas changer de chaîne pendant l'enregistrement, car ça enregistre le changement de chaîne.

Puis quand j'éteint le LG, cela fait juste sauter l'image de la TV aucun dysfonctionnement par la suite.

D'ailleurs, c'est curieux car quand je règle la Freebox en HD, le LG fonctionne quand meme, il détecte la Freebox pareil.

C'est une TV SAMSUNG écran plat avec TNT SD intégrés, mais on ne la regarde jamais car on n'a la Freebox.

Le Funai est branché comme suit :
    Le Funai est branché avec une seule péritel Funai-TV.
    Et l'antenne : Funai-TV. Et çela fonctionne.

C'est une TV Brandt écran plat avec TNT HD intégré.

Et quand j'allume le Funai, je vois bien les chaînes SD du Funai. Et je peux aussi connecter le Funai en HDMI sur la télé mais quelque chaînes ne fonctionnes pas, c'est pour cela que je reste en péritel.

Et meme mieux toujours avec ce Funai, je peux enregistrer ou lire des K7 VHS/DVD en HD avec la prise HDMI.

Et je pensais faire pareil ici.

Fichiers attachés:

#5 Pierre15, 15 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
  6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Pierre 15 . En général , j'affiche de la bonne volonté et j'essaye d'être le plus clair possible pour aider les gens . C'est un peu l'inverse pour vous . Non seulement , vous n'êtes pas clair dans vos explications mais en plus , vous n'essayez pas d'effectuer les branchements que je vous ait indiqués .
    Vous parlez d'une Freebox alors que vous n'en avez pas parlé dans votre premier post.
    Vous dites que votre TV est équipé d'une prise d'antenne femelle : c'est comme ça depuis la nuit des temps et pour tous les téléviseurs.
    Vous dites que vous pouvez enregistrer et lire en HD avec votre Funai : ceci est faux , votre Funai est un appareil qui fonctionne en définition standard ( SD ) et pas en HD.
    Bref , j'ai bien peur que cette correspondance dure une éternité . Le mieux serait que vous fassiez appel à un ami qui s'y connait . Sans vouloir vous vexer.

7. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essayerais de faire les branchements que vous me conseiller, et je vous dirais si ça marche.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , bah , le problème est que les conseils que j'ai donnés ne sont plus valables car si la Freebox est un modèle "Revolution " , il faut la mettre en oeuvre car elle , par contre , peut enregistrer et lire en qualité HD , ce qui n'est pas le cas , comme déja dit , des autres appareils.

9. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

Je reviens vers vous sur les différents branchement que j'ai aiffectuée avec mes 2 magnétoscopes.

Verdict :
    Seul le LG RC388 fonctionne, je l'ai branché en péritel uniquement.
    J'ai débranché la péritel du téléviseur qui était branché sur le décodeur pour la branché sur le magnéto en AV2 DECODER puis j'ai brancher la péritel sur AV1 TV, au téléviseur et ça à fonctionner.

Mais ça n'a pas marcher avec le FUNAI.
    J'ai tout essayé meme de le branché en HDMI et péritel sur la télé et sur le décodeur TNT ça ne fonctionne pas, il faut qu'il soit branché sur l'antenne
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page