module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

branchements TV enregistreur DVD etc...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par frisette, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui peut m'aider, suis completement perdue :(

Je voudrais brancher un enregistreur DVD sur une TV par parabole donc avec un demodulateur et un lecteur de DVD.

Ma TV a 1 prise peritel
    le demodulateur a 3 prises peritels (magneto, tV et Decodeur)
    l'enregistreur DVD a 2 prises peritels (IN decodeur et OUT)
    le lecteur DVD a 1 prise peritel

j'ai une multiprise peritels aussi (4)

TV , enregistreur et lecteur sont munis de pleins de fiches qui concernent video et audio mais je n'y connais rien a tout ca !

J'aimerai pouvoir
    - enregistrer sur DVD des emissions de la TV
    - Regarder un DVD sur la TV et l'enregistrer en mm temps

qui peut m'aider car je coince cause le demodulateur je ne sais plus quoi faire !!

J'ai l'enregistreur depuis hier ..... avant je n'avais pas de probleme avec la TV modulateur et le lecteur de DVD... mais avec l'enregistreur c un peu la panique

Au secours !!!!! :col:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remplacerais seulement le Lecteur de DVD par l'enregistreur de DVD. Le lecteur me paraît superflu. Si tu y tiens, fais le arriver vers la Péritel multiple (en parallèle avec l'enregistreur) sortie vers la TV.
    L'enregistreur de DVD a son propre tuner TV et peut enregistrer un programme pendant que tu en regardes un autre sur la TV.

3. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien j'ai tout essayer mais certainement pas la bonne soluce car ca ne fonctionne pas

j'ai comme branchement :

antenne parabole (mur) branchee sur demodulateur
    peritel du demodulateur vers boitier multiple peritels TV
    peritel lecteur sur boitier multiple

jusque la tout fonctionne nickel a condition que j'eteigne mon demodulateur pour regarder un dvd sur la tv depuis le lecteur.

la où ca se complique c avec l'enregistreur (graveur de dvd)

j'ai essaye de nombreuses combinaisons mais pas bon du tout

ma question essentielle : faut il faire brancher l antenne de la parabole (sortie mur) au graveur et apres repartir du graveur vers le demodulateur pour decripter les chaines ?????

C le seul truc que je n'ai aps essayer

merci de me repondre si possible

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'antenne de la parabole (LAN) doit être branchée sur le démodulateur. Envoyer une liaison Péritel du démodulateur vers le graveur et une liaison péritel du graveur à la TV. Si tu tiens au lecteur de DVD, utilise la double Peritel entre le graveur de DVD et la TV, en reliant le lecteur de DVD à la deuxième entrée. J'ai à pau près la même config et ça marche (si ce n'est qu'à la place d'un lecteur de DVD c'est un S-VHS).
    Nota: il y a des différences suivant les marques, en particulier les prises péritel sur le graveur ne sont pas échangeables. Chez Philips Je crois que l'arrivée du démodulateur se fait en bas.

5. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup je vais tester ....

j'avais commencer a remballer le matos pour le rapporter :non:

quand tu parles d'une double peritel tu veux dire une multiprise peritel ? (en l'occurence, la mienne est de 4 pas grave ???)

je te tiens au courant

6. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur mon graveur j'ai une prise peritel In/decodeur en haut et en bas une Out
    sur le demodulateur j'ai 3 prises peritel :
    - magneto
    - TV
    - decodeur

d'apres ca quand tu me dis liaison peritel du demodulateurvers graveur, j'ai branche sur magneto (demodulateur) et In (graveur)
    puis je repars d'Out (graveur) vers TV

C bon ???? je teste voir ce que ca donne

suis un peu perdue dans entree et sortie

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca paraît bon.

8. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat n'est pas completement satisfaisant

je n'arrive pas a selectionner les chaines depuis le graveur ou plutot le graveur ne me trouve pas les chaines il me detecte 7 chaines mais c tjrs la mm chaine c a dire celle qui est selectionner depuis le demodulateur donc,
    je ne peux enregistrer que la chaine que je regarde (chaine selectionnee par le demodulateur).

J'ai sorti le lecteur pour ne brancher que la TV , le demodulateur et le graveur... j'ai encore tester une bonne partie de la nuit differences combinaisons avec les peritels mais rien a y faire.

Je ne sais plus quoi tester
    :perplexe:

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le démodulateur est vu comme une seule chaîne, c'est normal puisque c'est lui qui envoie vers ton graveur un seul signal. Tu n'as pas le choix de la chaîne reçue à partir du graveur, mais du démodulateur. J'ai oublié de mensionner que l'antenne aérienne entre par le graveur pour en ressortir vers la TV. Le graveur étant muni d'un tuner il peut trouver toutes les chaînes hertziennes (comme le fait aussi ta TV probablement). Ca te laisse pas mal de possibilités.

10. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'est pas abuse de ta gentillesse peux tu m'expliquer plus en detail car je comprends sans trop comprendre je m'explique :

au depart tu m'as bien dit de brancher l'antenne de la parabole sur le demodulateur (sortie au mur au demodulateur) ok ?

que veux tu dire par l'antenne aerienne entre par le graveur pour en ressortir vers la tele ?

Je n'ai qu'une prise au mur provenant de ma parabole avec un cable coaxial allant au demodulateur, faut il faire un nouveau branchement avec un cable d'antenne du graveur a la TV ??

Excuse moi suis je parais un peu nulle mais j'ai vraiment du mal a me reperer, l'informatique ca roule tout seul mais cote TV et branchement suis nulle de chez nul !!!

merci encore pour ta patience

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois être dans un immeuble collectif et reçois les chaînes hertziennes (TF1,etc... jusqu'à M6) par le même câble que les chaînes câblées. Aussi ce que j'ai dit n'est pas valable dans ton cas. Tu n'as qu'une seule source TV, c'est le modulateur et tu ne peux pas prendre autre chose... à moins que tu ne sois pas trop loin de l'émetteur hertzien pour recevoir par une antenne intérieure (jamais très bon car beaucoup d'écho en se balladant dans la pièce) ou mieux avoir une antenne aérienne de toiture (si tu es dans un pavillon par exemple). Dans ce cas tu peux faire passer cette antenne par ton graveur qui a très probablement un tuner . Du graveur tu peux prolonger l'antenne vers la TV, ce qui te permet d'enregistrer indépendamment du choix du démodulateur.

Tu n'as toujours pas dit quel était le type de graveur. En relisant ta première question, je me rends compte que tu veux faire de la copie de DVD. Ca n'est possible que s'il s'agit de DVD privés non protégés contre la copie. Sinon tu vas tomber sur des protections anticopie. Donc inutile de rêver, rares seront les occasions de copier quelque chose par ce moyen, à part les voyages de tes amis. C'est pourquoi dans ma première réponse, je te disais de laisser tomber le lecteur de DVD qui fait double emploi.

12. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c bien ce que j'avais cru comprendre mais je n'etais pas sure de moi.

mon graveur est un Emprex (premier prix de chez surcouf - 139 €)

Je suis a la campagne dans une petite commune pres du bassin d'arcachon et j'ai supprime mon antenne sur le toit pour une parabole car diffcile a capter "sans neige" les chaines sans ca !!!!
    Beaucoup de forets de pin par ici .

Bon tu m'as bien rassuree et j'ai tout compris maintenant
    Donc je vais en rester là et j 'enregistrerai que la chaine que je regarde ca sera mieux que sur un magneto.

Mille fois merci pour ton aide

13. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as peut-être pas une bonne réception hertzienne, mais tu as l'air du large et c'est bien mieux. Je ne connais pas Emprex, mais le prix me fait penser qu'il s'agit d'un graveur sans tuner. Dans ce cas inutile de tenir compte de la partie réception hertzienne dont je te parlais.

14. frisette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si ce graveur possede son propre tuner car il a la fonction recherche des chaine et il est muni d'une entree et sortie d'antenne.
    C vrai en reflechissant maintenant avec une parabole donc un demodulateur tu ne pouvais enregistrer mm sur un magnetoscope que la chaine que tu regardais. C le probleme avec les paraboles mais je pensais qu'a notre epoque et vu l'evolution de la technique que tout cela ete resolu ben non !!!

15. may4674

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branchement d'enregistreur de dvd avec démodulateur

bonsoir
    je suis à peu près dans le même cas que frisette, et j'ai suivi les conseils donnés. maintenant j'ai le problème suivant: pas de signal d'entrée. je ne sais pas quoi faire...
    merci de m'aider.
    :(

Chargement...

Partager cette page