module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruit de mouche -> micro de mauvaise qualité ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thibotus, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un micro externe, Sony ECM...

J'ai une bonne prise de son, mais dès que j'augmente un peu trop le volume, j'ai un gros bruit de mouche qui s'entend "Zzzzzzzzz", comme du grain.

Mauvaise qualité ?

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avez-vous bien vérifié la qualité du cablage... Un micro ne "zune" pas de lui-même, à la limite il génère du souffle... Le "zunage" provient d'un problème de cable ou de proximité d'un courant électrique (en sonorisation, cables des HP contre ceux des lumières par ex).

3. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah possible... Car ca le faisait pas avant !

Enfin, c'est un cable de 15cm avec l'embout plaqué or, coudé. J'ai mis une rallonge de 3m standard, mais normalement ca genere pas de "zune".

Après j'avais des spots 500W a proximité... J'avais pas mal de cable d'alim (camera, pc portable)

4. cyricool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    J'ai un camescope DCRDVD403E SONY qui peut enregistrer le son en 5.1, mais dès qu'il y a du vent c'est l'horreur.
    J'ai retouché le son avec Pinnacle 10, mais cela déforme la voix (métalique).
    Je recherche un micro adaptable à la griffe qui est sur le camescope.
    Il en existe deux "ECM-HQP1" & "ECM-HGZ1", lequel est le mieux si vous connaissez pour réduire la gène du vent dans le micro.
    D'avance, merci pour votre réponse car si j'écoute les vendeurs c'est pas gagné...

5. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant j'ai toujours ce bruit de mouche.

Et ca dès qu'il y a quelques projecteurs à côté j'ai l'impression... Que faire ?

7. laquille2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Je suis débutant en vidéo, mais musicien depuis très longtemps.
    Le phénomène dont tu parles (si je te comprends bien) se produit lorsque tu te tiens à proximité des projecteurs ?
    En sono, il y a quelquefois des interférences avec la lumière, ce qui produit ce qu'on appelle de "petites ronflettes", dues souvent à un mauvais cablage ou a des prises non isolées.
    Peut etre que ton problème vient de là; il faut tester les projos (allumés, éteints), :hum: s'éloigner d'eux, voir si la ronflette augmente en se rapprochant...:hum: , peut etre séparer les alimentations...

Va savoir...:perplexe:

Bon courage

8. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, merci beaucoup ! Faudra essayé... :)

Mais le micro est branché sur la camera, qui elle meme n'est pas branché au secteur... Mais en batterie.
    Donc les projo. sont séparé par rapport au micro non ?

9. laquille2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais lorsque par exemple tu joues sur une guitare avec un micro HF (donc sans fil), tu peux aussi attraper des ronflettes suivant l'endroit où tu te positionnes...Pourtant elle n'est pas branchée au secteur...:)

Capito?:jap:

10. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment font les professionels alors, lors de concerts, show tv ? Y'en a partout !

11. laquille2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marériel et équipements de super qualité, idem isolation acoustique, électrique, le son n'est pas repris par les caméras, mais directement sur les consoles son... Pour ce qui nous occupe, malheureusement, on ne joue pas dans la même cour... :cool:

12. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bon ? jamais rencontré ce problème ...
    en limite de portée ou zone d'ombre j'ai du souffle/bruit blanc ...

13. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant le "Noise reducer" de Soundforge ca peut le faire ? J'ai du mal, car il supprime bien ce mauvais bruit, mais aussi mes fin de voix...

Quelqu'un pourrait essayer peut etre ?

14. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'ai eu le mème problème en branchant des micros en câbles symétriques XLR (deux fois 25 m dans un théatre) mais terminés sur la caméra par des jacks, ronflements et parasites dûs à l'induction des câbles électriques proches. Une caméra avec entrées micro symétriques XLR résout le problème. Si les entrées sont des jacks, il faut mettre près de la caméra un mixette avec entrées XLR symétriques, c'est le seul moyen de ne pas pêcher tous les bruits qui trainent. Grace à l'entrée symétrique les parasites sont en opposition de phase et s'anulent, et pas les signaux utiles.
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous