module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruitage insecte

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Rurik., 28 Mai 2007.

Tags:
  1. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un moyen de simuler les bruits d'insectes, car il m'est impossible de m'offrir un micro ayant de tels capacités. Les sujets en questions sont des fourmis et je cherche à recréer le bruit des pattes au contact du sol. J'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas à trouver de solutions (autant sur le repaire que sur google), pouvez vous me conseiller dans la façon de procéder? (quel méthode, quel logiciel, quels retouches, ...), car je n'ai jamais fais ceci avant. L'image est là mais le son est absents :( .

Merci d'avance.

Cédric R.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci d'avoir répondu. Mais je crains que ce bruitage ne me convienne pas, je recherche plutôt à recréer des sons du style comme dans Microcosmos par exemple. La je n'ai pas bien saisi le bruit d'une fourmi dans ce son :D (la qualité est assez mauvaise en plus...).

Cédric R.

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMHA, puisque personne n'a d'expérience directe du son des pattes d'une fourmi, peu importe le réalisme !

Fais ton petit bruitage sympa en bidouillant comme tu le veux, amuse-toi, sois inventif (au lieu de pensée d'emblée quel logiciel et quel matériel) et colle ce son sur une image de fourmi qui marche et ça ira parfaitement ! Du moment que ce son que tu auras fait ne ressemble à rien d'identifiable, mais qu'il colle à l'imaginaire de la fourmi qui marche.

D'ailleurs, toi qui prends comme élément de comparaison le bruit des fourmis dans Microcosmos, qu'est-ce qui te prouve qu'il s'agit vraiment de l'enregistrement de fourmis et non pas d'un bruiteur farceur qui gratte sur une rape à fromage avec un macaroni pas cuit ? :D

5. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec toi ,kiz. Le prôblème dans ce cas est souvent le réal qui lui s'est fait une idée (imaginaire toujours) du bruit des pattes de la fourmi :bravo:
    Mais le spéctateur collera sur une fourmi le premier bruit qu'on lui présentera:) Essaye toujours d'expliquer ça au réal :non: J'ai eu le prôblème pour le bruit d'un rat sur le plancher: beaucoup de personnes ont vraiment entendu un rat au même étage qu'eux sur un plancher ? :rolleyes:
    Moi oui avant le bruit de la tapette il y a 3 mois

6. Rurik.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous deux!

Je vais partir dans cette esprit la alors! Je vais recréer des bruits de grattements ou quelques chose du genre. Je vous tiendrai au courant ;) . (dans Microcosmos c'était justement pas des vrais bruits!)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    bzzzzzzz

Une des farces les plus prisées du métier (de l'image !) : attrapper une mouche et l'introduire en douce dans la bonnette Janisse ou Rycote du preneur de son .... A ne répéter que si l'on est sûr que le gars écoute ....(un vrai donc !)

8. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super idée:) Mais je ne le conseille que sur un court métrage ou bien alors pour une prod de l'UMP :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous