module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug dans le filtre Ombre/Ton clair?(avec une image du "bug")

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylv, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrefois je bidouillais pour récupérer mes images trop sombres(gamma+Luminosité/contraste) jusqu'à ce que je tombe(dernièrement) sur le filtre Ombre/Ton clair qui me permet d'obtenir des résultats identiques mais beaucoup plus vite. Seulement, il y a deux lignes d'artefact qui apparaissent(à droite et en bas). Savez vous d'où ça vient et comment ne pas avoir ça(sans faire un zoom pour mettre hors champ ces lignes)?

PS: si c'est un indice, j'ai utilisé cette fois une caméra d'assez mauvaise qualité et j'ai l'impression que ces lignes n'apparaissent que pour les vidéos TRES sombres

2. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça semble venir du ruban (la qualité relative de l'image me fait penser à une VHS ou au mieux une Hi-8). Dans ce cas deux choses l'une :

-Tu ne les vois peut-être pas parceque l'image avant d'être corrigée demeure trop sombre (noir sur noir)

-Dans tous les cas, ces lignes ne seront jamais visible sur un écran standard puisqu'elles dépassent largement le «safe area».

Cependant, dans le doute, un zoom à 105% ne dégrade presque pas l'image.

Simonstre de Montréal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page