module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ca pourrait etre dans le forum audio mais (plugin audio VST Goyo)

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 15 Septembre 2023.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    comme il y a de l'IA dedans je le mets ici.
    un nouveau plugin audio (donc VST) sort pour separer le bruit ambiant de la voix (et accessoirement la reverb sur la voix)
    C'est goyo qui le fait et la beta version est gratuite
    GOYO Voice Separator | De-noise, De-Reverb, De-Voice - All in One Plugin
    GOYO: FREE, EASY, IMPRESSIVE Noise Removal - YouTube

le truc pour l'utiliser en live, c'est de prendre VSTHost (ou mieux SAVIHost (hermannseib.com) )
    qui comme le nom l'indique est un petit programme qui ne fait qu'une chose, permettre d'utiliser un VST.

je l'ai mis sur un PC portable tout a fait standard (pas de carte nvidia, i5 pas particulierement recent) et ca marche pas mal.

Je vais le tester avec switcher studio, j'ai une presentation en atelier avec des machines particulierement bruyante.

les micros sans fil arrivent sur un ipad qui fait console video, plusieurs cameras/iphones dont un sur un DJI Osmo pour mieux se ballader) , le son et l'image sortent par le cable usb de la tablette sur un PC (connection avec le soft CAMO).
    upload_2023-9-15_8-59-2.png
    SaviHost est configuré pour utiliser l'entre micro virtuel CAMO, le signal de sortie va dans TEAMS pour diffuser a l'exterieur (USA , CHINE)
    avec le bouton Ambiance et Voice on peut donc controler la repartition entre le bruit de fond et la voix du micro.
    On peut utiliser aussi le plugin avec OBS ce qui est presque plus simple.

#1 giroudf, 15 Septembre 2023
    Dernière édition: 15 Septembre 2023
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 185 / -7
    Merci pour l'info @giroudf, mais je n'ai pas réussi à l'intégrer à Audition, je tenterai plus tard avec d'autre DAW.
    Dans ton installation comment tu gères la synchro son, car les delay doivent être tous différents ?

#2 Video 92, 15 Septembre 2023
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour Giroud et merci.:jap:

Installé et immédiatement accessible dans FCP X :
    CleanShot 2023-09-15 at 16.05.36@2x.jpg CleanShot 2023-09-15 at 16.02.27@2x.jpg CleanShot 2023-09-15 at 15.58.31@2x.jpg

#3 JLB21, 15 Septembre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    pour la synchro, c'est vrai que le plugin introduit en petit retard , env 30-40ms (j'ai pas encore testé)
    pour switcher-studio ca peut poser un probleme parce que je ne peux pas decaler la video.
    Il y aurait une astuce, c'est d'entrer le son directement dans le PC, alors que la video arrive dans le PC par l'USB a travers camo, ce qui introduit un retard inverse.
    Donc dans mon schema, au lieu de metre le recepteur du micro sans fil dans l'iPad, je le met dans le PC (ce qui est aussi bien pour ceux qui ont un ipad gen10 qui n'a plus le minijack)
    Il y a des possibilités avec VLC et media player classic
    (bien qu'il y ait une petite app comme timeWarp qui permette ca)

Pour VMIX, on peut introduire des delais soit dans l'audio , soit dans la video, donc ca se corrige.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    si vous avez l'occasion d'essayer, merci pour les retour (lag, qualité etc...).
    Dès que j'ai le temps (probablement lundi) je fais un test grandeur nature

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    J'ai essayé, mais sur de la vidéo de famille en intérieur (montage en cours). Vidéos pour lesquelles je ne souhaite pas changer l'ambiance sonore.
    L'action des différents réglages semble efficace.
    J'essaierai à l'occasion sur de prises extérieures avec notamment du vent.

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 185 / -7
    Testé GOYO avec Audacity et c'est très efficace en réducteur de bruit.
    Insérer dans Premiere CS6, impecable.

• J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    ce qui est etonnant avec ce plugin c'est sa taille (16 MegaOctets) , ce qui indique qu'il ne tourne probablement pas directement de l'IA (ce qui generalement necessite des gros fichiers), mais qu'il a probablement bénéficié de l'IA lors de sa conception.
    Je pense qu'on va voir de plus en plus ce genre de produit dont la nouvelle generation remplace avantageusement l'ancienne.
    De plus ca permet de faire tourner ces programmes dans un environnment plus leger, comme un smartphone.

#8 giroudf, 16 Septembre 2023
    Dernière édition: 17 Septembre 2023
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    258
    Appréciations:
    +748 / 2 933 / -25
    C'est sûr que c'est dans ce genre de petit outils que l'influence de l'IA permettra des "nettoyages" de toutes sortes pour l'image comme pour le son ....simplicité/rapidité = temps d'apprentissage de l'outil proche de 0 donc accessible à tous....plus d'expert nécessaire.

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    disons que si on integre ca a une camera , plus besoin de plugin, tu fais le reglage sur la camera.
    C'est amusant de jouer avec tous ces truc de bidouillage de signal.
    Ca serait encore plus amusant si on pouvait s'en passer et avoir directement ce dont on a besoin.
    Perso je suis sensible a ca vu que je vais souvent du live et que la tu ne peux pas corriger "après".
    C'est bon ou c'est pas bon.
    Alors empiler des trucs et des machins pour arriver au resultat, ca aide, mais au bout du compte de devient très compliqué et les risques de panne augmentent exponentiellement.
    c'est pas bon pour les nerfs.
    C'est d'ailleurs pour ca que le live c'est un créneau sympa et pas trop emcombré, parce que la plupart des videastes partent en courant quand ils entendent le mot live.

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    258
    Appréciations:
    +748 / 2 933 / -25
    Message de Gruuz dans forum BM DaVinci Resolve

Bonjour
    GOYO peut intégrer Resolve

J'ai téléchargé, installé et trouvé sa trace dans C:\commonfiles\AST3.
    il faut aller dans les préférences / plugin audio, l'y activer et relancer le programme

J'ai filmé un mariage samedi dernier et une moto a couvert la voix du maire. puis dans le Temple il y a un peu de reverb, bien que j'ai collé un micro dynamique sur un haut-parleur. Je voudrais essayer d'améliorer ça avec Goyo.

Peut être reformuler ce forum en Goyo : Plug in audio VST pour supprimer le bruits.

Et comme tout outil post prod utilise ou utilisera de l'IA , autant mettre cette discussion dans le bon forum, celui du son ... cela n'a plus rien de marginal.

12. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1
    Téléchargement de la version beta test .
    Essai d'installation dans Adobe "Audition". le plugin fonctionne bien et semble donner les résultats annoncés.
    Il faut pousser les tests plus loin pour voir ses limites .

• J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +284 / 1 185 / -7
    J'ai installé GOYO sur Premier Pro C sans problème par conte sur Audition CS6 cela ne fonctionne pas, une idée de la chose ?
    Réponse : GOYO est en 24 bits et Audition CS6 en 32 bits, ceci explique cela.

• J'aime J'aime x 1
  14. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail de SUPERTONE ce jour pour annoncer la sortie officielle de GOYO qui prend le nom de CLEAR avec une réduction de 70% limitée dans le temps et réservée aux béta testeurs.
    upload_2023-11-7_9-45-20.png

J'ai testé la version Béta qui s'installe facilement ( dans le répertoire plugins VST) dans la plupart des logiciels de montages vidéo et de montage et édition audio et donne des résultats excellents avec une simplicité d'utilisation remarquable.

Souhait : Déplacer cette discussion dans le forum AUDIO serait plus logique

Fichiers attachés:

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail avec offre à 29 $ au lieu de 99 $ valable jusqu'au premier décembre 2023.

La différence avec la version bêta semble être dans la présentation graphique des ondes audio inexistante dans la version initiale (du moins chez moi).
    Ainsi qu'une amélioration de la performance CPU annoncée jusqu'à X 6.

Sinon la version bêta fonctionne toujours, jusqu'à quand ? Limite 1er décembre ?

Chargement...

Partager cette page