module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Cable A/V pour camescope Video8 : Audio seulement d'un côté

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tiesto14, 19 Avril 2012.

Tags:
  1. tiesto14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope sony CDD-TRV78E pour numériser mes cassettes Video8 sur Mac, au déballage je me rend compte que le cable A/V a d'un côté la prise type JACK qu'on branche sur le camescope lui-même, de l'autre côté une prise male jaune pour la vidéo et noire pour le son, cela veut dire que lorsque je branche ces cables sur un adaptateur péritel, je peux brancher l'audio soit sur le LEFT blanc soit sur le RIGHT rouge, du coup le son ne sort que d'un seul côté.

Alors y a-t-il un moyen, adaptateur quelconque qui me permettrait de faire sortir le son à la fois à gauche et à droite ?

Aussi, il y a aussi sur le camescope une sortie S-VIDEO, j'utilise des cassettes video8 NTSC et PAL, est il meilleur pour moi d'acheter un cable S-VIDEO pour l'acquisition du signal video plutot qu'utiliser le cable jaune ?

Merci ! :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , vous avez 2 solutions :
    - la hard ( si on peut dire ) qui consiste à dédoubler le câble coaxial de la prise jaune sur une 2 ème prise RCA ( il faut savoir souder ou le faire réaliser par un bricolo car c'est ultra simple )
    - la soft qui consiste à acquérir l'audio en mono dans votre Mac puis à copier ce fichier audio sur une 2 ème piste pour obtenir les 2 voies de votre piste audio stéréo .
    Je ne connais pas la manip à faire dans votre Mac mais il serait étonnant que ce ne soit pas réalisable .
    Pour votre 2 ème question :
    - le format 8mm produit une video de type composite alors que le S-Video traite la luminance et la chrominance de manière séparée , pour améliorer la qualité . La différence saute aux yeux . Si votre camera possède une prise S-video , cela veut dire que c'est une camera Hi8 et non une 8mm ( elle doit sans doute pouvoir lire les 2 formats , comme celle que je possédais à une époque )
    Si vos bandes sont des 8mm , le branchement en S-video ne vous apportera rien de plus . Si ce sont des bandes Hi8 , alors oui , il faut utiliser cette prise , à condition ,bien sur ,de disposer d'une interface , entre le Mac et votre camera , prenant en charge le S-video.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page