module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calque qui reste fixe par rapport a la camera qui bouge.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par creatix2, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je me fais la main sur after depuis qq jours déja, ca marche plutot pas mal, j'ai juste une option que je ne trouve pas dans after (je viens de combu sorry lol)

En faite j'ai une chié de calque (plein d'effet superposé, des autres séquences etc) et en gros je souhaite que un de mes calques en particulier suive ma camera dans ses muovement en restant bien centré...enfin cadré comme a son orgine.

J'ai essayé de copier collet les clé de mes rotation xYz, les mouvement etc...mais ca ne suit pas....n'y a t'il pas un autre moyen tt con comme dans combu ?

Merci d'avance.

2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu veux faire un tracking 3d en fait ?

3. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite non, je ne sais pas si il y a moyen de coupler un calque a ma camera.

donc en gros que si je fais une rotation de 180° avec ma cam, mon calque associé le fasse aussi de facon a ce que si je me met en vue caméra je ne puisse pas voir qu'un mouvement a été effectué.

(C'est pour géré un fond qui ne doit pas bouger, alors que tt les autre calque en avant plan subisse le movement de camera.)

il doit bien y avoir moyen sans devoir jouer avec un tracking 3D non ?

Merci d'avance ;)

4. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calque 2D

Salut,

Je pense si j'ai bien compri qu'il te suffit d'avoir des calque 2D pour ton fond et simplement des calques 3D pour ceux dont tu veux kil soi filmé par ta caméra.

Si j'ai mal compri le truc avec le calque lié à la cam alor c la fonction de parentage que tu dois utiliser, mais à tester, je ne connais pas le rendu d'une tel procédure.

bonne chance

Lulu:jap:

5. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ouaip en gros si je gardais mon calque en 2D ca marcherais , ce que j'ai oublié de précisé, (je m'en excuse mais je n'y pensais pas) c'est que ce calque est en faite un calque solide ou j'ai appliqué un trapcode particular, donc en gros il se met automatiquement en 3D...

C'est probablement en jouant avec les lien parent enfant que je vais y arriver, mais actu j'ai pas encore capté...mais je ne desepere pas.

Ps: enfin j'ai traffiqué un tracking manuel pour me depanner, mais ca m'interesse quand meme de trouver la soluce pour la prochaine fois :)

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie en précomposant le calque avec Particular, ca devrait rouler

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais toi, je crérais un objet nul auquel je parenterais le calques qui doit suivre la cam et la caméra elle même (attention à parenter aussi le point de visée de la cam)

8. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui, ca serai plus une question de parentage

9. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Je ne comprends pas bien la question…

Si le calque doit toujours être par dessous les autres, suffit de le laisser en…2D au dessous des autres. Et s'il doit être en dessus, bah la même chose… Il suffit de régler sa position par rapport aux autres calques.
    Précompose-le au besoin.

Sinon, il a le parentage qui fonctionne bien. Une fois positionné devant la caméra, tu parentes le calque à celle-ci. Et voilà. :)

Un poil plus complexe : les expressions.

Essaye de donner plus de détails — et pourquoi pas un screenshot, histoire qu'on comprenne mieux ta demande. :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page