module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Cameras HD et tarifs de location

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ashes production, 10 Mai 2008.

1. ashes production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tarifs arriflex d20

bonjour,

je suis un étudiant dans une ecole de cinema à Paris. Je suis en 2 eme année et je suis en trani de préparer mon court métrage de fin d'année...j'ai pour but de louer une très bonne camera comme par exemple la sony f23 ou la arriflex d20..j aimerais réellement passer au camera un peu qui donne un résultat magnifique et qui ressemble plus à un résultat pro...cependant je n'est pas réussi à trouver des tarifs de location par jours pour ses deux camera ...est ce que qqn peut m'aider car ça fait longtemps que je cherche les tarifs et je ne trouve vraiment pas !!!!merci d 'avance..

cordialement

2. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F23 et D20 je ne sais pas... Mais tu as la Genesis chez Panavision à 1800 Jour. Ensuite le magneto est à 1200. Le viseur à 600... Grosso merdo pour 5000 tu tournes en Génésis (sans optiques) et n'oublie pas les techniciens et les glacières :)

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au catalogue TSF-DATA tu as :

Grass Valley Viper (corps, viseur N&B, support tiges, Tiges, Semelle ARRI, cables de liaison, Break out box et Alim secteur) : 1200 € / jour ou 3600 € / semaine.

Sony F900 (corps, viseur couleur, Semelle, Support tiges, 1 Kit Energie) 1333 € / jour ou 4000 € / semaine. + prix des cassettes HDCAM

Panasonic Varicam (corps, viseur N&B, Supports tiges, Semelle, 1 Kit Energie) 1000 € / jour ou 3000 € / semaine. + prix des cassettes DVCPRO

Panasonic HVX200 (corps, paresoleil LCD, Kit énergie, lentille grand angle, 2 cartes P2) 300 € / jour ou 900 € semaine

Pour les autres (Genesis, Arri D20, Sony F23, Dalsa Origin, RED) il faut leur demander un devis mais ça ne devrait pas dépasser les 2000 euros/jour.

Pour toutes ces cameras (à part la hvx-200) il faut ajouter la location d'un jeu d'optiques. Les prix dépendrons de ton film évidement pour infos :

en 35 (pour Genesis, D20 ou RED) 1 série complète Zeiss ou Cooke (en gros une douzaine d'objos du 14 mm au 135) se loue dans les 1000 € / jour ou 3000 / semaine.

en 35 toujours, la petite série (en gros une demi-douzaine d'objos du 18mm au 85mm) se loue dans les 300 € / jour ou 900 / semaine

en 2/3" (Vipper, F900, Varicam) Les prix sont à peu près les mêmes, par contre les zooms HD ENG sont beaucoup moins chers, et on peu par exemple se contenter d'un seul zoom 17 ou 22X par exemple qui se loue autour des 300 € / jour.

Une fois que tu as ta camera et tes optiques, il va aussi te falloir un système d'enregistrement. Les caméras ENG en ont un embarqué (HDCAM ou DVCPROHD) mais les caméras DATA n'en ont pas, donc il va aussi te falloir soit en enregistreur de terrain, soit une station de montage pour l'acquisition HD-SDI. La Vipper, D20 et la Red ont aussi la possibilité de tourner avec un magasin à mémoire flash qui se loue grosso modo 750 € / jour ou 2250 / semaine avec l'enregistreur de terrain.

Évidement il faut aussi pouvoir monter ces images si tu part sur du DATA, en non compressé ou du HDCAM tu vas aussi probablement louer une station de montage, à moins que tu puisses utiliser le matériel de ton école.

J'espère que ça t'aides un peu, n'hésite pas à en appeller plusieurs pour avoir tous les tarifs que tu veux :

TSF : 01 49 17 60 00
    Tatou : 01 47 60 18 80
    Bogard : 01 49 33 16 35
    IEC : 0820 825 835 (très présent en régions)

De plus tu peux également tenter de négocier un petit tarif pour un film étudiant ;-)

J'espère que tu nous tiendras un peu au courant de l'avancement du projet,

Bon courage,

Alice

#3 barraalice, 11 Mai 2008
    Dernière édition: 11 Mai 2008
  4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tiens, la F900 a un viseur couleur ? bonne nouvelle. C'est une mini révolution...

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben elle a le viseur qu'on veut bien lui adjoindre, mais apparemment TSF Data la loue effectivement avec un viseur couleur, et tu as raison, c'est vraiment pas mal.
    Pour la Viper il y existe aussi un viseur couleur au catalogue mais il est en option et le kit standard ne compte qu'un viseur en N&B.

6. ashes production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

merci pour vos réponses qui sont très très utile...et surtout merci à Alice qui m'a fait une liste magnifique, merci bien...mon cours-métrage je l'ai reporté à Octobre...trop de chose à préparer..

en fait, j'ai une autre questions...c'est à propos des cameras f23,red,genesis..

Est-ce que il faut avoir fait une formation pour pouvoir maîtriser ses cam,je penses au cadreur et au chef op, l'assistant op enfin l'équipe image... ?ou pas besoin?

et pour la post prod, je peux faire le montage sur final cut ?

enfin il y a pas mal de chose qui sont encore flou à propos de ses cameras

merci

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce sont des caméras qui ont un principe très éloigné de la philosophie des caméras vidéos standards; l'exposition et la manière de procéder à l'étalonnage sont très spécifiques; une formation n'est pas obligatoire (mais utile), mais surtout une très bonne connaissance de l'outil et de la chaine complète; de plus, entre une red one, une Genesis/F23/F35 et une D20, la philosophie n'est pas la même et leur emploi spécifique (le dernier chef op que j'ai vu utiliser une Genesis et ayant une expérience plutôt HDW750 ou 900, a surexposé tous les plans...).
    voir la page sur la philosophie des caméras: ici

8. ashes production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah d'accord je vois....mais comment se fait il que le chef op à sur exposé tous les plans?
    il n'y avait pas de retour video?
    merci pour les infos, j'ai lu la philosophie des cameras...mais il y a tjs quelques truc que je comprends pas ...dans la genesis et f23 et les autres, ca enregistre sur disque dur?enfin quels sont les étapes pour passer directement au montage sur MAC?

cordialement

ash

9. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est généralement sur K7 HDCAM SR, puis on capture en 4:2:2 ou 4:4:4 via des connectiques HD SDI. il faut donc que ton mac possède un boitier genre AJA ou Decklink pour capturer en HD SDI (dual si 4:4:4).

En ce qui concerne le retour vidéo, le signal de sortie n'est pas un signal de monitoring, mais un signal Brut (simili RAW) qui doit etre étalonné (gamma box ou doremi en direct lors du tournage); Et parfois certains prennent ce signal comme le signal de l'image définitive, ce qui peut poser de graves problèmes (très peu de nuances sur les hautes lumières à cause de la courbe LOG). C'est pour ça qu'une formation sur ces cams n'est jamais de trop, avec une phase d'étalonnage obligatoire pour comprendre comment marche la caméra.

Sinon il existe aussi un enregistrement sur mémoire flash SSR1 et connectique Ethernet (voir ici ), ou encore sur la red one c'est un transfert de fichiers RAW à partir des cartes compact Flash.

10. ashes production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour tous ses magnifiques explications...
    je commence à comprendre tous ça...
    je crois que je vais attendre un peu avant de faire un film avec f23, genesis et tous ça ..ça à l'air pas mal compliqué!!!!!
    je vais déja commencé par la ex1 ou la hvx200 avec un kit mini 35...ca devrait donné une image quand meme pas trop mal non?

juste une petite question comme ca...comment tu connais tous ses machins de log, hd sdi et tous ce vocabulaire, t a appris ou ?t'a fait des études?

11. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;-)
    Pour commencer, une EX1 ou une HVX200, c'est déjà pas mal ! (ça n'empêche pas d'aller dans les menus pour comprendre comment "sculter" l'image grace aux différentes fonctions, gamma, knee...).

12. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bravo: :bravo: :bravo:

(no comment)

Chargement...

Dernières occasions