module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope JVC GZ-MG20E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ballou, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon voisin vient d'acquérir un camescope JVC GZ-MG20E.
    L'enregistrement s'effectue sur disque dur de 20giga.
    Le problème cet que cet appareil n'est pas pourvu de prise fire wire, mais juste d'une prise mini jack via RCA ou d'une prise USB2?
    J'ai branché son appareil sur mon ordi via le cordon USB2, et on peut voir les photos par contre pour la vidéo il n'y a rien du tout?
    Le seul moyen que nous avons trouvé pour transférer la vidéo sur l'ordinateur cet de passer par la carte d'acquisition analogique de mon ordi???
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas un moyen plus moderne pour transférer le contenu du disque dur directement sur l'ordinateur?
    Est ce que certain d'entre vous possède cet appareil?
    Et si oui comment faites vous pour transférer la vidéo sur votre ordinateur.
    POur info j'utilise Pinnacle studio plus 9.4
    En espérant que certain d'entre vous pourront m'aider.
    Merci d'avance.
    Ballou

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui tu peux récupérer tes fichiers video exactement comme tes fichiers photo.
    la doc en PDF

mais dans la doc ils disent que cela ne paut être fait qu'avec le logiciel fourni.

le dossier où sont les ficiers video en MPEG2 est SD_MOD.

3. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le pb c'est que je veux récupérer les images vidéo par le biais de studio, car j'ai pas envie d'installer leur logiciel à la noix.
    Merci pour les conseils tout de même car cela confirme ce que je pensais on ne peux récupérer les données vidéo qu'en utilisant leur soft.
    Amicalement.
    Ballou

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ballou

tu ne peux pas utiliser studio car tu n'as pas dans ce type de camescope un flux vidéo mais des fichiers video comme tu les aurais sur le disque dur. alors comme ils disent sur la doc, il faut les transferer avant sur le disque dur. puis tu les ouvres comme des captures avec studio.

par contre, ils disent que tu dois utiliser leur logiciels. mais franchement si tu connectes le camescope et que tu vois les photos, pourquoi ne verrais tu pas les fichiers video. il sont dans un autre dossier. essais de chercher. peut être qu'en installant seulement les drivers ça fonctionne.

en plus ce sont des fichier *.mod , vas lire là
    je ne suis pas sur que studio arrive à les lire. par contre peut être si tu les renomes en *.VOB et que tu utilises un soft comme VOBtoMPEG ou DVD2MPEG du même auteur et gratuit tu y arrivera car il ne touche pas à la video mais converti le son AC3 en son MPEG, standard du MPEG2.

5. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini pour ces bonnes infos j'essai dès que j'ai 5 min.
    A+
    Bone journée.
    Ballou

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    relis car j'ai complété.
    @+

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traiter les fichiers .MOD des Everio

Oui tu peux récupérer tes fichiers video exactement comme tes fichiers photo.
    la doc en PDF

mais dans la doc ils disent que cela ne paut être fait qu'avec le logiciel fourni.

le dossier où sont les ficiers video en MPEG2 est SD_MOD. [/SIZE] [/QUOTE]

On peut renommer les fichiers .mod en .mpg.
    Si l'on a le codec filtre AC3, on peut alors visionner sur son PC.
    Plusieurs softs acceptent ces fichiers MPEG/ac3 dont Mediastudiopro (donc sans doute video studio) et par ex. Vegas dernière mise à jour. (6.0c)
    Attention la notice de l'Everio comporte une Erreur.
    Ils disent : "attention ne pas modifier le nom des fichiers depuis l'ordi, sinon risque... etc" avertissement inutile puisque c'est impossible !
    Les Everio sont protégés en écriture !

8. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfer et montage fichiers Everio

Je précise donc :
    1. tranférer les fichiers .MOD sur son PC

2. Utiliser Powerdirector livré avec l'Everio
    OU
    Renommer les fichiers .MOD en .MPG
    3. telecharger un filtre AC3 (pour le son) et ainsi pouvoir visionner ses rushes avec le son.
    4. Trouver un softs qui accepte ces fichiers MPEG2 codé en AC3
    OU
    5. Demulltiplexer les fichiers MPG (image/son séparé)
    Réencoder le son AC3 en .WAV avec un soft son.
    6. Monter avec le son (wav) et l'image indépendant comme au bon vieux temps ; il suffit d'aligner le début de l'image et du son: pas besoin de clap, Ouf !

Good luck
    transcoder le

9. Filou02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation de Studio 9 avec la JVC GZ-MG20E

J'avais le même problème et je l'ai résolu en allant sur le site :
    http///perso.orange.fr/gilles.bihan/
    Il suffit de télécharger le logiciel CONVERIO ainsi que les 3 filtres AC3filter et GPL Mpeg 1/2 Decoder et SCALAR. Les fichiers .MOD sont alors transformés en .AVI.

J'ai, moi aussi une question à poser :

La qualité d'images que j'obtiens avec ma nouvelle caméra GZ-MG20E ne me donne pas entière satisfaction, malgré les réglages que j'ai fait, car elle est moins nette que celle que j'obtenais avec ma caméra analogique Sony 8 mm. Est-ce normal, ou bien que puis-je faire pour l'améliorer ?

10. Chrisdebonv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise qualité image

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous avec mon caméscope JVC GZ MG20E, à savoir une mauvaise qualité d'image, en tout cas bien plus mauvaise que les anciens camescope 8 mm et hi 8.
    J'ai du mal à croire qu'une grande marque comme JVC propose sur le marché des appareils si peu performants. En même temps, le fonctionnnent actuel de mon camèscope ne me permet pas de le porter en garantie. Avez vous trouvé, depuis votre dernier message, une solution à notre problème commun ?

A l'avance, merci.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De mémoire lors de la lecture d'un article j'ai cru comprendre qu'il y avait lusieurs qualités possibles pour l'enregistrement des prises de vues, qui influe bien sur sur la durée possible de stockage sur le DD, quelle qualité avez vous utilisée en réglage?
    @+
    PS: voir page 50 du manuel, le mode "ECONOMIE est en demi résolution (352x288) et avec un faible débit 1,5 Mbits/s, il faut utiliser le mode ULTRA FINE en 720x576 en 8,5 Mbits/s pour avoir le max de qualité

12. Chrisdebonv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvaise qualité image

J'utilise la qualité "fine", je pense que c'est la meilleure.

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Comm je l'ai écrit plus haut la meilleure est l'ultra fine à 8.5 Mbits/s la fine est à 5,5 mbits/s
    fait un test pour voir
    @+

14. eliptyk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai decouvert votre forum samedi (date d'achat de mon JVC MG21) et comme beaucoup apparement, j'ai de gros soucis de qualité vidéo ...
    Jusqu'a ce soir je me résignais à le revendre, mais j'ai eu une dermière iidée plutot interressante, j'ai filmé quelques minute et j'ai branché la cam directement sur la télé et la oh miracle une image nickel ! Plus de pixelisation grossière à chaque deplacement et plus d'effet "mec bourré" lol .

Ce qui me fait donc pensé que c'est le passage sur le PC et ces diverse conversion (merci JVC pour ce format vidéo pourrit ...) qui pose problème, alors comment faire pour pouvoir organiser un minimum ces vidéos et les graver sans avoir une image dégradé ?

Je présise que j'ai déjà essayer beaucoup de choses grace à votre forum (converio, renommer, powerdirector ... ), mais j'ai déjà une mauvaise image en lisant le fichier mod avec power dvd .
    Alors si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenu parce que je ne vais pas acheté plein de petits everio des que l'un d'entre eux aura son DD plein lol !

15. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier MOD des Everio

Ils sont importables desormais par pas mal de softs. Par ex Vegas 6.0d les acceptent directement.
    Si il faut les convertir, etc... le camescope à disque dur perd tout son interêt !

Chargement...

Partager cette page