module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon 5D Mark iii pour vidéo pro?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gwen85, 24 Mai 2014.

Tags:
  1. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je souhaite acquérir du matériel pour réaliser des vidéos (dans le cadre professionnel). Je n'ai jamais travailler avec des appareils photos .
    J'entend parler partout que le Canon 5D mark iii est le meilleur rapport/qualité prix et celui qui pourras tenir longtemps.
    Je n'y connais pas du tout en la matière .
    Des avis ? Si non, connaissez vous des appareils photos de qualité similaire ?
    En vous remerciant d'avance !
    Bonne Soirée!
    Gwen

2. gwen85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que j'ai chercher un peu avant sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponses qui me convenaient..

3. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fimer avec un appareil photo est relativement contraignant (format, compression, debridage de l'appareil avec Magic Lantern...) et requière de bonne connaissance et maîtrise photographique car avoir un rendu professionnel nécessite de tout filmer en mode manuel.

Peut-être pas la solution idoine pour vous si vous débutez. D'autant que le mark III n'est pas donné comparé aux solutions ci-dessous.

Soit camescope classique (type sony), soit black magic camera. Une alternative au mark III peut-être un GH4 de panasonic (très bien et tout nouveau).

4. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est discutable je trouve. Comme il l'a été dit au dessus, pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux appareils photos, c'est peut être se fixer la barre un peu haute.

Ensuite tout dépend le type de films que tu veux faire. Dans certains cas ça peut le faire avec un appareil photo mais pour d'autres films, une caméra reste la meilleure solution.

Chargement...

Partager cette page