module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Canon XF300 dominante rose des tons clairs,comment la corriger simplement?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par meganet63, 23 Juillet 2010.

1. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    une dominante rose dans les tons clairs est visible sur les images de la Canon XF300. Comment supprimer simplement cette dominante car je ne m'y repère pas dans toute les options personnalisé du menu.merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) meganet je ne connais pas cette machine ..mais sur le principe ..

Tu peux déjà diminuer la température de couleur qu'elle indique .. ..c'est absolument sans danger car au pire rattrapable au montage.

Ensuite on peut jouer sur le RVB .."Phase de Couleur "
    Le plus simple : réglage de la balance des blancs si elle est accessible ..( pas la même chose que la T°K évoquée ci-dessus) on ajuste le gain du rouge et du bleu ..
    ( à manipuler avec douceur)

Comme sur la XHA1 il va naître un foultitude de presets ...

Par curiosité si tu as une adresse pour télécharger le manuel .

Bertrand :jap:

Si c'est uniquement sur les tons chairs tu dois pouvoir trouver un réglage "Skintone"

Tu devrais placer aussi ta requête dans le Forum Canon car cette dominante était déjà un gros soucis avant sur les XH ..

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J' ai le manuel d'instruction,mais pas bien clair pour agir,du moins pour moi!
    Je teste cette FX300 parce que j'ai une XHA1,mais j'ai l'impression que c'est plus net sur la 300.
    J'ai pensé à essayer avec un léger filtre sur l'objectif? mais de quelle nuance?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous