module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon XF400 vs Sony NX80

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Fresteu, 30 Avril 2020.

Tags:
  1. Fresteu

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour

Vidéaste documentariste indépendant, je voudrais remplacer mon Sony RX10 M4 (avec ses multiples accessoires) par quelque chose de plus compact et fonctionnel. La qualité d'image prime pour moi, je fais les focus à la main car je ne fais pas confiance aux AF.
    Je filme en 4K qui permet de zoomer et recadrer dans mes vidéos qui sont toujours en 1080p au final.
    J'utilise essentiellement le viseur car je filme souvent en extérieur en plein soleil.
    Je n'ai pas besoin de prise SDI.

J'hésite entre le Canon XF400 et le Sony NX80.

Le FX400 propose + 4 pistes audio + 4K 50p + grand angle relatif - viseur de 1.560.000 pts
    Le NX80 a + viseur de 2.360.000 pts - 2 pistes audio - 4K 25p

Je voudrais savoir si le viseur du FX400 est assez précis pour permettre de régler le focus avec le peak ?

Et si les qualités d'image se valent ?

Merci d'avance pour les réponses !

Cordialement
    Philippe

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Difficile si on n'a pas eu les 2 cams dans les mains

Canon vous donnera une image moins clinquante car Sony ajoute apparemment beaucoup d'accentuation / netteté à son image est-ce pour cela qu'en post prod le Canon supporte plus de netteté/ accentuation ...!?!

Les points fort du Canon pour moi en reportage c'est son grand angle, son 50p et son Wide DR ...4 pistes audio la plus part du temps inutile à mon avis
    Les points fort du Sony, c'est d'avoir améliorer son AF mais bon c'est justement ce qui ne vous intéresse pas, avec la stabilisation son grand angle est proche de 30 mm.

Apres c'est une question de goût.. car cela reste 2 bonnes petites cameras, c'est dans les détailles que vous trouverez un avantage...venant d'un RX10 peut être que le Sony vous paraîtra plus familier... ? (style d'image / Menu )

Test : Canon XF400, XF405 und GX10 4K-Camcorder: Einleitung / Ausstattung

Test : Canon XF400, XF405 und GX10 4K-Camcorder: Einleitung / Ausstattung

• Merci Merci x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Extraits de MagazineVideo
    Canon XF 400
    Le site allemand

• Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Extraits de MagazineVideo
    Sony Z90/NX80

• Merci Merci x 1
  5. Fresteu

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai payé les avis de MagazineVideo pour les lire, mais sans pouvoir départager les 2.
    Finalement, grâce à vous j'opte pour le Sony NX80 :
    -> parce que le piqué du NX80 est supérieur au XF400 (voir vidéo partagée par AQW733). Je préfère une image bien détaillée, même si ça fait moins "cinéma" (je fais du documentaire). J'avais comparé en 2014 2 caméscopes Sony et Canon de même gamme, j'avais eu le même ressenti.
    -> pour son meilleur viseur, le même que sur le RX10 IV qui est confortable et détaillé
    -> parce qu'en effet j'ai déjà plein d'accessoires Sony qui sont compatibles
    -> parce que j'ai aussi un RX100 IV sur gimbal, ce qui me fera 3 appareils dont je pourrai harmoniser les couleurs grâce aux Picture Profils, inexistants sur le XF400.
    Super merci pour les infos AQX733 et bcauchy ! :good::jap:

#5 Fresteu, 1 Mai 2020
    Dernière édition: 1 Mai 2020
    • Merci Merci x 1
  6. Fresteu

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai fait le tour des notices du XF400 et NX80 : je comprends pourquoi je n'utilise pas l'autofocus !
    En effet, sur le RX10 IV, la plupart des fonctions AF et l'utilisation de l'écran tactile sont très limitées lorsqu'on filme. Il n'y a pas de suivi de sujet. Ce doit être une politique de Sony pour vendre des caméscopes. Du coup, je "focusais" (vs faisais la mise au point ;-)) à la main. Je faisais pareil sur mon ex Sony AE50. Mais avec les fonctions AF avancées de ces caméscopes récents, je vais certainement m'y mettre ! :good:

7. jazzyjez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,
    Sur ces modeles equipés de prise sdi (canon xf405 et sony pxw-z90) est-il possible d'ultiliser simultanement les sorties hdmi et sdi
    par exemple connecter un moniteur en hdmi et envoyer le sdi sur un melangeur?
    Merci d avance

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Sony Z90
    "Les signaux vidéo ne peuvent pas être émis depuis les prises de sortie supérieures simultanément."

9. jazzyjez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ok. merci

Chargement...

Partager cette page