module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vidéo de l'aide s'il vous plait !!!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par coucou080, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAMERA JVC GR-D20E et prise DV

Bonjour, j'ai une camera JVC GR-D20E, sur mon pc windows XP, j'ai la carte 1394, j'ai donc acheté un fil pour connecter la caméra à l'ordinateur, j'ai branché, l'un à lautre mais rien ne se passe, je ne sais pas comment faire ensuite, pour que au moins une image de la caméra apparaisse. QUE DOIS-JE FAIRE ? quelque peut-il m'aider. s'il vous plait !!!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel est le logiciel de capture

PC, carte 1394, câble "iLink" et Camescope constituent le matériel mis en œuvre pour transférer le flux numérique DV enregistré sur la cassette vers la mémoire de l'ordinateur.
    Ce transfert d'informations ne se fait pas "tout seul" et demande à être "commandé" par un logiciel qui permet outre cette capture, de réaliser le montage, puis d'en réexporter le résultat vers le camescope …
    Comme tu ne le mentionnes pas dans la question, un doute me prend : as-tu ce genre de logiciel ?
    Si la réponse est oui, quel est-il et aussi, selon la version de windows et la carte 1394, un "pilote OHCI" peut être nécessaire.
    Renseigne un peu plus sur ces différents éléments "logiciels".

3. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

merci de ton aide aussi rapide.
    J'ai windows XP, je n'ai aucun logiciel de livré avec la camera.
    Pour le reste des questions, je ne sais pas quoi te répondre, derrière mon PC, il est note 1394. J'ai un cordon FIREWIRE IEEE 1394. Les prises rentre bien dans la caméra et dans la tour (1394).
    J'ai vraiment besoin que l'on aide. J'ai essayer d'aller sur le site de JVC, sans réponse complèmentaire, j'ai envoye des e-mail, mais pas de réponse. Ce forum, et ma dernière chance, j'ai acheter cette caméra spécialement pour traiter de la vidéo numérique.

4. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normamement quand tu relie ton camescope a ton pc tu as un son qui se produit et une fenetre "camera vidéo numerique"qui souvre te demandant
    si tu veux enregistrer avec movie maker (fournie avec windos pro)
    ou si tu veux monter et enregistrer avec le log de montage que tu as installé adobe pinnacle ect
    don c tu devrais aumoins avoir la solution movie maker de windos :col:

5. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit ajout

J'ai fais uns recherche des fichiers je trouve OHCI1394, mais je ne peux pas faire d'action avec ça. Sinon j'ai sur le PC windows movie maker. quand je demande de rechercher une vidéo il me mets un message d'erreur disant :
    "Aucun périphérique de capture vidéo n'a été détecté. Vérifiez qu'un périphérique est sous tension et connecté correctement, puis réessayez."
    J'ai rebrancher mais rien ne marche. L'ordinateur ne s'aperçoit pas que la caméra est branché au PC.

6. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pardon, je ne peux pas te dire si il y a un son je suis sourde, mais ça te le savais pas.
    Mais j'ai fais une recherche des nouveaux matériel, il ne le trouve pas la camera. pour lui il y a rien.

7. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ta carte ie 1394 tu as un cd de pilote
    j'ai achete un camescope dv j'ai eu la carte et le cd des pilotes ainsi que un cd studio 8 de pinnaacle:(

8. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte été déjà dans la tour.

Quand j'ai acheté le camescope, je n'ai rien eu avec.

9. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'es quoi comme modele ta carte ie 1394 tres precis marque et reference

10. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande a celui qui te la vendu la reference de cette carte ou deconnecte la et reconnect xp devrai la reconnaitre

11. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en sais rien du tout.
    Comment le savoir ?

12. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai achete le PC à Géant. Je suis aller voir, il ne savant pas, il n'ont l'air de savoir grand chose.

Comment la déconnectre et la reconnecter ?

13. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute je suis desole mais essaye de trouver un magasin qui monte des pc sur ton secteur je ne peux de depanner a distance
    et trouve un video club sur ton secteur afin de pouvoir te faire aider a moins que tu habite sur annecy :)

14. coucou080

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite avoir de l'aide pour savoir comment faire ? Pour savoir comment fontionner ce camescope.

Je suis du département de la Somme., nous sommes à l'opposé.

:(

Merci de ton aide.

Quelqu'un d'autre ici pourrait m'aider ?

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça pourrait bien être un problème de contrôleur (pilote) OHCI, c'est un élément logiciel qui permet à Windows de "gérer" la carte ieee1394 (Firewire/iLink)…

Certaines versions de Windows en sont initialement dotées, d'autres non, comme je ne travaille pas sous ce système j'ignore quelle est la dotation de XP…

Dans cette discussion récente sur le même problème, f.treguer fournit des conseils pertinents avec un test que tu peux appliquer.
    @ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page