module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi exactement Avid Nitris & Co?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jeremy.D, 8 Octobre 2008.

Tags:
  1. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris à quoi sert Nitris & Co. Est-ce que c'est une station de montage "tout prêt" (Donc dédié uniquement au montage, tout est prés installé : Avid Media Composer, Windows ?).

Ou c'est une station complémentaire à un ordinateur qu'on branche ?

Comment travail les professionnels du cinéma pour réaliser des montages ? Ils utilisent quel machine ? Même si elles ne sont pas abordable pour les amateurs, j'aimerais comprendre :jap:

Merci d'avance

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La gamme Avid depuis le 30 juin 2008 :
    • Avid Media Composer v3 Software => juste le logiciel
    • Mojo SDi => boitier de connection d'entrée / sortie pour la SD
    • Mojo DX => boitier de connection d'entrée / sortie pour la SD & HD
    • Avid Media Composer Nitris DX = station de montage comprenant Avid Media Composer v3 + boitier Nitris DX (bcp plus de connectique que le Mojo DX) + Windows + ordinateur HP xw8600 + 4 Go de Ram + disque dur + carte graphique Quadro Fx 3700 ou Fx 1700
    • Avid Symphony Nitris DX = station de montage & étalonnage avec logiciel Symphony + Boitier Nitris DX + Windows + ordinateur HP xw8600 + 4 Go de Ram + disque dur + carte graphique Quadro Fx 3700
    • Avid Ntris DS = station de finishing (compositing avancé + montage + étalonnage, gere les résolution jusqu'au 2k, les fichiers dpx, les courbes de colorimetrie des camera ...) avec logiciel Avid DS + Carte d'E/S AJA 2Ke Dual link avec boîtier de connexion K3 + ordinateur HP xw 8600 + 8 Go de Ram + disque dur + carte graphique Quadro Fx 3700

Tu trouveras toute la gamme de post production Avid, avec de plus amples renseignements ici : Montage vidéo professionnel

A coté des stations de montage, on a aussi :
    • Le stockage : Avid Unity ou Avid iSiS
    • La gestion des media : Avid Media Manager ou Avid Interplay
    • Passerelle pour transfert de fichier entre divers serveur : Avid Transfert Manager
    • Un serveur de diffusion : Avid AirSpace ou Avid AirSpeed
    • Une solution de titrage & habillage pour les directs : Avid Deko
    • Une solution d'archivage : Avid Near Archive
    • Une solution de diffusion sur le web : Avid Active ContentManager

... et d'autres solutions pour le news :
    • Création de conducteur et gestion des sources, montage, texte des commentaire : Avid iNEWS
    • Visionnement des rushs & montage présents sur le serveur de sotckage Unity ou interplay : Avid Media Browse
    • Logiciel de montage pour journaliste : Avid iNEWS Insctinct
    • Logiciel de montage pour monteur : Avid News Cutter auquel on peut ajouter un Mojo SDi ou DX
    • Logiciel de playlist : Avid Countdown, Avid Control Air, Avid Command

Ca dépend enormément des projets : il n'y a pas vraiment de workflow défini.
    On adapte suivant les demandes de la prod, du réal, du format de tournage, du budget et des délais...

++

SteF

3. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très rapide et très détaillé.
    Je me permet de poser quelques questions encore :D

1. Pourquoi je devrais acheter (par exemple) Avid Symphony Nitris DX ai lieu de monter moi même mon ordinateur avec les mêmes composants? Est-ce que c'est pré-installé ? Est-ce que les drivers/windows sont optimisé pour "mieux marché" sur Avid Symphony Nitris DX?
    Enfaite, je voudrais savoir si c'est comme certains fabricants d'ordinateur qui veulent nous revendre des ordinateur soit disant pour "Gamer" mais au final tu mets beaucoup d'argent pour rien de mieux.

2. Mojo DX comment il marche concrètement (très simplifié l'explication svp :D ) ? Je veux dire par la : C'est pour passer de la caméra à l'ordinateur plus rapidement ? On le branche à l'ordinateur avec quel câble ? Pourquoi je devrais l'acheter (j'ai une EX1)?

Enfaite ça m'intéresse pourquoi les professionnels utilise tout ces "objets bien cher" :D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce qui m'interresse moi c'est de savoir pourquoi certains achètent des BMW au lieu de prendre des Logan ...

Sur la HP xw8600, tout est optimisé : du Bios à la gestion des 3 Segment de bus PCi, les drivers de la carte graphique ... c'est de la bonne gorsse Workstation que l'on retrouve partout pour les applications lourdes. C'est LE MUST en PC.
    Tous les composants, les firmware & les drivers sont cohérants entre eux pour ne pas avoir de plantages et pouvoir gérer de gros projets.
    Si tu montes toi même la station, tu auras quelques pb au niveau de la gestion des ressources glaboal de la station, surtout au niveau Bios, gestion des IRQ et de la bande passante des connecteurs PCI-X, PCI, PCIe (j'en ai fait les frais) et en cas de pb, tu n'auras pas d'assistance.
    La station est préinstallé, oui et tu as un ghost également, pour pouvoir tout retrouver en moins de 30 mintues en cas de gros pb.

Mojo DX est un convertisseur qui permet de numériser tes rushs en SDi ou HDSDi, , d'avoir un monitoring audio, d'écouter chaque piste son séparément et/ou mixer via l'ADAT, de visualiser ton montage en SD ou HD sur un écran viéo externe en haute résolution.
    Le Mojo ne permet pas de "passer de la caméra à l'ordinateur plus rapidement"

Avec une carte en PCIe 4x sur une workstation ou avec l'adpatateur PCIe > Express port pour un portable.

• avoir un monitoring audio
    • écouter chaque piste son séparément
    • et/ou mixer via l'ADAT,
    • visualiser ton montage en SD ou HD sur un écran viéo externe en haute résolution +
    • voir le Timecode de tes rushs et/ou du montage
    • voirle nom du clip et/ou ajouter un logo,
    • insérer des Sous titre pour sortie k7 ou platine recorder DVD

5. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, tu dis que dans la station HP xw8600, tout est optimisé pour bien fonctionner ensemble. mais je n'ai pas le budget pour investir dedans. Dans les exemples de config que tu donnes, notamment ds le topic "config 2009", c le fruit de tes propres expériences, de la connaissance de quels sont les bons composants ? Comment etre sur d eviter au maximum les conflits ou plantages sans passerpar HP ou Dell ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

avec Media Composer V3 + Mojo DX ?
    ... aucune idée, je n'ai pas testé sans HP !! (les mac sont pas stables avec Media Comp & DX)

++

7. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...euh non, avec par exemple ta proposition de config en début de topic 'config 2009'.
    - j'y ai posté le résultat de mes recherches d' "amateur", si tu veux y jeter un coup d'oeil d' "averti" -

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page