module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi la couche alpha?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par natural born samy, 18 Mai 2006.

1. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ca fait quelque temps que je monte sur FCP sans m'etre jamais poser la question de ce qu'était la couche alpha. Dernièrement je travail sur After effect et je me rend compte que cette couche est assez impoortante (quand on veut une transaprence par exemple). Donc voila je voulais savoir ce qu'était cette couche? :help:

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la couche alpha est une couche specifique dans ton image qui gere les infos de transparence en fonction de tes masques, par exemples sur photoshop tu visualises cette couche sous forme de noir et blanc (le noir est la partie transparente de l'image et le blanc la partie opaque). Si tu as fait un masque rond au milieu de l'image la couche alpha ressemblera a un fond noir avec du blanc au milieu (ou le contraire selon ce que tu veux masquer)...si tu importe un tel fichier avec sa couche alpha dans un montage tu auras la transparence qui sera gerée tu peut faire apparaitre une partie de ta video dans un rond par exemple...

3. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup. Entre samy, on ce comprend:lol:

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues: