module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche à créer une équipe

Discussion dans 'Faire son film' créé par nicovdu62, 15 Avril 2012.

Tags:
  1. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'adore le cinéma, je suis bercé dedans depuis longtemps, j'ai de bonnes idées comme vous tous et je veux absolument me lancer dedans, je suis un peu un amateur, même si j'ai fait quelque court métrage pour le lycée, je reste quelqu'un d'un niveau minimum.

J'aimerais que chaque personne qui se sent comme moi, un peu seul dans le domaine, essaye de dialoguer avec moi, je ne me lance pas par hasard et je tente mes chances là maintenant.

Pour ma part, il y a déjà un petit scénario en cours de peaufinage, avec l'aide et un peu de matériel provenant d'une école (merci au conseil précédent) j'entame mon idée, pour le peu d'information que je donne c'est un film d'horreur sans la touche gore, une histoire d'amour qui surfe sur l'idée que la personne avec qui on sort à peut être quelqu'un dans sa famille de vraiment, vraiment démoniaque, même s'il y a aucun cas de Possession pour celle ci, il y a ce fameux proche, prêt à tous pour rendre justice en cas de déboire amoureux, quitte à envoyer l'enfer même frappé à la porte du Roméo, donc voilà un huis clos au tournure surprenante.

J'aimerais donc faire votre connaissance et puis comprendre un peu l'attentes que vous avez dans vos projets.

Merci à vous et je vous souhaite une agréable soirée.

2. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tit message privé (en haut à droite) pour toi :)

Sinon y'a peut-être une association près de chez toi !

3. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens de te répondre.

Y a toujours quelque chose prêt de chez nous
    ce qui est plus intéressant c'est de pouvoir compté sur son équipe aussi :)

4. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

bonjour,

Alors voilà je réponds à ton post parce que je suis comme toi, un passionné de cinéma, j'aimerais me lancer dedans mais je me sens un peu seul.
    Actuellement je suis étudiant en informatique et je compte continuer des études de cinéma en septembre. J'ai depuis quelque temps décider de me lancer dans la réalisation de mon premier court métrage, j'ai donc écrit un scénario assez complet et détaillé. J'avais commencé avec un de mes amis graphiste à établir le storyboard, mais il se trouve qu'il m'a laissé tomber pour diverses raisons ...
    J'ai aussi commencer à réunir du matériel de tournage en respectant un paramètre que je ne peux modifier pour le moment, à savoir le budget. Étant donc un bon bricoleur et disposant d'un atelier plus que correct (formation de menuisier et mécano), je suis donc en pleine fabrication de divers accessoires, un steadycam que j'aurais bientôt fini, de l'éclairage de chantier que j'équiperais de diffuseur et réflecteur une fois terminé, et je fabriquerais divers ustensiles permettant de faire le plus de prises de vues possible, pouvoir fixer ma caméra à peu près n'importe ou.
    Je gère pas mal sony vegas pro, et bien sur en tant que passionné d'informatique,s 'il faut de la puissance de calcul, réparer, bricoler des ordis, le tout avec de la récup et donc pour pas trop cher, je suis ton homme!
    Ton idée de film d'horreur me plait beaucoup, si ça t'intéresse on peut s'envoyer nos scénarios respectifs afin de s'échanger nos impressions, idées, ...
    Enfin voilà, je suis tout ouïe à toute proposition ^^.

@++

5. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Tu m'as l'air d'être pas mal débrouillard et d'avoir bon nombre de connaissance utile, et comme tu dis avec un budget très bien penser, il y a de quoi faire, c'est déjà une très bonne base, ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai des connaissances qui sont en étude d'Fx cinéma donc ils sont vraiment doué, j'ai vu leur travaux.

Bref.

On peut toujours évolué entre nous, en apprendre d’avantage ce qui serait parfait c'est d'être dans la même région, et la y aurais énormèment de possibilité.

Tu es de ou?

6. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

Je suis principalement à strasbourg(67) pour mes études, sinon je suis aussi le week end dans le coin de sarreguemines, sarralbe (57).

Et toi t'es de quel coin?

Après c'est sur qu'être dans le mm coin ce serait l'idéal. Mais perso je fonctionne beaucoup par mail et skype; et un de mes principes c'est de m'adapter à chaque situation et de me contenter de ce que j'ai.
    Certes souvent ce sont des difficultés supplémentaires, mais perso je trouve que ça pimente encore un peu plus le défi et ça n'est pas pour me déplaire ^^.

Juste comme ça les mecs que tu connais qui sont en étude de FX, ils ont déjà mis en ligne des vidéos, ou ils ont déjà un site qui présente leur travaux? pour le coup ça m'intéresse pas mal de voir ça!

@++

7. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui dommage je suis du (62) moi

mais comme je le dis a nouveau apprendre entre nous vis a vis du net pourquoi ?
    Toute expérience est bonne a prendre ? :)

Ben, écoute une amie est dans ton coin pour les études, dans une des écoles Fx petu être même la seul, j'aimerais bien te faire voir son travail, elle rajoute des photos sur son facebook, crois moi, elle est vraiment doué, je suis serieux.

si non, pas de soucie, dé que je peux te montre tout ça ^^

Aufaite merci pour mon film, mon idée reste simple et en huit clos, ce qui me passionne dans mes histoires écrite, c'est de pouvoir rentre une histoire naturel, tel que tu pourrais la vivre, descendre chaque minute vers la plus froide des histoires, aussi terrible est elle, pour celle ci, c'est une énorme surprise, je m'attaque a gros, mais j'aime ça :)

8. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

Ecoute perso c avec grand plaisir que je suis prêt à partager mes idées, mes avis, qu'on critique mon travail, ...
    comme tu dis toute expérience est bonne à prendre!!
    on peut discuter de nos idées, s'échanger des points de vu et autres en direct par skype, comme ça au moins on se parle en direct ^^; c ce que je fais quand on est plusieurs à programmer sur un projet en informatique et qu'on pas du mm coin, l'avantage du net!!

Sinon, comme dit ton idée me séduit pas mal, je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner après lecture du scénario. J'aime beaucoup tout ce qui est huit-clos, et s'il peut y avoir une touche d'horreur j'aime encore plus. Faut juste faire attention à ne pas tomber dans du déjà vu et réchauffé!
    C aussi pour ça que ça m'intrigue beaucoup ce que tu proposes.

Mon film sera aussi un huit-clos entre 3 personnages, l'idée principale serait que malgré les efforts que fait un homme pour changer, pour refouler sa nature première qu'il sait être mauvaise, il n'y arrivera pas. Il y aura toujours, à un instant donné, un élément déclencheur, quelque chose qui fera qu'il sera obligé de revenir et céder à son état naturel.
    La particularité de mes personnages, c'est qu'aucun d'eux n'est "bon", il n'y a aucun gentil, les trois sont une sorte d'illustration de ce que peut être le rebut du genre humain, mais bien sur on ne le sait pas d’ambler, on laisse le soin au spectateur de le découvrir au fur et à mesure du film.

@++

9. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du temps que j'ai pour te répondre,
    je rentre du boulot à 22 heures, donc peu de temps à moi.

Je vais juste dire que j'adore le principe de ton idée, je ne tombe pas dans le "tu me complimente, je te complimente" sincèrement j'adore ce genre d'idée, on ne laisse les spectateurs seul responsable de suite, celui qui juge est celui qui observe :)

Honnêtement, y a moyen de faire quelque chose avec ça, je suis un fan inconditionnel d'orange mécanique ou plus récent encore American psycho, funny games, pour te dire lol

Pour skype faut que j'installe tout ça, hormis facebook, je ne parle jamais, je reste dans mes écris, ou je surfe comme dirais la jeuneusse d'aujourd'hui, je te rassure j'ai 24 ans quand même.

Bref.

Quand à moi, je crois que j'ai une manière de procédé qui diffère du "déjà vu" pour ma part, je suis souvent à la recherche de tt ce qui touche à l'originale, mais ce qu'il faut retenir c'est que mes personnages à moi au tant bon que mauvais, n'ont aucun choix, ils prennent juste la suite de l'histoire comme une maladie qui se guérira peut être jamais, après tout la folie humaine et très puissante, si on peut attiré le plus doux d'entre nous dans ce piège.

Un jeune homme qui se réveille normalement, ne pensera jamais que deux jours plus tard, il luttera après une sorte de contre pouvoir qui fait de lui un héros maudis.

Une jeune fille qui bois sont caffé tranquillement, ne pensera pas que dans une semaine, elle luttera chaque nuit pour survivre dans sa propre maison face à une chose qui veut absolument prendre son âme.

Ou bien encore un petit garçon, tue par accident : la mort elle même, quitte à devenir superfaucheuse.

Y a pleins d'exemple, mais je garde mon personnage fétiche pour moi, j'aimerais pas perdre l'idée lol

voilà y a tellement de chose à dire, à faire, je te parlerais par la suite d'un projet de petit métrage que je compte faire prochainement, donc voilà.

N'hésite pas à me répondre, moi je vais dormir, je te répondrais dès mon réveil.

Bye et merci :hello:

10. albert69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

si tu as créé ton équipe et que vous cherchez un sponsor limité, on peut étudier cela

A+

Albert

11. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que pour l'instant l'équipe est loin d'être crée faudrait

que j'arrive à mélanger un peu les styles, pour que chacun d'entre nous à un avantage sur l'autre, ça peut être sympa.

Quand au sponsor, tu entends quoi par la ?

12. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

pas de soucis pour le temps de réponse, perso mes journées sont aussi bien remplies entre mes cours avec les travaux à rendre en temps et en heure, la partie fabrication de mon matériel de cinéma, l'écriture de scénarios, plus créations de site web pour me faire un peu d'argent ... je sais ce que c'est que de pas avoir beaucoup de temps à soi ^^!

Je pense qu'on est pas mal sur la mm longueur d'onde, vu les films que tu cites, sachant que pour funny games j'ai préféré la version de 1997, et que j'ai trouvé American Psycho plus soft que par rapport à l'ouvrage; mais j'adore tout de même!

Sinon pour te situer un peu mes références, je suis juste fan de de tout les films de Kubrick, de l'Ultime Razzia à 2001: l’Odyssée de l'espace en passant par Barry Lindon ...
    Les films d'Alfred Hitchcock, tous sans exceptions!
    Les films de Tarantino (Reservoir Dogs, ...), Tim Burton(Batman, ...), John Carpenter(Halloween, NY 1997, ...)
    Dans le genre horreur j'aime bcp La dernière Maison sur La gauche de Wes Craven, les films de Clive Barker quand il est réalisateur (Hellraiser), ou mm scénariste(Candyman)
    Plus récemment ce sont les films de Rob Zombie que j'adore qui donnent de la fraicheur dans le cinéma d'horreur contemporain (je trouve sa version d'Halloween tout aussi énorme que celle de Carpenter)
    Après j'adore aussi le cinéma asiatique avec la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook, ou des films comme Ichi the Killer, A Bittersweet Life, Battle Royale,...
    Les films de J. Cameron qui sont un vrai régal pour tout amateur de technologies, étant donné que c'est un des seuls à utiliser les dernières technologies à chaque nouveau film et surtout à les maitriser! (Terminator 2, Aliens, Abyss, ...)
    Et y a aussi les films qu'on peut trouver avec les magasines Mad movies, comme Ridding the Bullet, The Lost, Mum & Dad, Necromentia, ... ce genre de film plus indépendant, avec des moyens malheureusement pas toujours à la hauteur de leur qualité!
    Enfin ça ce n'est qu'une partie de ce que j'aime, je pourrais citer aussi Man on Fire, Training Day, Smoking Aces, le silence des Agneaux, ... tout comme j'aime bien aussi mettre un bon film d'action juste pour la détente, de Die Hard à l'Arme Fatale en passant par Rambo, Rocky, Predator, j'en passe et j'en oublie un très grand nombre!!!

Enfin bref, c surtout pour te donner une bonne idée de mes sources d'inspiration, de mes références.
    Enfin complètement d'accord, sur tes idées, le fait que tes personnages n'ont pas de choix et prennent la suite parce qu'ils sont obligés de la prendre. Si tu l'as pas vu je peux te conseiller Necromentia
    Horreur.net - Necromentia (Necromentia - 2009)
    Ça peut te plaire à mon avis!

Perso j'ai aussi un deuxième projet qui va débuter dans moins d'un mois s'il débute! et ce serait avec plaisir que je pourrais t'en parler, mais comme t'as dit j'ai,pas spécialement envie qu'on me pique l'idée!

@++

13. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi en ce moment je tourne en 3/8 donc les jours sont très rapide
    même parfois le samedi pour te dire
    m'enfin lol

Le cinéma, c'est pour moi tt un assemblage, une sorte de sentiment gigantesque qui touche des gens de n'importe culture.

Je te répondrais que suivant ce que tu viens de me dire, je vois pleins de point en commun :)
    Moi je rajouterais qu'à la base, je connais le travail et la vie de Charle spencer Chaplin par coeur, j'ai beaucoup étudié sa vie, et de ce coté la, je suis plutôt doué.
    J'aime aussi Buster Keaton.

L'univers de Tim burton est une philosophie.
    Les prouesses de Sam Raimi a son jeune âge.
    La retraire de Mr clint eastwood.

L'âme en repos de stanley kubrick.
    Les contes sombre de Stephen King et de Ed Poe.
    J'aime aussi des films comme stand by me, elephant man, la cité des enfants perdu etc

Moi ce qui m'importe réelment c'est de sentir la force du travail de chaque réalisateur, si je comprends ou il veut en venir dans le film, je vais aimer a 100 %

Pour le film, je vais voir ça avec intérêt t’inquiète pas :)
    Quand au projet, j'appelle ça une histoire de confiance, quand tu comprendras que je suis pour faire de notre passion un atout majeure, tu te laisseras aller par toi même, y a aucun soucie, respect au idées des autres.

14. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

Belles paroles de sagesse; moi c'est plus simple, comme on dit : "je couche pas dès le premier rencard! " ;-)

Tout à fait d'accord pour faire d'une passion commune un atout majeur! comme dit je pense qu'on a pas mal de point de commun et déjà un début de complémentarité je pense, dans le sens où ma préférence va sur les techniques de réalisation, les effets spéciaux, trucages utilisés mais surtout les effets physiques, je suis pas super fan des effets numériques (surtout quand c utilisé pour le moindre coup de pied ou coup de poing...)
    Là où toi j'ai peut-être plus l'impression que tu te concentres sur le fond du film, le message que veut faire passer le réalisateur, ne pas juste faire quelque chose en surface, peut-être quitte à laisser un peu de côté la forme pour privilégier le fond de l'histoire.
    Peut-être j'me trompe par rapport à toi, c juste l'impression que j'ai.

Mais en tout cas si on continues comme ça, j'ai l'impression qu'on peut avancer ensemble!

A toute pour ce soir, j'ai un TP à préparer pour demain après-midi!

@++

15. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, tu vois pas besoin de comprendre plus
    ce que je veux vraiment c'est créer une histoire, le reste importe, même si on a besoin
    de tt sorte de chose, pour moi il faut qui a une attache, si on devient certains personnage, on ressent donc les mêmes douleurs, les mêmes façons de voir.

C'est pour moi principale de réalisé une histoire peu commode.

Je pense qui a de la suite dans notre passion, faut qu'on se trouve d'autre
    partenaire, la suite ne sera que bonheur :)

Bon courage pour demain alors
    passe une bonne soirée

Chargement...

Partager cette page