module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cherche une nouvelle camera...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par deleuzecreator, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. deleuzecreator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.:jap:

Je suis débutant en vidéo, et cela fait maintenant plus de 2ans que je fait de la vidéo avec la camera Sony: HVR HD 1000 E.

A présent, je souhaiterais acquérire une nouvelle caméra.
    (donc, plus performante, toujours avec format d'enregistrement HD...)
    Mais je ne sais pas trop quoi choisir :rolleyes: J'ai un budget de 6000 € Max.
    Est-il conseiller de resté en MiniDV-HD ?

Aussi: Avec la sony HVR HD 1000 E, j'ai us de gros gros problème à filmé dans les zones sombres ( ou à la tombé de la nuit).
    L'image été vraiment très vilaine, avec plein de points partout, bref, une catastrophe pour filmé ce type de scène. :perplexe: Exemple ici
    (cela a t-il un rappor avec les cassette mini dv ?)
    J'aimerais vivement sur ma prochaine caméra, pouvoir filmé des scène sombre, ou bien, la nuit, sans avoir de perte de calité d'image.

Donc, pour résumé: je cherche une nouvelle caméra de très bonne calité qui puisse filmé de jour comme de nuit sans détérioration de l'image.
    avec un budget de 6000 € max.
    (Je monte avec première pro )
    Après pour le mode d'enregistrement, y t-il mieux que les cassette miniDV-HD ?
    (et simple a utilisé ?) :laugh:

Voilà, merci bcp de m'avoir lu !
    J' attend vos réponses et je vous rappel que je suis débutant :laugh:

Cordialement,
    Guillaume.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +735 / 2 593 / -51
    cela a t-il un rapport avec les cassette mini dv ?)

;-) Guillaume NON ...aucun rapport ...seulement du à la qualité de ton camescope ...qui n'est qu'un simple petit HC7 dans une grosse caisse en plastoc pour faire "comme si que" ...
    J'ai une HC7 .. effectivement quand il fait sombre ce n'est pas terrible.
    Les caméras récentes sont beaucoup plus sensibles..;
    Disposes tu vraiment de 6000€ ?!! si oui tu peux avoir accès à la meilleurs en sensibilité dans la gamme "prosumer" ( plus loin )

Quand à la K7 c'est un simple support de stockage, comme un DD, CM etc ..par contre elle impose son "codec" d'enregistrement le HDV ...

Le pistes :

~1300€ : Sony CX550 ..sensibilité incroyable pour sa taille, stabilisation exceptionnelle ..( un vrai petit steadycam) sur CM en AVCHD.
    les + : GA, Les - : Peu de réglages manuel, petite machine , ça se discute : Zoom limité à x10,

~ 3000€ : Sony FX1000 ..tri CMOS 1/3", très bonne sensibilité, excellent objectif, sur K7 en HDV
    Les + : GA, Zoom x20, Les - : pas de prises XLR, ça se discute : K7

~4000€ : Sony Z5 idem FX100 mais avec prise XLR et partie Audio soignée.

Sony AX2000 : idem Sony FX1000 mais enregistrement sur CM en AVCHD et prises XLR
    les + : machines récentes ..

~5000 € : Sony NX5 idem Sony Z5 mais enregistrement sur CM en AVCHD et prises XLR
    les + : machines récentes ..

Enfin si tu en as les moyens ?!! le top du top en sensibilité, qualité d'image, définition..plus de 1000 point lignes ...

Sony EX1R (6300 € ) capteurs 1/2" là tu filmes quasiment de nuit ...la "Rolls" dans sa catégorie à cette date ...Codec XDCAM EX ( 35Mb/s) "facile" par opposition à l'AVCHD " délicat" au montage

Bertrand :jap:

3. deleuzecreator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci =)

Bonjour,
    Déjà merci pour votre réponse et vos conseilles.
    Je vient de jeté un coup d'oeil sur la Sony Z5. Plutôt pas mal du tout ! j'ai vu une démo: test

J'ai aussi vu un test sur la Sony EX1R géniale ! :good:
    C'est ce qu'il me faut. Mais il me faudrait plus d'info sur la EX1R. je vais cherché sur google.

Oui, je dispose 6000€ ^^ Je suis étudiant encore, et le peu d'argent que je gagne en filmant des spectacles et des mariages, je l'économise. =)

Merci pour vos conseils
    ;-)
    Guillaume

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +735 / 2 593 / -51
    :hello:Guillaume, si tu as "envie" de la EX1R ( que j'ai donc je te la recommande en particulier pour les mariages et autres festivités nocturnes ....)
    Comme tu es étudiant, ( j'ai cotisé ..travaillé pour payer mes études !!! ) Je t'envoie par MP une adresse ou tu peux te la procurer à bon prix.
    Bertrand :jap:

5. deleuzecreator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci :good:

Je vais voir votre Message, merci encore :)

Cordialement,
    Guillaume.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +735 / 2 593 / -51
    Voilà c'est fait ..accuse réception merci Bertrand :jap:

Chargement...