module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] choix bitrate video perso en x264 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par psygno, 26 Juin 2011.

Tags:
  1. psygno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je viens d'avoir un petit caméscope (qui enregistre au max. en HD 1920x1080p 50im./s), cela me donne sous windows en fichier *.mts, après un petit montage je veux l'encoder en x264/mkv/AAC. (avec Megui ou RipBot264)

Quel bitrate me conseillez vous pour avoir un bon compromis taille fichier/qualité, étant débutant cette question est pas gagné, j'ai vu la taille de fou des flux en 1080 ooo...

A) 720x576 25fps = 1500/2000 kbps ???

B) 1280x720 25fps = 5400/6200 kbps ???

C) 1920x1080 50fps = 11000/14000 kbps ???

Est-ce trop ou pas assez ? (toujours en pensant au bon compromis taille fichier/qualité)

D) De plus, qqun peut me dire si on passe d'une video a 50fps en 25fps est-ce grave ? Cela réduit la taille de la vidéo au finale vu qu'il y a moins d'images ?

E) Faut-il doubler le bitrate entre une video en 25fps et une de 50fps (pour une même résolution) ???

F) Ou on ce casse moins la tête et on encode la vidéo en x264 en mode "CQ", oui mais avec quelle valeur 18 -> 26 ???

Merci aux connaisseurs qui sauront m'éclairer sur ces questions de base. :help:

#1 psygno, 26 Juin 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ou mieux Cam2x264 :D (c'est aussi un GUI pour x264 et comme j'en suis l'auteur, j'en fait la pub )
    L'audio est en AC3 pas en AAC.
    Il y a beaucoup de paramètres qui influent sur la qualité dans l'encodage h264.