module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cinecours.com, qu'en pensez-vous ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caouete4, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous.
    Issu d'une formation en comptabilité de niveau BAC+4, j'ai tout plaqué pour me lancer dans la vidéo.
    Cela fait maintenant 5 ans que je fais quelques trucs en amateur et 3-4 mois que je fais du cadre et du montage pour quelques prod; dès janvier je ferai aussi de l'authoring.
    je ne dispose d'aucune formation dans le domaine de l'audiovisuel mis à part un bouquin de chez Dixit (Assistant Réalisateur) et un sur BTS audiovisuel (les secrets de l'image vidéo). Sinon, je suis tombé sur ce site www.cinecours.com et je me demande ce que ça vaut. je vois d'ici que vous allez dire que ça ne vaut rien.
    Mon souci c'est que je ne peux pas engager de trop gros frais dans une école de cinéma (BTS audiovisuel ou autre) donc je me dis que pour avoir quelques bases, ça serait peut être pas mal. J'ai bien conscience que mis à part l'expérience, pas grand chose ne compte dans ce domaine.
    Donnez moi votre avis.

Merci.

SEB, à la recherche de TAF un peu plus régulier qu'en ce moment.

2. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, cela a l'air interessant. Par contre, même si le diplome a l'air d'être un semblant de reconnaissance au quebec/canada, cela n'a pas l'air d'être la cas en france. Je ne suis pas un professionnelle de l'audiovisuelle et donc je ne sais pas s'il y a des passerelles pour les diplomes entre la france et le quebec.

En tout cas, le truc interessant est que les cours ne sont pas très chère et vu que tu paye au cours cela permet d'étaler le paiement. Apres faut voir si ce n'est pas une arnaque pur et simple.

A voir.
    A+
    Shaze

3. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que ça vaut, hein....

Bonjour

j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le site mais je ne suis pas rentré dans les détails.
    Il se trouve que j'ai fait aussi un école de ciné en 1995 qui était l'ESEC: une très bonne doc, une bonne présentation... pour quel résultat ?
    Aujourd'hui je travaille dans l'informatique et j'écrit des courts pour tourner et des reportages (normalement cette année). Est-ce que je pourrais devenir pro: aucune idée.
    Les points importants sur les écoles tiennent à mon avis sur 2 points:
    - l'apprentissage technique/professionnel: ex: en montage il faut savoir monter en multi-machine en virtuel sur Avid éventuellement sur Final Cut => pour être sûr des qualifications requises pour un poste cf ce forum ainsi que les offres d'emploies de l'ANPE du spectacle
    - possibilité de faire des stages: dans ce métier c'est ou piston ou stages non payés (à toi de déterminer la durée of course) => il faut avoir la possibilité de faire des stages et des stages pour se créer un réso qui paye un moment ou un autre.
    Si ton école remplit ces 2 points, c'est que c'est ok, après tu peux voir le + soit une connaissance +/- grande de l'audiovisuel (histoire de l'art, du ciné, etc.) ça dépend de ce que tu envisages.
    Reste le cas des écoles publiques (ex-FEMIS et Louis-Lumière) qui t'apportent tout ça + un accès aux offres d'emploies de l'ANPE du spectacle + des moyens hors normes par rapport au privé (donc + de pratique).

@+ Sandy

4. ajpvjose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi un de leurs cours!

Salut,
    J'ai suivi "recherchiste-documentaliste".
    J'ai été très déçu, car jusqu'au bout j'ai attendu à obtenir les astuces et trucs des recherchistes. Or quasiment rien. Le cours semble entièrement orrienté pour les gens qui ont déjà fini un cours de recherchiste et qu'ils veulent connaître les ficelles du métier, les pièges et comment débuter dans ce métier. Mais quasiment rien sur la manière de déceler les pièges, les intox, les sites sérieux, etc.
    J'ai finalement trouvé un site canadien, payant, qui donne toutes ces informations pour les profs et les parents qui doivent former leurs enfants ou ados.
    Le site se nome: Media Awareness Network | Réseau éducation médias
    Mais voyé si vous en trouver d'autres.
    Pour ma part je ne vais pas continuer avec Cinécours, même si les réponses à mes questions et la correction des exercices se sont fait très rapidement. Le service OK, les cours NON.

5. nat6805

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai complété la même formation, recherchiste documentaliste, il y a deux ans à CinéCours. Au contraire de toi j'ai adoré. Les cours sont clairs, très complets et le chargé de cours a été d'une patience incroyable avec mes questions de débutante. Je n'hésiterais pas si c'était à refaire et quand je pense à ce que j'ai payé pour ces cours qui me permettent de bien gagner ma vie... je n'en reviens pas encore.

6. gwenzaik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'infos cinécours

Bonjour,

J'aimerais être en contact avec une personne qui a suivi la formation recherchiste documentaliste avec Cinécours pour discuter de cette formation.
    Merci beaucoup

7. emjs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais bien entrer en contact avec quelqu'un qui pourrait également me donner un peu plus d'infos concernant cette formation avec ciné-cours. Je suis un peu craintive face à ce diplôme. Nous avons deux avis très contradictoire sur le forum,
    alors ça serait sympa de m'aider pour mieux me guider.

Merci infiniment
    emjs

8. grandy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis totalement d'accord, car j'ai suivi la même formation en 2008 et sorti satisfait.
    en ce moment même je reçois la confirmation d'inscription " réalisation TV " car le but est de réaliser des sujets de reportages ou documentaire. la formation de recherchiste m'a permis de penser professionnel ( comme un jounaliste d'investigation) c-à dire m'imposer une discipline de travail, circonscrire mon sujet, ne pas s'égarer dans des détails inutile etc....

9. emjs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gros merci à toi, Grandy! Pour avoir pris la peine de me répondre car se sont vos réponses et la confirmation que vous appuyer la véracité de cette formation qui peut avoir un impact très décisif sur notre choix. Par contre, la seule autre question que je me pose est le fait que j'habite Québec et je me demande si la formation à la même valeur qu'en France? Puisque si je ne me trompe pas, vous semblez tous vivre en Europe.

Est-ce que je me trompe? et quelqu'un est-il au courant si la formation à la même valeur dans chaque pays?

Merci!

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'émets un léger doute sur la véracité des témoignages ... . Ce n'est que mon point de vue.

11. grandy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D' abord un grand Salut; en premier le contenu des cours sont conçus d' une manière totalement différente de ce qu'on trouve chez certains auteurs de bouquins sur les techniques ( cinéma , tv ) . Ils sont très agréable a lire et bien cerner. Moi qui a mis du temps a se decider,aujourd'hui je n'ai aucun regret et la preuve je suis sur ma deuxième formation depuis moin d' une semaine; par contre je suis conscient que ce n'est pas le certificat qu'on m'a délivrer qui va m'ouvrir les portes mais plutôt la qualité des produits réalises : un concept d'émission tv, reportage, documentaire, etc. Concernant la validité ce n'est pas ça qui compte mais c' est ce que vous êtes capable de réaliser. Et comme l Ecole est au Canada, il y a sur le site plus de détail sur l'agrement accorder par le gouvernement québecois etc. Pour terminer, je préfère suivre toutes mes formations avec cinecours qu'une Ecole du style boite a fric ( trop chère ) enfermer pendant deux ou trois ans. C'est après quelques temps que vous allez juger par vous même si vous êtes fait pour ces métiers. Suivez votre flair et intuition car il y a zéro risque pour ~ 500$ .ca a payer et des connaissances vraiment qui valent plus. Cia :good:

12. franksim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à force de forger on devient forgeront

d'après moi tiens le coup et saches ce que tru veut après tout une école n'est autre q'une école si tu voit ce que je veut dire une fois que tu a les préliminaires investi toi plus personnellement car à force de forger on devient forgeront moi aussi je suis dans la meme situation que toi et je ne trouve meme pas d'école ici au cameroun mais je sais qu'avec mes mes recherches personnelles j'y arriverai un jour tien lecoup et ne penses pas surtout que tu as tout foutu en l'air penses surtout que tu vit ta passion et que c'est ça qui compte il n'y a pas d'age limite à ça.

13. emjs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Merci à toi Franksim et tous les autres pour votre temps que vous prenez à me répondre.

Encore un gros merci!
    :o

14. brunofmars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds un peu tard à ce sujet mais si ça peut en aider d'autres, j'ai suivi la formation cinécours de scénariste.
    J'ai écris un premier scénario de court-métrage juste après mon diplôme et j'ai obtenu un prix en festival pour mon scénario. J'en suis aujourd'hui à 3 scénarios primés.
    Je suis très satisfait de la formation que j'ai trouvé très agréable et plutôt concluante.

15. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pour, le scénario ; pourquoi pas !
    Mais quand on lit la phrase sur le site :"Pour apprendre tout ce que nous vous enseignons en réalisation cinéma, il vous faudrait passer des mois et des mois sur différents plateaux de tournage."

je pense justement que la meilleurs façon d'apprendre c'est de mettre les mains dans le cambouis ! Stagiaire café, 3nd assistant puis 2nd puis 1er,donc une école où tout se fait par internet ...:mdr:

Comment connaitrez vous un matériel que vous ne toucherez jamais !:suspicious:

Enfin c'est mon point de vue !

ROLLAND:jap:

Chargement...

Partager cette page