module inscription newsletter haut de page forum mobile

Tags:
  1. Good Joke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que le sujet CLCF à déjà était abordé plusieurs fois, mais les sujets ont plus de deux ans

Je viens de finir un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) où j'ai pu apprendre les bases du tournage et du montage (adobe Première). Pour continuer cette année j'avais trouvé plusieurs licences TAIS (Tehniques et Activités de l'Image et du Son) mais je n'ai pas étais prise. :cry2:

Je suis donc allé au dernier forum étudiant où j'ai découvert CLCF. Alors bien sûr les deux représentants de l'école (un étudiant et une responsable) m'ont dit que l'école était super, qu'on à 3 jours de cours par semaine et que le reste du temps on est stage/entreprise et qu'en plus la plupart des stages était trouvé par l'école pour nous. Mais aussi que l'école nous prêter tout le matériel et SURTOUT qu'une certaine partie des diplômé de 3eme année n'avait même pas à chercher d'employeur, c'est l'employeur qui venait à eux. Bien sûr ils ne m'ont pas parlé du prix (crise de fou rire en le découvrant sur le site).
    L'élève présent m'a aussi affirmé que le nouveau directeur était super et avait modifier des trucs dans le cursus et que c'était super. (ça fait beaucoup de super)

Imaginez mon étonnement en voyant les avis sur le net?! ooo :weird:

Alors si vous pouviez me donner votre avis et me conseiller. :help:

Petite précision je souhaite m'orienter vers le montage mais pas forcement dans le milieu du cinéma je trouve la télé tout aussi intéressante.

Merci d'avance :hello:

2. Retrix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Good Jock.

Je suis étudiant en troisième année au CLCF, et les choses qui t'ont été rapporté sont vraies. Cependant, nous n'avons pas trois jours de cours par semaine. Nous avons cours tous les jours. En fonction des premières, deuxièmes, ou troisièmes années, nous avons cours " théorique" le matin, et pratique l'après midi, et vice versa.
    Cette école n'est ni super, ni mauvaise. Il s'agit du gout de chacun. On aime, ou non, la façon dont elle nous enseigne le cinéma. Et c'est pareil avec chaque école.
    C'est à toi de savoir de quelle façon tu souhaites te faire enseigner le cinéma. :-)

En ce qui concerne les diplômés. L'employeur ne vient jamais les chercher. Il faut que l'élève fasse un minimum de démarches. C'est à lui de faire le premier pas. Mais il est vrai que si tu as fait bonne impression durant tes stages, alors oui, les employeurs peuvent te recontacter pour te proposer un emploi. De plus, même s'ils ne te recontactent pas, tu peux toujours aller vers eux en leur disant que tu as fait un stage chez eux. Une fois encore, si tu as fait bonne impression, ce sera tout bénèf pour toi. ;-)

Tout le matériel dont tu as besoin est présent dans l'école ( c'est un peu normal en même temps. * mais chut, il faut pas le dire * :p )

Le CLCF a beaucoup changé, en mieux. Ce qui plait le plus ( en tout cas, en ce qui me concerne ), c'est la proximité entre la direction et les élèves, ainsi que les élèves entre eux.

Ensuite, le CLCF ne t'oblige pas à faire du cinéma une fois tes études terminées ( manquerait plus que ça. ^^ ) En effet, tu peux t'orienter vers la télévision ( pub, séries télé, documentaire, etc... )

Il y a quatre sections en tout : La réalisation, le montage, le script, et le scénario.

Tu peux donc tranquillement t'inscrire. :good:

De plus, le diplôme de fin d'études est reconnu par l'Etat. :bravo:

Sache que comme je te l'ai dit, il n'y a pas une façon meilleur qu'une autre pour se faire enseigner le cinéma. Il n'y a que des façons différentes. Et c'est donc à toi de savoir de quelle façon tu souhaites te faire enseigner le cinéma. Pour ça, je te conseille d'aller faire des portes ouvertes. C'est le meilleur moyen de s'en rendre compte. :-)

Si tu tiens vraiment à avoir un avis d'étudiant, voici le mien :

Ayant visité beaucoup d'écoles de cinéma, je mets le CLCF en numéro un. Les locaux ne sont pas grands, on a donc pas la sensation désagréable d'être dans une usine à cinéastes :!!!: . La pratique fait partie intégrante de la formation. Nous n'avons pas de professeurs, mais des intervenants. Ce qui est mieux, car ils travaillent tous dans le domaine dans lequel ils nous font cours. Exemple : Notre professeur de production a été producteur chez EuropaCorp.
    Les rapports entre la direction et les élèves sont des plus sympathiques.
    L'école a plus d'une centaine de partenaires. Et grâce à ça, nous recevons plus d'une centaine de stage par semaine, envoyé directement sur nos boites mails.
    Une solidarité s'installe entre les élèves. Ils n'est pas rare de voir un élève mettre son projet de côté pour aider un de ses camarades à réaliser le sien.

Etc... etc...

Je pourrais continuer sur plusieurs lignes, mais je pense avoir dit l'essentiel. :-)

J'espère t'avoir aidé, et je te souhaite bonne chance pour la suite, ainsi qu'une bonne continuation. :hello:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous