module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec H264 uniquement quand QT est installé ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bjorken35, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un copain qui a mis en ligne des vidéos .MOV et compressées en H264.
    J'ai du reformatter mon PC et sans avoir réinstallé QuickTime, la vidéo n'a pu se lire.
    Une fois Quick Time Pro installé à nouveau, j'ai pu lire sans problème la vidéo.

Alors je n'ai peut-être pu lire ce .MOV car QT n'était pas installé, mais maintenant nous nous posons les questions suivantes :

-1- de savoir si le H264 et le Quick Time sont liés ? Car sous Premiere Pro si je choisis un export Quick Time j'ai accès au codec H264, mais si par exemple je prends un AVI ou un MPEG, ce codec n'est pas proposé.

-2- Si je peux donc faire du H264 sans passer par un .MOV ?

-3- Et enfin dans le cas où il faut avoir Quick Time installé sur le Pc pour pouvoir lire un .MOV compressé en H264, le lecteur Quick Time convient-il ou bien faut-il avoir Quick Time Pro d'installé

-4- Bon, ok j'abuse ! Mais existe-t-il un codec H264 à télécharger quelque part pour que les internautes puissent visualiser les vidéos (sauf bien sur QT et le H264 sont indissociables).

Merci d'avance pour vos infos !

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lire un fichier mov tu peux utiliser Quicktime Alternative
    Télécharger QuickTime Alternative - Clubic

Pour le codec H264 il y a bien le x264 que tu trouvera ici
    Free-Codecs.com :: Download x264 Video Codec rev. 663 : x264 is a free library for encoding H.264/MPEG-4 AVC video streams

Tu peux faire du H264 sans passer par QuickTime en utlisant
    MeGUI ou Staxrip (freeware utilisant le codec x264)

Tu a également Nero qui propose le H264 AVC avec Nero Recode
    (surement l'encodeur le plus rapide pour du H264)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page