module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment charger un projecteur 35mm?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par digiprod, 4 Juillet 2003.

Tags:
  1. digiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je recherche un site ou il explique comment charger un projecteur 35mm avec tout le chemin pour la pellicule...

par avance merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Ca dépend du modèle, mais une chose obligatoire, c'est de se positionner avec l'obturateur ouvert et de cadrer l'image, car sinon tu risques d'avoir la séparatrice sur l'écran. 1 image = 4 perfos.

Croix de Malte ou griffe ?

A+

3. digiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re:

c'est des projecteur kinoton... c'est tout ce que je sais..

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Et tu n'as pas le modèle exact ?

Est-ce que tu l'as vu ?

Va faire un tour sur le site de Kinoton www.kinoton.com

A+

5. digiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    model

c'est celui-ci:
    FP 30EC Studio Projectors

par avance merci

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 855 / -83
    Le problème, c'est que c'est pas facile de guider par internet, comme c'est du mono-bande, le chargement est droit, tu ne peux pas te tromper. Regarde sur place, il doit y avaoir de la doc, ou demande à l'opérateur de te montrer une fois.

S'il n'y a personne, entraine toi avec de l'amorce, pense aux boucles, si le film est muet inutile de charger les lecteurs optique et magnétique.

Au pire demande la doc sur le site

A+

7. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux tu savoir exactement digiprod? je m'y connais un peu, j'ai chargé un projecteur pendant trois semaines à Cannes en juin. pe etre ke je pe t'aider

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Il y as plusieurs choses à savoir avant de commencer ton chargement:
    -Ton film est t-il en pano ou en scope?
    Si il est en pano, tu dois mettre la "petite fenêtre" de projection en place (lamelle métallique en sortie de la lanterne) et mettre l'objectif correspondant au pano (généralement indiqué dessus)
    Si il est en scope, tu met la fenêtre de projection la plus grande (hauteur de la taille d'une image:4 perfo), tu place l'objectif correspondant au scope et l'objectif anamorphique si il n'est pas intégré à l'objectif du scope.

Ensuite, toujours avan de charger, tu dois bloquer ta croix de malte en la faisant tourner d'1 quart de tours environ (pour t'assurer qu'elle est bloqué, essaye de la bouger...). Si tu ne fait pas cela, tu démarrera avec un décadrage.

Le chemin de passage de la pellicule suis un chemin logique: elle passe sur toutes les poulies. Fait juste que tu fasse attention à la piste audio (il faut évidament qu'elle soit en façe des lecteurs optique et numérique).

Tu commence ton chargement par le haut du projecteur.
    Comme dit saint kro, il faut que tu fasse tes boucles (une avant et une après la fenêtre de projection). Elles ont un diamètre de 2,5-3cm en général. Si tu ne les fait pas, ton film casse.
    Donc, lorsque t'arrive à la fenêtre de projection, tu cadre ton image sur l'ouverture,tu bloque la pellicule avec la poulie denté du bas de la fenêtre et tu la referme. Ensuite, tu agrandit ta boucle du haut et tu forme ta boucle du bas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous