module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment compresser pour avoir 2h de film par DVD Vidéo?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Vishnu, 24 Août 2006.

Tags:
  1. Vishnu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Suis nouveau membre sur ce site...
    Je suis en train de travailler sur mon premier montage vidéo.. et je crois que vous pouvez m'aider, j'ai déjà pas mal avancé.. mais..pas toujours tout compris !

but : faire un montage sur DVD vidéo (comme ds le commerce pour les envoyer à des personnes qui liront sur un DVD salon), j' utilise VEGAS 5, j'ai fait mes captures depuis des cassettes miniDV (cam sony VCR VX 1000E) et aussi un camescope analogique - HI8. le tout fait un projet VEGAS d'environ 4h.
    Je veux prépare le DVD (menu, chapitre, etc...) avec DVD Architect 2.0. pour créer un projet DVD (audio et vidéo -ts) que je grave avec NERO sur DVD vidéo.
    j'ai fait un essai de la chaîne complète : Extrait du projet VéGAS (de 10mn) , rendering en mpg2 (pal 720*576) vitesse variable entre 8Mbps et 192kbps moyenne : 6Mbps.puis avec DVD Architect, création du projet et ensuite gravure avec NERO ( DVD vidéo) ... et la pour environ 10 mn de projet, j'ai pris sur le DVD 550Mo, donc sur un DVD vidéo de 4,7Go , je ne pourrais mettre que ...environ 80mn..
    Comment puis encoder pour ne pas trop égrader la qualité et mettre 2h par DVD vidéo....????

Merci de votre aide...

Une dernière toute petite question.. avec VEGAS 5, lorsque je saisi des textes dans mon projet (menu déroulant par ex.. je n'arrive pas à ecrire la "é" e accent aigu qui se trouve sous le chiffre 2 du clavier.., il ne m'affiche rien, alors que je n'ai pas de problèmes avec le "è" ou le "ê"..Quid ??

Vishnu

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre deux heures sur un DVD-vidéo, il faut un bon encodeur et choisir tes paramètres de débit.
    Les deux sujets ont été traités très souvent sur le Repaire. Fais une recherche sur "encodage" et aussi sur "débit CBR VBR"
    Klim.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Une bonne approche de la relation entre débit et durée du film est la suivante :

-pour un débit de 6000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h30 de film.

-pour un débit de 7000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h20 de film.

-pour un débit de 8000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h10 de film.

-pour un débit de 90000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h de film.

Au delà de 1h30 je n'ai jamais eu une qualité satisfaisante mais il faut touours testé
    @+

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 2 h il faut encoder à 4500 en cbr pour la vidéo et 224 en AC3.
    La qualité est moyenne, mais lorsque l'on n'a pas le choix...

Chargement...

Partager cette page