module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment copier un DVD gravé (graveur salon->PC) ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par antemasophe, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Sur les conseils de JC33 je fractionne ma précédente question : J'ai un graveur PC, un LG, graveur externe double layer raccordé à un P4 VAIO sur lequel figurent Nero 6, DVD Shrink et DVD Decoder. Le portable disposant d'un lecteur de DVD je pensais copier mes DVD gravés (programmes canalsat...) via mon graveur de salon (LG) sur des -R. 1ére tentative infructueuse, le lecteur de mon PC ne reconnaissant pas les DVD-RW non finalisés (c'est dire mon niveau informatique) 2ème tentative idem : je ne m'en sors pas avec Nero ni DVD Shrink (absence de code région ?!)
    Si j'ai bien compris, les DVD gravés via un graveur domestique (de salon) n'utilisent pas les mêmes méthodes de gravure que les PC.
    Voir aussi ma question au sujet de la reconnaissance des DVD sur des lecteurs de salon:hum: .
    En résumé, j'ai de quoi ouvrir un mini magasin Darty mais je n'arrive pas à grand chose.

:help: Avis aux experts pour un malheureux néophite :perplexe: et merci d'avance.

2. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite info à tous,
    A compter de dimanche (26-12-04) je serai AFK (loin de mon clavier) jusqu'à l'année prochaine (ça s'appelle des vacances, :bravo: ). N'hésitez pas à poster vos réponses tout de même car j'ai bien besoin de votre aide :help:
    D'ici là, lachez pas l'affaire et encore merci ! ;)

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD produits avec ton graveur DVD LG de salon sont des DVD-VR. Je t'ai déjà répondu dans ton post initial.

4. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je t'ai répondu également sur ledit post.
    @+ :)

5. antemasophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: C'est vraiment Noël :bravo:
    Salut à tous et mille mercis :D , j'ai enfin réussi à graver sur DVD-R les programmes préalablement stockés sur DVD-RW grace à mon graveur de salon !
    Je n'y serais pas parvenu sans votre aide à tous ;) .
    Ma modique contribution, pour tous ceux qui rencontreront les même soucis que moi sera de vous résumer ci-après la procédure qui va bien :
    1 - Graver les programmes télé, câble ou satelitte (Dolby Digital et choix de la langue possible pour les deux derniers) sur un DVD-RW (ça doit également fonctionner avec un +RW mais je n'utilise personnellement que du "-") à l'aide d'un graveur de salon (moins cher qu'un graveur avec DD).
    2 - Utiliser TMPGEnc DVD Author dont une version démo (30 jours d'essai gratuit) est disponible sur http://www.pegasys-inc.com
    Ce soft est excellent, probablement moins impressionant que Ulead DVD MovieFactory 3 qui m'a carrément bluffé mais qui malheureusement ne semble pas gérer le son Dolby Digital :perplexe:
    3 - Après copie des fichiers sur le DD, il ne reste plus qu'à graver ce que l'on souhaite conserver sur un DVD-R (+R) et le conserver dans sa vidéothèque... :amour:

C'est le top , :D , la mort absolue du VHS dans ma maison, il faudra juste surveiller le vieillissement des DVD.

Merci à tous, merci tout particulier à MaxenceRoger :bravo: qui m'a super bien conseillé et excellente fin d'année à tous :D

Rendez-vous en 2005 !
    antemasophe

Chargement...

Partager cette page