module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment déterminer la taille du Swap?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Vygo, 21 Septembre 2010.

Tags:
  1. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Avant toute chose, voici une partie de ma configuration:
    -Intel Core I7 860
    -SSD Intel X25-M Mainstream - SSD 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II (Version Postville).
    -Vélociraptor 100 GO/16mo
    -Western Digital 1000 GO/32mo
    -8 GO de ram Kingston
    J'ai installé Windows seven 64 bits sur le SSD.

Quand je travaille surl PhotoImpact 12 SE, mettre une image dans un cadre, au bout d'un moment tout s'arrête et m'indique: "mémoire insuffisante PhotoImpact (1450:4:2).
    Là je m'interroge:col:
    Alors je suis allé dans les paramètres avancés de la mémoire virtuelle, j'ai réglé ma propre taille initiale sur 16384mo et ma taille maximale sur 16384mo. Ensuite j'ai déplacé mon fichier d'échange du SSD vers une nouvelle partition de 10GO sur mon vélociraptor . J'ai également défini dans l'éditeur de registre, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management - LargeSystemCache la valeur de 1.
    Je redémarre le PC, je recommence sur PhotoImpact, idem. Et ma nouvelle partition pour le swap "K" indique mémoire espace insuffisante.
    Un coup de pouce serait le bienvenu, merci à vous!:jap:E

#1 Vygo, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vygo,

Voici 2 liens sur le site MS qui parlent du paramètre LargeSystemCache. Ce que j'en comprends est qu'il est destiné à optimiser l'utilisation des caches systèmes pour les serveurs de fichiers ou les serveurs d'applications réseau. Il me semble que c'est inadapté à ton cas de figure :
    Things to consider before you enable System cache mode in Windows XP
    LargeSystemCache: Core Services

Lorsque tu as le message de mémoire insuffisante dans PhotoImpact quelle est ton utilisation mémoire ? Quelle mémoire est allouée à PhotoImpact ? Est-ce une version 32 ou 64 bits du logiciel ?

Daniel

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour danielha,
    PhotoImpact était dans le package quand j'ai acheté mon Canon 500D. Dans les préférences il m'alloue en mémoire maxi 4095mo. C'est une version 32 bits.
    J'ai traduit et regardé les liens et effectivement LargeSystemCache est destiné au serveur. Donc je refais la manipulation en sens inverse et je mets 0, le PC devrait redémarrer automatiquement mais non. J'ai déplacé le swap sur une autre partition et j'ai toujours le même message. c'est incroyable. Quelque chose m'échappe:o

Edit: quand je veux créer un cadre sur une photo de 5.39mo, la mémoire puise 2776mo sur 5414 de libre sur 8190 au total. Mémoire insuffisante:col:
    Voici un screen du registre

#3 Vygo, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010
  4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vygo,

Le redémarrage du PC n'est pas automatique lorsque tu modifies la base de registre.

Je n'ai pas réellement d'idée sur ton problème. Quelques pistes certainement déjà trop rabachées :
    - Vérifie l'espace disque dispo sur tes disques durs
    - Vérifie le répertoire temporaire de PhotoImpact
    - Vide le répertoire temporaire de Windows
    - Reconfigure le swap Windows pour que ce soit Windows qui en gère la taille (mais alors là c'est vraiment histoire d'écrire une ligne en plus ;) )
    - Eventuellement essaie les options de compatibilité pour lancer PhotoImpact en mode Windows XP SP 3 (Clic droit sur l'exe de PhotoImpact et choisi Propriétés)

Daniel

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je vais voir tout cela et je reposterais si nécessaire. En définitive c'est vraiment ardu ce problème de mémoire virtuelle, taille de swap etc...!

6. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la règle généralement admise pour régler le fichier d'échange est la suivante :

swap = RAM x 3

sur les OS Krosoft et ce depuis windows 3 ( c'est dire qu'ils ne font pas d'efforts pour optimiser la gestion réelle au niveau du fichier d'échange :cry2: )

Bon courage.

7. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tiberius3,
    Effectivement j'ai lu au moins RAM x2, mais pour plus de souplesse je suis passé à RAM x 3.
    Donc en sachant que j'ai 8GO de ram = 8192Mo X 3= 24576Mo en taille maxi et taille initial c'est 1.5 x la RAM?
    Est-ce que l'on peut configurer une taille initiale supérieur? 8192Mo ou 12288Mo?
    J'ai redéplacé mon fichier d'échange sur le SSD et malgré tous ces changements "mémoire insuffisante" c'est exaspérant:!!!:

8. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il me semble que c'est beaucoup plus fluide pour le système de déterminer une taille fixe. Le minimum étant égale au maximum.
    Dans ton cas de figure, je pense que tu as un problème d'adressage mémoire. C'est à dire qu'il y a des instructions qui devraient se dérouler dans une plage mémoire définit.
    La cause ?la carte mère qui ne gère pas plus de x Go de RAM ( à vérifier dans ton manuel) et/ou x modules de RAM et de vitesses différentes. Il y a peut être des options à configurer dans le BIOS (idem voit dans ton manuel). Il se peut que ce soit tout simplement ton application qui ne sache pas gérer autant de RAM. As-tu essayé de retirer de la RAM. Commence avec 2 GO pour voir ce qui se passe.

Bon courage.

9. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aurais donc un problème de pagination. Enlever de la RAM et voir comment se comporte l'application et en rajouter petit à petit, c'est une piste que je vais suivre, créer une autre partition sur le SSD uniquement pour la mémoire virtuelle.
    Ma carte-mère est une Asus P7P55D qui gère 16GO, 4GO maxi par slot (x4 slots).
    Je vais faire des essais et bien voir. Pour le reste des autres softs je n'ai pas de soucis par contre et dieu sait que le rendu des images est bien plus important en terme de calcul donc de mémoire:
    -Sony Vegas Pro 9 (plugins comme Boris FX, Magic Bullet Looks, red Giant etc...)
    -Cubase SX2 (pour le son):o
    Merci.

10. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Si ton logiciel est en 32bits, il ne gérera pas plus de 3,25 Go.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page