module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire pour importer des MTS dans avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par hiningo, 18 Mai 2009.

1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une caméra canon qui génére des *.MTS pas moyen de les importer dans avid, je suis sous MAC et Mpegstreamclip n'en veut pas non plus... help...

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videopier

Effectivement ça convertit dans un *.mov qui est accepté par avid et qui semble de bonen qualité. par contre sur la version démo je ne vois pas ou tu selectionne ton destination export mais en tout cas ça fonctionne, l'autre je n'essaie pas parce que si je dois changer de machine en plus ça va un peu alourdir la démarche. je vais continuer a chercher un moyen tout de même de les faire avaler à mon avid.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suppose que "ça", c'est l'AVCHD UpShift.
    Je ne le connais pas donc je ne peux te donner d'indication sur la manière de l'utiliser ...
    Si l'autre est le VideoPier, pourquoi dois-tu "changer de machine" ? :confused:
    Ca fonctionne sur Mac, justement, et est compatible avec Media Composer pour exporter tes clips en utilisant le langage XML interchange. C'est donc plus simple que l'AVCHD UpShift.
    Et de plus, cela devrait moins te manger de la place sur tes disques durs ...

5. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je disais "l'autre" je parlais de AVCHD UpShift. en tout cas je te remercie. je pense que pour les fois ou j'aurais besoin de bosser sur avid je passerais mes rushes dans final avant de les recuperer dans mon avid même si c'est lent ça fonctionne aussi et ça m'evite d'acheter un nouveau soft.

6. drakuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sur PC ?

Bonjour à tous,

Puis je de mon côté importer sur ma vieille version d'Avid Xpresse HD des fichiers MTS ? Je tourne sur PC (avec une vieille version d'Xpro)
    Devrais je moi aussi les convertir en .mov avec le logiciel videopier ?

Sympa en tout cas de pouvoir toujours vous lire.

7. drakuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me réponds tout seul: OUI tu peux Drakuku.

Bref j'ai simplement converti les fichiers MTS en mpeg-4 Movie. OK ça compresse au passage mais ça marche et le tout ne pèse pas lourd pour le suite des évènements. De plus le rendu est largement suffisant (sauf peut être pour une projo numérique sur grand écran ;-))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page