module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire une incrustation avec after effects?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gmettling, 14 Février 2003.

Tags:
  1. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Une fois le tournage sur fond vert ou bleu effectué, comment
    faire pour incruster les images tournées sur un fond de notre choix?
    Quelles sont les applications à faire avec after effects?
    Merci du fond du coeur à l'avance à celui qui pourra me guider!

:amour: Ciao

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs possibilités dans AE version 5.5. Si tu as la 5 ou la version standard (cad, pas la version production), utilise le masquage par couleur (Effets->Masquage). Si tu as la version Production 5.5, j'ai lu un tutorial dans le magazine Vidéo numérique qui expliquait la manip avec l'effet Masquage par différence de couleurs (qi me semble beaucoup plus chaud à manipuler), prétextant un meilleur résultat. En jouant sur les paramètres de masquage par couleur, tu peux t'en sortir, en théorie. J'ai réussi aussi avec Masquage par différence, là où Masquage par couleur n'était pas suffisant (problème d'éclairage qui provoquait l'apparition d'une trop large palette de couleurs de vert sur mon fond, surexposéen haut et sous-exposé en bas). Après ça, il te reste toujours l'aide en ligne (pas trop mal faite...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jeum

merci . Moi j'ai la version 5.5 de After effects je vais essayer merci.
    c cool

4. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jeum37

salut Jeum37 c'est remoi, pourrais-tu m'expliquer en détail les différentes manipulations à faire pour une incruste? Une fois le tournage des différents plans fini... quels sont les étapes à faire sur after effects 5.5 apres les captures.?:help:

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je me permets de prendre le relai...

- Importe des 2 séquences (le premier plan sur fond vert ou bleu puis le fond à incruster) sur la timeline en mettant le fond vert au dessus.
    - Sélectione le calque avec le fond vert et applique l'effet Masquage par plages de couleur (dans la fenêtre effet doit apparaître une petite image et 3 pipettes : la 1ère pipette te permet de sélectionner la couleur à supprimer, la 2ème pipette avec un + te permet d'ajouter à la sélection la couleur qui n'a pas été sélectionnée par la 1ère pipette, la 3ème avec un - te permet de soustraire les couleurs sélectionnées par erreur).

Important : la sélection avec la pipette se fait dans la petite image dans la fenêtre effet et non dans la fenêtre composition.

Le boulot qui reste à faire ensuite sur ton image varie selon ta scène (est-ce qu'il y a des reflets ?)

A +

Duol

6. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci duol, oui ça serait intéressant les reflets, c'est compliqué? comment tu t'y prends? :D

7. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE 5.5

'lu
    j'avais posté cela, ca peut aider, en tout cas j'espere...

A+
    Dams

1 - créé ta compo
    2 - Effet \ Masquage \ Masquage par différence de couleur
    Pipette 1 : la couleur dont tu veux te débarasser (regarde dans la palette d'info pour que le Bleu soit le plus élevé possible)
    Pipette 2 : clic dans le petit écran à droite sur le fond bleu pour indiquer que c'est de ca dont tu veux te débarasser

Vérifie que sous la vignette de droite tu es bien en Alpha (pas en A ou B) et avec la pipette 3 sélectionne les zones que tu veux garder jusqu'à avoir cette zone la plus blanche possible (ta couche alpha quoi...)
    Avec la pipette #3 tu peux cliquer plusieurs fois

Avec ça tu devrais t'approcher de qque chose de pas trop mal.

Mais c pas fini :
    Effet \Masquage \ nettoyage de masque
    Zoom à mort et chope la couleur que tu veux encore virer
    =>
    (regarde encore ta palette d'info pour choper le bleu avec la + forte intensité)

Il existe alors une étape intermédiaire, que je ne maitrise pas, qui te permet de rétablir le bleu (ou le vert) que tu aurais un eu perdu avec ces masques... là je connais pas assez :/

Ensuite:

Effet \ Assistant de masquage \ Dilaté Erodé Simple
    L'effet est intuitif et simple à gérer... avec modération (dépend de la qualité de ton blue screen, mais la valeur est genre 0.2 ou 0.4...)

Si avec ça t'as encore les memes embrouilles qu'avec Premiere....

Allez bon courage et A+

Dams

8. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la différence entre masquage par plage de couleur et masquage par différence de couleur??:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page