module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment graver le CD pour pouvoir le lire sur le lecteur DVD de salon ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nathaliepr, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. nathaliepr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède un camescope numérique. j'ai donc créé mon film .mpg et maintenant je souhaite le graver sur un cd afin qu'il soit lisible sur un lecteur dvd de salon (samsung sv-dvd 40) mais je ne sais pas quelles options choisir. que je grave en video-cd ou s-video cd, ça ne change rien, il dit "lecture impossible sur le disk"

est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci bcp

désolée pour le doublon mais je ne sais pas trop où poster cette demande, je suis nouvelle.

2. vikingfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A priori ce lecteur ne lit pas les VCD, donc il faut faire un SVCD.

Ensuite, il faut graver le SVCD en une seule session, et que celle-ci soit fermée .

Si cela ne marche pas, alors il faut verifier que les parametres d'encodage du fichier MPG sont conformes à la norme SVCD.

En esperant que ces infos soient utiles.

Viktor.

3. nathaliepr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un doute

oui mais ya kelkun ki ma dit que les seuls lecteurs dvd capables de lire des svcd sont les pionner alors kom le mien c un samsung, ça doit être pour ça qu'il ne les lit pas car je grave kom tu dis :-(

4. vikingfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une rapide recherche sur Google, ce modele est compatible avec les SVCD.

Autre idée pour ton soucis: la marque des CD utilisés. J'ai déjà au des pb avec des CD trop transparents.

Viktor

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux tester ton lecteur de DVD sur ce site :
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php
    S'il lit les SVCD, tu peux télécharger gratuitement TMPGEnc qui peut encoder les fichiers AVI-DV en SVCD pendant une période de 30 jours.
    C'est l'un des meilleurs encodeurs pour les SVCD.
    a+
    Bien cordialement.

6. Mr Oizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Bravo pour vos précieux conseils ! :bravo: J'ai maintenant une question subsidiaire à vous poser...

Comment graver des photos sur un CD pour que celui-ci soit lu par un DVD de salon (Sony DVP-NS305) qui ne supporte pas les 'Kodak Picture CD/JPG image support'. :perplexe:

Merci d'avance, à +

Mr Oizo

7. vikingfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il faut un logiciel de conversion.
    essaie VCDEasy (prendre la version 1.1.5.2 qui est gratuite)
    http://www.vcdhelp.com/vcdeasy.htm
    lien vers la version gratuite:
    ftp://ftp.pacific.net.hk/mirror/tucows/files2/VCDEasy_v1.1.5.2_Setup.exe

Ensuite installer le logiciel.
    Verifier que les nom des images ne comportent pas d'accents et autres caractères ",!;:/?§%ù", etc.....

Enfin, dans l'ordre:
    Lancer le logiciel
    allez dans la zone 'outils' et choisir 'images MPEG'.
    Choisir les parametres: VCD/PAL/Haute
    Corriger en 4/3
    Taille max pour l'image (haute qualité)
    Ouvrir une image 'image d'origine'
    Fixer le repertoire de destination.
    Cliquer sur 'dossier' et choisir le dossier ou se trouve les images.

La conversion commence automatiquement, et un bip signale la fin du travail.

Revenir alors au mode '(S)VCD'
    Ajouter les fichier mpg qui viennent d'etre créer.
    allez dans les options.
    Nommez l'album
    Donnez la longueur de pause entres images. (=duree d'affichage des images) 4 à 5 seconde pour une video fluide, 10s pour pouvoir detailler les photos.

L'onglet interactivité permet de definir l'ordre d'affichage des images.
    Pour chaque image, on peut definir des evenement.
    Je ne touche jamais à ce menu, et les images s'affichent dans l'ordre du repertoire.

L'onglet 'ISO' offre une possibilité intérréssante, si vous avez peu d'images (moins de 400 :) )
    Par defaut, vos photos ont été convertie, donc, la qualité est fortement degradé. (sur la TV, c'est pas grave).
    Dans 'fichiers ISO', vous visualisez la structure du VCD. Il est possible d'ajouter un repertoire 'IMAGES' et d'y ajouter les photos au format jpg. Ainsi, si vous visualisez ce VCD sur un PC, vous pourrez regarder directement les jpg et non la video.
    Si j'ai indiqué une limite de 400 fichiers, c'est parce que la compilation ne doit pas depasser 650Mo, mpg et jpg confondus.

Ensuite retournez dans l'onglet 'principal', choisir le graveur ou 'image' pour ne pas graver directement et lancez la generation du VCD.

Bye,
    Viktor

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Je déplace ton sujet vers un forum plus approprié. Le forum "faire son film" est plutôt réservé au question non tecnhiques.

GiLd

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'etonne un peu qu'une platine dvd ne lise pas les vcd

tu devrais essayer de graver à petite vitesse (2x)
    ou monter en gamme de cd (un substrat plus coloré, qui change bien d'aspect à la gravure, avec une meilleure couche reflechissante)

10. Mr Oizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Viktor,

Merci de tes précieux et détaillés conseils ! :bravo:

En suivant ainsi ta marche à suivre, mon diaporama sera converti en tant que film. D'où la nécessité d'entrer le délai entre deux photos.

Si j'ai bien saisi, tu utilises personnellement cette marche à suivre pour créer tes diaporamas. Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à un CD d'images au format Kodak ?

En outre, est-ce que le fait d'opter pour un graveur de DVD sur mon PC m'ouvrira d'autres possibilités (outre un nombre plus conséquent de photos...) pour la création d'un tel diaporama ?

Merci d'avance, à +

Mr Oizo

#10 Mr Oizo, 16 Octobre 2003
    Dernière édition: 16 Octobre 2003
Chargement...

Partager cette page