module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment incruster des parties d'images d'une vidéo dans une autre vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baloub, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour à tous,

Je test actuellement la version "platinum" de vegas. J'utilisais jusqu'à maintenant magix (qui me plait toujours bien, mais n'est pas encore HDV ready :( )
    J'essai de reproduire certains effets (pour prendre en main le soft) et comme j'ai la facheuse tendance à appliquer les recettes de magix, je vais droit dans le mur...

Donc voilà le but du jeu : Incruster une vidéo dans une autre mais pas par redimensionnement ou chroma key.
    Par exemple, une vidéo de premier plan et une seconde vidéo incrustée dans un cercle.
    Je suppose qu'il faut utiliser un masque mais voilà, quel genre de masque ? où le placer ? Quel attribut lui donner ? Comment placer les vidéos ?

Bref, je suis un peu largué...

2. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

En cherchant un peu sur ce forum, tu trouverais sans doute la réponse à tes questions. Quoiqu'il en soit voilà comment procéder;
    les photos sur la 1ère piste, la vidéo sur la seconde. Sur les photos de la 1ère piste, déposer un "cookie cutter" (dans VideoFx) de forme circulaire.
    J'utilise la version 6 de vegas, pas la version platinium mais je suppose qu'il n'y a pas de différence à ce niveau.
    A+

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Comme Iniragul j'utilise la version 6.
    Contrôle également si tu disposes de la fonction mask lorsque tu ouvres la fenêtre d'édition d'un évent.

Mais attention, avec la version platinium tu es limité à 4 pistes vidéo et à 4 pistes audio

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    merci à vous deux.
    Ca marche bien avec les "cookie cutter" pour des incrustations simples.
    Pour Jmarc74, dans la version platinum il n'y a pas de mask disponible dans les fenètres event, juste la position.

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

c'est bien dommage c'est une fonction puissante pour ve que tu souhaites réaliser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page