module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment incruster une image (seulement un personnage), image pas carré....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ROD, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. ROD

ROD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'essaie de supperposer une image par dessus une autres sans que celle-ci soit en transparence.

Je m'explique:

Sur ma vidéo, à un endroit précis, je prend une capture de photo en JPEG. Dans photoshop, je prend cette image et efface tout sauf la personne sur la photo. (donc j'ai une personne sur un fond noir.) Dans VV3, sur le timeline, je met mon image que j'ai modifier dans photoshop sur la premiere ligne et en dessus, le clip qui servira de fond. En sélectionnant différent mode du "composithing mode" de mes deux tracks, je fini par avoir mon image par dessus mon fond, mais il est toujours transparente, on voit le fond au travert l'image.

Ce que je voudrait, c'est que mon personnage soit par dessus le fond sans effets de transparence. Qu'elle serait la méthode ?

J'ai joint une image pour vous montrer ce que je réussi a faire, mais comme vous le verrez, mon personnage teinté en vert est bien là, mais en transaperent.

Merci

ROD

Fichiers attachés:

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as plusieurs solutions :

1/ Tu appliques au clip qui est en surimpression un filtre « Chroma Keyer », et tu sélectionnes avec la pipette, la couleur que tu désires effacer (dans ton cas, le noir). Si cette couleur est absente de la zone que tu désires garder, il n’y a pas de problème. Dans le cas contraire, ces zones seront aussi transparentes.

2/Dans photoshop, au lieu de remplacer par du noir les zones que tu ne désires pas garder, tu les remplaces par une zone transparente. VV3 reconnaît le format PSD, tu n’as plus qu’a superposer ton image à ta vidéo.

A+
    Gilles

3. ROD

ROD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles pour ta réponse. Le trucs du filtre « Chroma Keyer » et enlever la couleur indésirable avec la pipette fonctionne bien, mis a part qu'il enlève aussi la couleur qu'il y a sur mon personnage... Alors, j'ai essayer la méthode avec photoshop. J'ai repris mon image dans photo shop, j'ai sélectionner tout le noir, et mis le fond en transparent...(dans photoshop, j'avais mon personnage sur un fond cadriller en blans et gris. C'est bien un fond en transparent ??) J'ai sauvegarder mon image en . psd et je l'ait ouvert dans VV3. Malheur !! Le fond de mon image n'était pas transparent, mais blanc ?? Alors, j'ai refait le trucs du filtre « Chroma Keyer », en enlevant avec la pipette la couleur blanche.. dans mon cas, ca là bien fonctionné, parce qu'il n'y avait pratiquement pas de blanc dans mon image. Où est-ce que j'ai ratter ??

Merci

ROD

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quelle est ta version de Photoshop ? Normalement à partir de la 6, il n’y a pas de problème.
    Vérifie quand même que ta piste est bien en mode « Compositing mode :Source Alpha » (petite icône à droite du curseur Level) et dans les propriétés de ton clip que Alpha Channel soit sur ‘Straight’ (onglet ‘Média’).

Comme solution alternative, tu peux sauver ton image au format ‘TIF’ ou ‘TGA’ avec une couche alpha correspondant à ta zone transparente.

A+
    Gilles

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas déconne un peu quand tu importes une image avec une couche alpha, il ne la reconnait pas (la couche).
    Il faut faire un clic droit sur l'élément dans la timeline puis choisir propriétés. Tu cliques sur l'onglet "properties" et en bas, dans le champ "alpha channel", tu choisis "straight".

Jean-Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page