module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment lire les fichier MTS (avchd) depuis le PC.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LaVaZza, 9 Août 2009.

Tags:
  1. LaVaZza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce n'est pas encore la perfection mais c'est déjà pas mal.

Le but est de lire correctement les vidéos sortant du camescope sur le PC sans aucune perte de qualité.

1/ Installation du codec pack K-Lite 5.0.5.

2/ Choix du codec h264:

On lance une vidéo ( toto.MTS ):
    Menu Play => Filters => ffdshow Video Decoder

Dans la fenêtre Properties affichée on va dans la catégorie "Codecs" tout en faut de la liste. La liste des formats s'affiche avec le décodeur utilisé pour chacun des formats.

On sélectionne le format H.264/AVC, on peut changer le décodeur pour passer de libavcodec à ffmpeg-mt.

Chez moi celà corrige un problème de désynchronisation entre le son et l'image, que j'avais avec libavcodec.

2/ Choix du désentrelacement :

Dans le panneau de gauche sélectionner Deinterlacing

Cliquer OK pour sortir.

4/ Choix du renderer

Menu View => Options...

Dans la fenêtre Options sélectionner Haali renderer.

Cliquer OK

Fermer MPC et le redémarrer. et là le résultat est plutot pas mal.

Je trouve préférable d'avoir un rendu désentrelancé (donc perte de fluidité) que les effets de peigne. Pour lire les vidéos en désentrelacé sur la télé il faudrait que l'affichage des demi-images soit parfaitement synchrone avec l'écran mit en mode 1920*1080*50i, mais chez moi c'est saccadé. C'est peut-être un problème de configuration de l'entrelacement (top first ou bottom first). Je ne sais pas comment faire pour configurer celà.

2. LaVaZza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 possiblités concernant l'entrelacement:

- mode désentrelacé, avec l'écran de la TV en 50 ou / 60 hertz

- mode entrelacé, avec l'écran de la TV configuré en 25 hertz entrelacé ( 1920*1080 en 50i) la vidéo est plus fluide (50 images par seconde)

le mode entrelacé est presque parfait, j'ai presque le rendu du camescope, sauf que des fois ça dérape et la vidéos fluide devient hyper saccadée, comme s'il y avait une désynchronisation.

En attendant d'avoir résolu ce problème je reste en mode désentrelacé.

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

En fonction des filtres direct show installés sur une machine, il existe des centaines de combinaisons possibles.
    ffdshow a l'avantage du gratuit mais n'est pas le plus performant pour le h264 (il est dans une bonne moyenne quand même).
    Perso je privilégie CoreAVC (15€) qui est très rapide, peut utiliser le hard d'une nvidia (via cuda) et possède un mode de désentrelacement bob (conversion de 50i en 50p).

Sur une config proche de la tienne je n'ai pas de pb pour lire n'importe quel AVCHD.
    Le taux d'occupation CPU dépasse rarement les 30%.

La fluidité est bonne malgré les inévitables "accoups" du à l'affichage 60 Hz des PC.

Sur un portable j'ai une sortie HDMI. Là il est possible d'obtenir un affichage 50Hz lorsque je le connecte à un téléviseur. Le résultat est alors très bon.

Toutefois, je préfère l'usage d'un boitier multimédia avec liaison réseau.
    La lecture est toujours au top quelque soit le format.

4. LaVaZza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, existe t'il une liste de la plupart des codecs avchd connus ?

J'ai entendu parler de Core avc mais je n'ai pas essaye.

Le passage d'un mode en 50i a un mode 50p est tres intéressant. Y a t'il un codec gratuit qui le supporte ? Le problème des desentrelacements que j'ai vu jusqu'à présent est qu'ils sortaient plutot du 25p.

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour la liste c'est difficile de répondre.
    Les pack de codecs installent parfois tout et n'importe quoi, les applications (même simplement en version de démo) installent aussi des filtres.
    Les powerDVD et autres WinDVD, Nero... installent des filtres parfois utilisables.
    Magix, par exemple, m'a installé un décodeur h264 signé mainconcept qui fonctionne très bien avec des lecteurs comme MPC, KMplayer, DVBViewer etc...

En principe, c'est ton application qui te guide en ne proposant de choisir que les codecs compatibles avec un fichier. Par exemple, pour KMplayer (illustration jointe) en face de VC1 on peut choisir :
    - ne rien faire
    - laisser le système choisir
    - imposer ffdshow
    - imposer le codec microsoft.

Ffdshow dispose d'un filtre de désentrelacement de type Bob.
    Je pense qu'il fait une conversion 50i -> 50p

Fichiers attachés:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Media Player Classic Home Cinema s'en sort très bien, en utilisant la carte graphique pour le décodage du h264.

Image parfaite sur LCD & Vidéoprojecteur, sans pour autant installer quelconque autre pack de codecs !

Par ailleurs, cette version HC de MPC est un exécutable ne nécessitant pas d'installation.

cf : Media Player Classic – Home Cinema - Video Player

++

7. LaVaZza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il d'autres codecs exploitant le hard des nvidia et avec un désenterlacement bob ? Payants ou non ?

De plus j'ai installé Magix (version 15) mais je n'ai pas vu Mainconcept dans la liste des codecs. Je verrais ce we car je n'ai pas accès à mon PC la semaine. Est-ce que ce codec n'est pas une option payante supplémentaire ?

Comme boitier multimedia j'ai une PS3, branché sur mon PC qui sert de serveur multimedia, mais je n'ai pas installé de logiciel particulier sur la ps3 pour lire les vidéos. Le résultat pour la lecture des MPC n'est pas terrible, c'est fluide mais les vidéos s'affichent dans une résolution plus basse.

Avec quel codec ?

Ok merci je vais essayer KMplayer et je vous en dira des nouvelles.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... "sans codec" : ça utilise le décodage hard des cartes ... => DVXa

Ca fait 4 ans que je regarde des films h264 sur le vidéoprojecteur de cette manière ;)

Tu trouveras toute les infos : Media Player Classic – Home Cinema - Video Player

++

9. emicdany

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MTS Convertisseur

MTS Convertisseur est un logiciel professionnel qui est capable de convertir les mts fichiers en to avi, mov, vob, mpeg, mpg, mp4 en le son le plus haut et la meilleures qualité dimage.

En plus, si vous voulez convertir les mts vidéos vers votre iPod, iPhone, Xbox 360, Zune, PS3, PSP, MTS Convertisseur est ce que vous chercez. Si vous voulez convertir SONY HDR-SR12E (.mts fichiers) en mov en 1920*1080 et 5.1 canaux, MTS Convertisseur est votre meilleures solution

produit connexe:
    Emicsoft Convertisseur Vidéo pour Mac

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas installer ces saloperies. Ils peuvent même être infectés par des virus. Installez les codec manuellement un à un.

Super! J'allais poser cette question. J'installe de suite :good:

emicdany: merci du spam, la sortie c'est au fond à droite :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page